Comme son nom l’indique, le Café en grain Tabe Burka 250g est conçu à la station de lavage et de séchage Tabe Burka dans le district de Uraga, région de Guji, en Ethiopie où la culture du café est l’une des plus anciennes de la région. Le café offre une dégustation savoureuse de quatre arômes : jasmin, prune jaune, citronnelle, et caramel. Pour conserver toutes les saveurs de ce café, il est conseillé de le préparer à travers une cafetière filtre ou en expresso.
Il est produit par deux frères Edema - Tadesse et Dembelash. Le premier gère la société d’exportation Barkume Coffee Export basée à Addis Abeba et le second s’occupe de la collecte. Un arbre appelé l’Enset, fortement présent dans la zone de Tabe Burka, a la particularité de retenir de l’eau dans son tronc pendant plusieurs mois. Ainsi, en période sèche, il permet de maintenir un taux d’humidité nécessaire à la croissance des caféiers alentours en diffusant l’eau dans le sol. Tabe Burka est devenue au cours du temps le point névralgique où se retrouvent, tous les paysans pour cultiver les caféiers au sein de polycultures, répartis dans un rayon de 10 à 20 km autour de la station.
Pour apprécier toutes les saveurs du café Tabe Burka, il est recommandé de le consommer en café filtre ou en expresso les jours suivant la réception de votre commande.
Retrouvez ici tous les produits de Coutume café.