background newsletter search
Repas de fêtes : préparez des repas féeriques avec notre sélection d'ustensiles de cuisine
Noël gourmand jusqu'à -70% - Nouvelle Vague: ustensiles de cuisine, matériel de pâtisserie, casseroles, poêles, ro
Liens Ignorer la navigation Accueil > Marques

Peugeot

Connue du grand public pour ses voitures, la marque Peugeot a également acquis une renommée internationale pour son savoir faire, sa qualité, la performance et l'élégance de ses moulins. En 1810, les frères Peugeot transforment le moulin familial du Doubs en fonderie d’acier. L’usine fabrique des pièces d'horlogerie, puis des produits de quincaillerie, en particulier des scies. Peugeot crée son premier moulin à café en 1840 et son premier moulin à poivre en 1974. La marque améliore la technologie des moulins à sel, poivre et épices. Afin de révéler le meilleur des arômes, elle crée un mécanisme, garanti à vie, spécifique à chaque moulin. En 1997, elle conçoit les moulins électriques. Dans les années 2000, elle dépose de nombreux brevets dont le système U’Select qui permet une mouture sur mesure.

Trier par
Mes filtres :Ustensiles de cuisine X
Ma recherche : Peugeot dans la catégorie ustensiles de cuisine

Peugeot


Peugeot : de la fonderie d’aciers aux moulins


L’histoire de Peugeot commence en 1810 quand 2 frères de la famille Peugeot décident de changer le moulin de leur ville dans le Doubs en fonderie d’acier. En 1840, dans leur petite usine, les frères créent un moulin à café qu’ils appellent le Modèle Ordinaire.

Ils se mettent ensuite à fabriquer de l’outillage de jardin. C’est sur les lames de scies que le symbole du lion apparait. Il symbolise la robustesse et la qualité des outils.

Par la suite, les frères Peugeot se lancent dans la conception et la commercialisation des premiers moulins à graine, à sucre et à avoine ce qui lance la petite entreprise dans le secteur des moulins.

Le moulin Z et Y sortis en 1874 et 1879 sont la prémisse de ce qui fera véritablement leur renommée et leur succès : les moulins à poivre et sel. Après le succès de ces moulins, ils développent d’autres modèles de moulin ainsi que des outils de jardinage, de l’horlogerie… Ainsi, Peugeot se diversifie.

Mais le domaine d’activité qui marche le mieux et qui est le plus intéressant à développer reste celui des moulins et ça, les dirigeants l’on bien comprit. En 1932, pour la première fois les moulins à sel et poivre prennent de la couleur et entre les années 50 et 60, les moulins à café deviennent électriques !

L’innovation selon Peugeot


Après cela Peugeot ne cesse d’innover. D’abord sort Peuginox, un moulin tout en inox, puis la collection Peugeot Tahiti, une gamme de moulins colorés et modernes. Ensuite, la gamme Peugeot Paris contient un grand nombre des moulins de 10 à 110 cm qui sont les modèles les plus emblématiques de Peugeot. Puis, sortent les moulins à muscade, les moulins Peugeot Nancy - qui reprennent les codes de Paris mais en transparents - les moulins électriques, les moulins à piment, les moulins à sel humide de Guérande…

Mais aussi, plus récemment, Peugeot se place à la pointe de la technologie en concevant des moulins tactiles qui s’activent au toucher, des moulins à muscade électriques, des moulins transparents sans axe central ou encore, utilisent le système U’Select qui permet de choisir la taille de la mouture de l’épice ! 

De plus, à partir de 2007, Peugeot se lance dans le domaine de la dégustation du vin. On peut donc trouver des coffrets dégustation, des verres spécifiques, des carafes, accessoires de conservation et autres objets qui plairont aux amateurs de vin ! En somme, la marque évolue sur 3 domaines d’activité : le vin, les épices et le café, trois domaines que Peugeot souhaite faire découvrir aux débutants à travers des coffrets explicatifs qui contiennent les accessoires de base et un livret descriptif qui développeront les papilles de toutes les personnes susceptibles de s’y intéresser.

Aujourd’hui, l’usine se trouve toujours dans le Doubs, à Quingey, où tous les moulins classiques y sont fabriqués. C’est une petite entreprise qui emploie 130 salariés dotés d’un savoir-faire unique, capables de fabriquer ces moulins de haute qualité, les plus connus dans le monde !

Exportés vers plus de 80 pays, le moulin Peugeot reflète le savoir faire à la française dans le monde entier. Il est devenu une référence dans les plus grandes cuisines et pour les fins cuisiniers.


En savoir plus sur Peugeot
Les produits de la marque Peugeot sont notés par 189 clients (4.3/5)
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB02 20/09/2018 11:19:39