background newsletter search
Soldes Ustensiles de cuisine : sélection mathon
Soldes Ultime démarque jusqu'à -60%* sur les ustensiles de cuisine : matériel de pâtisse
Liens Ignorer la navigation
choisir son blender

Choisir son blender

Le blender fait partie des appareils électroménager qui facilitent réellement la cuisine au quotidien. Les blenders vous permettent de réduire en purée, mélanger, hacher, battre et mixer toutes sortes d’aliments. Ainsi vous gagner du temps pour la préparation de vos plats.

Quelle capacité pour mon blender ?

Suivant l'utilisation que vous en ferez, vous devez choisir une capacité adaptée pour votre blender. La plupart du temps vous trouverez des blenders d'environ 1,5L, comme-ci dessous.

Si vous vivez seul ou en couple, vous pourrez opter pour un bol de blender d'une petite capacité contrairement à une grande famille où une plus grande quantité de nourriture sera préparée. Afin de profiter au maximum de son blender, il n’y a rien de tel que d’opter pour un appareil qui propose différents types de bols. Vous pourrez ainsi utiliser le blender pour différentes préparations. De manière générale, un blender proposant plusieurs vitesses ainsi qu'un bol gradué sera d'autant plus pratique.

Quelle puissance choisir pour mon blender ?

Concernant les critères de choix, la puissance du blender est aussi importante que sa capacité. Il faut une fois de plus tenir compte des besoins de votre foyer. La plupart des blenders vendus sur Mathon.fr proposent au minimum 5 paliers de vitesses qui vous permettent de mieux contrôler le mélange de vos aliments.
Plus votre blender disposera d'une puissance élevée, plus vous aurez la possibilité de mixer une importante quantité d'ingrédients en une seule fois.

Blender pour un usage normal : entre 200 et 500 Watts
Blender pour glace pilée : minimum 500 Watts

Afin que votre blender ne se détériore pas précocement, nous vous conseillons d'augmenter progressivement la vitesse de mixage. Commencez par la vitesse minimale et augmentez petit à petit la vitesse jusqu'au point maximum. Cette précaution permettra à votre blender d'éviter la surchauffe du moteur et son endommagement.

Un blender maniable et pratique

Après avoir analysé l'aspect fonctionnel de votre blender, il faudra penser aux aspects pratiques : taille, pieds, verre doseurs, etc.

Pour une utilisation stable de votre blender, il vous faudra penser à vérifier la présence de poignées et de pieds. Concernant votre bol, s'il possède des graduations ainsi qu'un bec verseur, ce blender sera évidemment beaucoup plus pratique à utiliser.
Il faut penser la maniabilité de votre blender ainsi qu'à l'espace qu'il va occuper dans votre cuisine. Pour exploiter au mieux l’espace disponible au sein de la cuisine, il préférable de se tourner vers des modèles compacts mais aussi combiné : blender/mixeur ou blender/centrifugeuse, etc.

Afin de faciliter l'entretien de votre blender, nous vous conseillons aussi de choisir une lame détachable. En dévissant votre lame, il vous sera d'autant plus facile de nettoyer le fond de votre blender et la lame elle même.

executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB02 15/07/2019 14:44:11