Les amateurs de bonnes confitures faites-maison seront ravis de ce set qui est composé de tout le nécessaire indispensable pour débuter. Avec tout ce matériel vous n’aurez plus d’excuse pour aller récolter vos fruits et vous lancer !
Dans le livre de recettes Hachette, vous trouverez 60 recettes de confitures, gelées et marmelades des plus classiques aux plus originales.
Après la cueillette, vous pouvez passer à la cuisson de vos fruits. Pour cela, la bassine à confiture en inox Mathon est idéale, sa capacité de plus de 10 L a un fond épais qui permet une diffusion homogène de la chaleur pendant la cuisson. En plus des poignées fixes, une grande anse vous permet de manipuler facilement votre marmite lorsqu’elle est pleine. Vous pouvez l’utiliser sur tous les feux et la nettoyer au lave-vaisselle pour encore plus de praticité. Avec ses graduations intérieures, vous pouvez facilement vous repérer dans vos quantités. Cette bassine de 30 cm de diamètre peut aussi vous servir pour cuire des crustacés, des poissons ou des fruits de mer.
Pour surveiller la température de votre confiture, le thermomètre digital est l’ingrédient le plus pratique. Avec sa sonde en inox 18/8 de 11 cm, il vous indique la température au dixième de degré près. Ce thermomètre Mathon peut indiquer des températures de -50°C à +300°C, il est vendu avec la pile bouton LR44 et l’étui de protection.
Lorsque votre préparation est terminée, il ne vous reste plus qu’à mettre en pots, pour éviter de salir votre plan de travail, cet entonnoir à goulot large est très pratique. Il vous permettra de transvaser des produits liquides ou semi-épais sans éclaboussure ou brulures. Pour étiqueter vos pots et indiquer la date de création et les fruits utilisés, optez pour les étiquettes blanches Maximex. Ce rouleau se compose de 500 étiquettes adhésives de 6 x 3 cm.
Découvrez tous notre matériel à confiture.