background newsletter search
Livraison gratuite dès 39 euros d'achats avec le code LIVR39
Opération rentrée jusqu'à -50%* sur ustensiles de cuisine
Accueil > Matériel de cuisson > Cocottes et roasters
Cocottes et roasters

Réussissez tous vos plats grâce aux cocottes et roasters en fonte ou en céramique proposés par Mathon. Polyvalents, ils assurent une répartition homogène de la chaleur pour une cuisson uniforme. 

Trier par
Mes filtres : Fonte X
Ma recherche :

Cocottes et roasters en fonte

Cocottes et roasters en fonte

Dans cette sous-catégorie, vous trouverez une grande sélection de cocottes et roasters en fonte qui vous seront d'une grande utilité pour faire mijoter, griller, sauter vos viandes et légumes. Il en existe de différentes formes (ovales, rondes, ...) et de différentes couleurs (noir, blanc, cerise, volcanique, ...) qui vous satisferont tous et s'adapteront parfaitement à votre cuisine.

La fonte, un matériau sain et durable utilisé par de nombreuses marques 

La fonte est un matériau indispensable en cuisine, notamment du fait de ses propriétés incontestables. Effectivement, il diffuse la chaleur progressivement, résiste à de très hautes températures, garde la chaleur pour des plats toujours chauds et est très robuste. Investir dans du matériel de cuisson en fonte durable, c'est s'assurer une certaine fiabilité.

Une compatibilité induction et four 

Résistant, votre matériel de cuisson en fonte dispose aussi d'une compatibilité avec tous les modes de cuisson et notamment l'induction ou le four pour une cuisson plus traditionnelle de vos aliments. 

Une sélection de cocottes de grandes marques : Chasseur, Le Creuset, Invicta, ...

Dans cette sous-catégorie, vous retrouverez une grande sélection de cocottes en fonte sélectionnées par Mathon parmi les plus grandes marques. En effet, vous découvrirez les fameuses cocottes Le Creuset, marque à l'origine de la création de la première cocotte en fonte émaillée en 1925, Chasseur avec sa fonte 100 % made in France de très haute qualité ou Invicta dont la fonderie réalise chaque année de nombreuses cocottes dans ses ateliers. 

La marque Mathon vous proposera aussi de nombreuses cocottes en fonte émaillée de la gamme Tradition de différents coloris (taupe, aubergine, ...) et formes : ovales pour la cuisson de vos volailles et rôtis ou rondes plus adaptées pour réaliser de délicieux plats mijotés. 

Vous trouverez aussi des lots comprenant une cocotte en fonte et une cuillère plate en silicone afin de pouvoir racler votre cocotte sans la rayer et servir facilement tous vos invités. 

Dans cette sous-catégorie, vous pourrez aussi dénicher des cocottes Kitchenaid équipées d'un couvercle grill pouvant être utilisé seul sur un brûleur. 

Mathon vous accompagne dans votre choix pour vous permettre de dénicher la cocotte en fonte qui correspondra le mieux à vos besoins et répond à vos questions d'ordre pratique.

Infos pratiques 

- Quelle cocotte en fonte choisir ? 

Les différentes cocottes en fonte qui se trouvent dans cette sous-catégorie possèdent les mêmes propriétés avec un intérieur émaillé pour une parfaite conductivité de la chaleur. Les seules différences entre les différentes marques restent les couleurs, plus ou moins diversifiées, leur contenance et leur forme. 

- Quelle taille de cocotte en fonte choisir ?

Suivant le nombre de personnes que vous êtes, vous aurez besoin d'une cocotte plus ou moins grande. Dans cette sous-catégorie, vous trouverez des cocottes en fonte d'une capacité allant de 1 L (idéal pour 1 personnes) à 10-12 L (convenant pour 8 personnes environ). 

Pour plus d'informations concernant les tailles de cocottes, vous pouvez consulter le guide d'achat Choisir sa cocotte.

- Comment luter une cocotte en fonte ?

Pour sauvegarder les saveurs au cours de la cuisson, vous pouvez luter votre cocotte, ce qui signifie sceller son couvercle à l'aide d'une pâte appelée lut. 

Pour réaliser votre lut :
  1. Mélanger de la farine (environ 100 g de farine) avec un blanc d'oeuf (vous pouvez faire une fontaine) puis ajoutez un peu de sel
  2. Pétrissez la pâte obtenue puis ajoutez un peu d'eau (environ 5 à 10 cl) 
  3. Pétrissez de nouveau votre pâte. Celle-ci ne doit pas être trop collante.
  4. Faîtes un boudin avec votre pâte puis positionnez-le autour de votre cocotte
  5. Refermez le couvercle en appuyant légèrement

Après cuisson, vous pourrez servir votre cocotte lutée à table pour faire profiter des délicieuses odeurs de cuisson de vos plats à vos convives lorsque vous briserez le lut. 

- Comment nettoyer une cocotte en fonte émaillée ?

 Vous pouvez nettoyer facilement votre cocotte en fonte avec de l'eau chaude et du savon détergent. 

- Comment nettoyer une cocotte en fonte émaillée brûlée ?

Si votre cocotte en fonte émaillée est brûlée, vous pouvez la laisser tremper avec du bicarbonate de soude dilué dans de l'eau chaude durant une nuit ou verser une poignée de sel ou de bicarbonate dans le fond de votre cocotte puis frotter doucement avec un torchon.
En savoir plus sur Cocottes et roasters en fonte
Les produits de notre catégorie Cocottes et roasters sont notés par 900 clients (4.4/5)
executée en : 0m00s062 SRVWWWWEB03 02/08/2019 12:16:59