Accueil Aménagement de la maison Séchoirs à linge

Séchoirs à linge

Mathon a sélectionné pour vous des séchoirs à linge de qualité au meilleur prix. Téléscopiques, multifonctions, trouvez l'étendage qui correspondra à vos attentes parmi notre sélection.

4 articles
Produits par page
Trier par
Manchette pour pinces à linge
  • - 55%
  • Déstockage

Manchette pour pinces à linge

6 avis
Séchoir à linge extensible en acier inoxydable
  • - 50%
  • Déstockage

Séchoir à linge extensible en acier inoxydable

5 avis
Séchoir et tablette 2 en 1
  • - 50%
  • Déstockage

Séchoir et tablette 2 en 1

6 avis
Séchoir à linge parapluie pliable en aluminium
  • - 40%
  • Déstockage

Séchoir à linge parapluie pliable en aluminium

3 avis

Séchoirs à linge

Le linge doit être mis à sécher après être passé à la machine à laver. Trois solutions se présentent à vous : utiliser un sèche-linge électrique, faire sécher le linge dehors sur un fil à linge, ou opter pour un séchoir à linge. Quels sont les avantages et inconvénients de ces solutions ? Comment bien choisir un étendoir à linge ? Mathon lève le voile dans ce guide d’achat.

Pourquoi acheter un séchoir à linge ?


Vous hésitez entre les trois solutions évoquées pour l’entretien du linge ? Nous avons passé en revue les avantages et inconvénients de chacune d’entre elles.
●     Le fil à linge : En extérieur, il ne peut être utilisé que par beau temps. En intérieur, il prend énormément de place et ne peut accueillir qu’un nombre limité de vêtements.
●     Le séchoir électrique : le séchoir électrique permet de sécher les vêtements en un rien de temps. Il présente cependant des inconvénients. Il prend de la place, est bruyant, consomme de l’électricité et peut abîmer certains tissus. 
●     Le séchoir à linge : c’est sans doute la solution la plus pratique pour étendre son linge. Ergonomique, il permet de mettre le linge à sécher et prend peu d’espace. Il existe en différents formats (horizontal, vertical) et capacités. Il peut facilement être déplacé (dans le logement, ou à l’extérieur quand il fait beau), et plié et rangé lorsqu’il n’est pas utilisé. Il n’a pas besoin de soleil, ne dépend pas des conditions météorologiques et n’utilise pas d’électricité (excepté si vous optez pour un séchoir chauffant).

Comment choisir son étendoir à linge ?

Choisir son étendoir à linge ne s’improvise pas ; il est nécessaire d’analyser plusieurs critères avant d’acquérir votre nouveau séchoir pour ne pas vous tromper.

Les matériaux

La majorité des séchoirs sont en acier inoxydable (inox) ou en aluminium. Ces matériaux, robustes et résistants, ne se déforment pas, ne s’oxydent pas et sont très durables. Ces séchoirs sont souvent revêtus d’une fine couche de plastique, pour éviter les marques sur les vêtements. Les séchoirs en résine, eux, sont solides et faciles à entretenir. Les séchoirs en plastique sont faciles à nettoyer, mais peu solides et craquent en extérieur, à cause des rayons UV. Enfin, les séchoirs en bois sont très esthétiques, mais résistent peu de temps à l’humidité s’ils ne sont pas traités régulièrement. Ils sont également plus lourds que les autres types de séchoirs à linge.

Les types de séchoirs à linge

Il existe plusieurs types de séchoirs à linge :

●     Le séchoir extérieur : il peut être suspendu ou sur pied. Ce type de modèle doit être de bonne qualité, assez lourd pour résister au vent et assez robuste pour résister aux intempéries. Le séchoir parapluie, lui, est planté dans le sol et présente la forme d’un parapluie inversé. Il peut se refermer pour gagner de la place. Plus pratiques qu’une simple corde à linge, ces séchoirs permettent d’étendre plus de linge et sont plus ergonomiques. Pensez toutefois à acheter des pinces à linge pour maintenir vos vêtements les plus légers lorsqu’il y a du vent.
●     Le séchoir intérieur : le séchoir Tancarville ou séchoir amovible est le modèle le plus populaire. C'est un séchoir sur pied tout en longueur composé de plusieurs tiges et rangées. Il peut être plié et déplié et est assez léger. Le séchoir à linge vertical ou séchoir tour, lui, occupe moins de place au sol et permet de placer les vêtements les uns au-dessus des autres. Certains modèles disposent de porte-cintres intégrés. Il existe aussi l’étendoir mural, l’étendoir à suspendre, les séchoirs pour radiateurs, à serviettes, pour baignoire...

Le poids maximal

Le séchoir à linge doit être suffisamment résistant pour supporter le poids des vêtements mouillés. Choisissez votre séchoir en fonction de la quantité de vêtements que vous souhaitez étendre, mais aussi de leur type (les jeans, manteaux, blousons, pulls… sont plus lourds que les t-shirts, sous-vêtements, chemises…).


La longueur d'étendage

Votre séchoir doit être suffisamment long pour accueillir votre linge, mais pas trop encombrant. Pour bien le choisir, pensez à prendre les mesures de l’endroit où vous souhaitez l’installer et à vérifier ses dimensions avant de l’acheter.

Nos modèles de séchoirs à linge

Vous savez maintenant comment choisir votre séchoir pour étendre le linge. Grâce à lui, sécher vos lessives deviendra un véritable jeu d’enfant. Mathon vous propose un large choix de séchoirs : sur pieds, modulable, pliable, extensible, parapluie… Découvrez notre sélection d’étendoirs à linge intérieurs et extérieurs pour faire le meilleur choix. 

En savoir plus sur Séchoirs à linge
executée en : 0m00s031 SRVWWWWEB01 07/09/2021 02:16:41