background newsletter search
Repas de fêtes : préparez des repas féeriques avec notre sélection d'ustensiles de cuisine
Noël gourmand jusqu'à -70% - Nouvelle Vague: ustensiles de cuisine, matériel de pâtisserie, casseroles, poêles, ro
Liens Ignorer la navigation Accueil > Marques

Lagrange

En 1955, René Lagrange créé une fonderie d’aluminium, proche de Lyon. Elle fabrique des pièces pour l’industrie avant de concevoir de petits appareils ménagers et de lancer le premier gaufrier électrique. Dans les années 1980, Lagrange crée une marque -Qui va bien- proposant un four à raclette, une crêpière et un appareil à hot dog. En 1989, l’entreprise décide de commercialiser ses produits sous la marque Lagrange, plaçant ainsi la société sur le marché haut de gamme. Depuis, Lagrange a multiplié les innovations, avec des appareils ménagers faciles d'utilisation, performants et conviviaux. Son offre est très variée : Faitmaison, Pâtes Créativ, yaourtière, fromagère, gaufrier, crêpière, appareil à raclette, grill, plancha, turbine à glace, appareil à glaçon, appareil à barbe à papa...

Trier par
Mes filtres :Petit électroménager X
Ma recherche : Lagrange dans la catégorie petit électroménager

Lagrange


Lagrange, la marque qui va bien


L’histoire de Lagrange débute en 1955, quand René Lagrange crée une fonderie d’aluminium à Saint-Genis-Laval, près de Lyon. Très vite, il décide de se lancer dans l’électroménager en sortant le 1er gaufrier à plaques interchangeables en 1956, qu’il vend sous la marque « Qui Va Bien ».

Ce premier gaufrier se vend bien, ce qui lui donne l’impulsion pour développer toute une gamme de gaufriers divers et variés avec des fonctionnalités et des designs différents. C’est cette gamme qui va véritablement lancer l’activité de l’entreprise et faire sa renommée.

Si bien qu’à partir de 1980, l’entreprise imagine et conçoit d’autres appareils d’électroménager : des crêpières, des machines à hot-dog, des appareils à raclette… Le tout dans le but de promouvoir une cuisine conviviale, mais toujours vendus sous la marque Qui Va Bien. 

Les deux fils de René Lagrange prennent la direction de l'entreprise en 1989 et décident de la renommer Lagrange. Ils choisissent aussi d’élever la marque vers le haut de gamme et sortent dans le même temps le Grill-Pierre électrique. Ils décident alors de vendre leurs produits à travers les enseignes de grande distribution. Ils choisissent aussi une stratégie d’internationalisation en commençant à exporter leur production à travers le monde.

L’année 2006 est marquée par l’ouverture de nouveaux locaux à Vourles près de Lyon - qui est toujours le siège social actuel – ainsi que par le lancement d’un nouvel appareil à raclette : la Tour à fromage, qui s’appelle maintenant Raclette Révolution : un appareil à raclette sur 2 étages avec des petits et grands poêlons. S’en suit le lancement des appareils à raclette transparents : ces appareils innovants révolutionnent le marché de la cuisine conviviale.


La convivialité et le fait-maison Lagrange


Les deux frères voient arriver la tendance du fait maison et se lancent dans ce marché à leur tour en 2011 en sortant des appareils de haute qualité:


De multiples innovations brevetés voient le jour par la suite comme le Tarti Gaufres, un appareil à gaufres double face avec une face lisse pour la tartiner facilement, ou le Crêpes Créativ, une crêpière avec des pochoirs pour des crêpes originales.

Toujours dans la lignée du convivial et du fait maison, on trouve maintenant des planchas Lagrange, machines à barbe-à-papa Lagrange ou encore une machine à pop-corn Lagrange. Pour les accompagner, il est possible d’acheter des arômes et ingrédients Lagrange: sucres aromatisés ou arômes pour yaourts très variés !

Une partie de la production se fait toujours en  France. C’est ainsi que la marque assure de fournir des appareils hauts de gammes, fabriqués dans les meilleurs matériaux et avec une finition parfaite. Une filiale à ouvert aux Etats-Unis en 2015, « Lagrange USA Inc. », ce qui permet de distribuer plus facilement l’Amérique du Nord et le Canada.

Aujourd’hui, Lagrange agrandit toujours sont offre en proposant des appareils électroménagers haut de gamme, qui prônent la convivialité et le fait maison. Cette marque française qui s’est fait connaitre grâce à ses gaufriers ne cesse d’innover !  



En savoir plus sur Lagrange
Les produits de la marque Lagrange sont notés par 156 clients (4.1/5)
executée en : 0m00s031 SRVWWWWEB01 20/09/2018 11:19:39