background newsletter search
Boutique de Noël jusqu'à -70 pourcent : plus de 500 idées cadeaux !
Noël gourmand jusqu'à -75% - Ultime démarque ustensiles de cuisine, matériel de pâtisserie, casserol
Liens Ignorer la navigation Accueil > Marques

Le Parfait

 La marque Le Parfait a été créée à Reims, au début des années 1930, lors du plein essor de la publicité. Le Parfait a sa vision bien particulière de la conserve : préserver simplement et naturellement la saveur des aliments. Lentement mais sûrement, Le Parfait a construit sa notoriété auprès des Français, c’est véritablement la qualité de ces bocaux qui lui a permis d’acquérir cette renommée.

Aujourd’hui, il ne fait aucun doute que le Bocal Le Parfait, avec sa rondelle orange, est devenu un symbole reconnaissable par toutes les générations. Il trouve fièrement sa place dans la plupart des cuisines depuis des générations.

Trier par

Le Parfait


Le Parfait: des bocaux parfaits depuis le début des années 30.


Tout a débuté à Reims, quand les Verreries Mécaniques Champenoises ont décidés de trouver un nom de marque à leurs bocaux. Le Parfait a été choisit, ce qui définit bien la qualité de ces bocaux de conservation en verre parfaitement hermétiques. 

A cette époque, très peu de foyers sont équipés d’un réfrigérateur ou d’un congélateur ce qui rendait difficile tout processus de conservation. Il a fallut trouver un procédé qui limiterait le gaspillage et qui permettrait de consommer des fruits et légumes en toute saison. 

La méthode de stérilisation de bocaux par la chaleur à été trouvée par Nicolas Appert au 19ème siècle. Le Parfait souhaite démocratiser ce mode de conservation en proposant des bocaux en verre très résistants, fiables et totalement hermétiques. 


L'esprit Le Parfait 


La conservation en bocaux hermétiques stérilisés est un véritable mode de vie : fini le gaspillage, à nous les vos conserves avec nos confitures maison, avec les haricots récoltés dans notre propre potager, les fruits de nos propres arbres, les bons plats en sauce. Les bocaux sont aussi parfaits à échanger ou à offrir à l a famille ou aux amis ! C’est donc une véritable communauté qui utilise les bocaux Le Parfait, une communauté qui privilégie le fait-maison, le partage, les économies et une alimentation plus saine. 

Mais la marque ne fait pas seulement des bocaux, mais aussi tous les accessoires qui permettent la stérilisation et une utilisation optimale de vos bocaux. On trouve des réchauds, des thermomètres, stérilisateurs Le Parfait et autres ustensiles qui accompagnent toutes les stérilisations. 

Et pour des conserves saines, il y a rien de mieux que les bocaux en verre Le Parfait : ils sont célèbres pour leur mythique rondelle orange en caoutchouc qui leurs confèrent une étanchéité 100% fiable. Le verre utilisé pour leur fabrication est aussi très résistant et sain. Il résistera au temps et aux variations de températures. Enfin, leur transparence permet de voir le contenu de vos bocaux ! 

Ces bocaux iconiques sont maintenant fabriqués en Auvergne et distribués dans le monde, principalement au Japon, au Portugal, en Espagne, aux USA ou en Angleterre ou ils véhiculent le savoir-faire et les valeurs de la gastronomie française. 

Le Parfait surfe donc sur les nouvelles habitudes de consommations pour démocratiser la conserve maison. Ses bocaux et accessoires fiables seront adoptés par toutes les personnes désireuses de faire leurs propres conserves, manger sainement et intégrer la communauté Le Parfait.  


En savoir plus sur Le Parfait
Les produits de la marque Le Parfait sont notés par 42 clients (3.7/5)
executée en : 0m00s109 SRVWWWWEB02 21/11/2018 14:13:29