background newsletter search
La gouttière à bûche offerte dès 49€ d'achats* avec le code CADEAU
Economisez avec les lots jusqu'à -50%*
Liens Ignorer la navigation
choisir sa carafe filtrante

Bien choisir sa poche à douille

La poche à douille, un ustensile indispensable pour pâtisser comme un pro

Une poche à douille est un ustensile de pâtisserie utilisé pour décorer ou garnir des plats et desserts comme les choux à la crème, les macarons, les éclairs, ... A vous le petit dôme de purée par-ci, le zigzag de mousse par-là, l’éclair au café et son coulis de chocolat, les macarons réussis… La poche à douille est un ustensile inégalé et indispensable pour les pâtissiers débutants ou expérimentés !

Les différentes poches à douille

Les poches à douille réutilisables

La poche à douille lavable en coton alimentaire :

Il s'agit de l’originale, celle qui fût la référence. Moins appréciée aujourd’hui des chefs pour des raisons de facilité de lavage et de normes d’hygiène drastiques, elle reste la préférée des personnes respectueuses de l’environnement. Cette poche à douille est souvent difficile à nettoyer à la main, mais la plupart se lavent en machine. Elle est donc économique et écologique car réutilisable.

La poche à douille en silicone :

Cette matière si facile à entretenir est un régal à utiliser au quotidien. Cette poche à douille est résistante et souple à la fois. La silicone est lisse à l'intérieur pour faciliter l'écoulement des crèmes et structurée du côté extérieur pour une bonne prise en main. La poche à douille ne glisse pas lors de son utilisation. Le système de soudure de la poche la rend parfaitement hygiénique. Cette poche à douille souvent de très grande contenance s’adapte bien à toutes les douilles que l’on glisse à l’intérieur. Autre avantage, la poche à douille en silicone peut passer au four et donc maintenir au chaud les appareils à servir au dernier moment dans des verrines, par exemple. Cette poche à douille est facile à nettoyer, à sécher et à garnir ! Réutilisable, c’est un ustensile écologique et économique.


La poche à douille jetable :

En plastique ou papier alimentaire plastifié, c’est la bonne idée pour décorer vos plats et gâteaux en toute simplicité tout en vous épargnant "la corvée" de nettoyage. Particulièrement maniable, même pour les plus petites mains, cette poche à douille est à usage unique. Facile d’utilisation, elle s’adapte à toutes les douilles grâce à un simple coup de ciseaux !


Variantes :

Il existe d’autres ustensiles pour décorer et garnir vos pâtisseries. Ils sont sous forme de flacons souples, de stylos ou de seringues. Ces ustensiles plus durables sont souvent faciles à remplir puisqu’ils sont plus rigides. Ils sont parfaits pour les débutants.

Les douilles

Une douille est un petit objet en forme de cône se fixant à l’extrémité d’une poche à douille et permettant de donner une forme spécifique à la préparation (boudins de différents diamètres, en étoile, plat...).

En métal à l'origine puis en inox professionnel aujourd'hui

A l’origine en métal, on en trouve aujourd’hui également en nylon, en plastique mais aussi de plus en plus en inox très résistant pour une plus longue durée d'utilisation. Chaque douille a une forme et une taille différente pour une utilisation spécifique.

En effet, il existe des douilles pour réaliser de magnifiques décors lisses, cannelés, dentelés, … Laissez parler votre créativité ! Il existe aussi des douilles russes, en inox, qui ont le bout fermé pour réaliser des formes de pétales et transformer ainsi vos gâteaux et muffins en magnifiques bouquets de fleurs !

Les marques de poches à douille professionnelles

  • Poches à douille De Buyer : la marque fabrique certains de ses ustensiles en France, dans les Vosges. Elle se positionne comme un des leaders mondiaux de l'innovation. Elle dépose des dizaines de brevets par an. La marque propose des ustensiles de pâtisserie de haute qualité.
  • Poches à douille Mathon : la marque propose des ustensiles de cuisine pour tous les budgets, de qualité professionnelle. Elle propose des poches à douilles, flacons et des douilles en inox de qualité, accessibles à tous.
  • Poches à douille Patiss : spécialisée dans la production de moules et accessoires à pâtisserie de qualité, Patisse dispose aujourd'hui d'une notoriété mondiale. La marque propose à la fois des poches à douilles jetables mais aussi des douilles adaptables sur d'autres poches à douille.
  • Poches à douille Mastrad : il s'agit d'une marque française spécialisée dans la conception d’ustensiles de cuisine innovants au design créatif. Mastrad propose des poches à douilles ingénieuses, pouvant être utilisées facilement, même par les débutants.
  • Poches à douille Scrapcooking : avec une ambition de mettre à destination des amateurs du matériel de décoration à pâtisserie d'abord dédié aux professionnels, la récente marque Scrapcooking s'est imposée sur le marché. Vous retrouverez notamment dans cette sous-catégorie, des douilles originales en inox aux motifs de Noël.
  • Douilles Silikomart : Silikomart est spécialisée dans la production de moules en silicone et d’outils de pâtisserie. Elle propose des douilles d'excellent rapport qualité-prix pour réaliser des décors très créatifs !
  • Douilles et poches à douille Westmark : la marque attache une haute importance à la qualité de ses produits, pour un prix pourtant compétitif. Elle propose un set très pratique composé d'une poche à douille en coton alimentaire et ses 7 douilles.

Pour des pâtisseries impressionnantes, décorées de manières originale et créative, choisissez les ustensiles qui répondront à vos attentes : vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire votre choix !

executée en : 0m00s031 SRVWWWWEB04 13/10/2020 08:24:41