background newsletter search
Sélection Mathon à prix soldés
Soldes dernières 24 h jusqu'à -65%* Copie
Accueil > Art de la table > Dessous de plat

Dessous de plat

Pour le dressage de votre table, Mathon a sélectionné pour vous toute une gamme de dessous de plat afin de protéger votre table de la chaleur de vos plats, de vos casseroles et poêles. 

Trier par

Dessous de plat

Mathon a sélectionné pour vous toute une gamme de dessous de plat
Le dessous de plat est un incontournable de notre cuisine. Très pratique il vous permet de protéger votre table de la chaleur de votre poêle ou casserole. 
Devenu également un véritable élément de décoration de la table, le dessous de plat devient plus moderne et design.
Mathon a regroupé pour vous différents types de dessous de plat, dépliables, en silicone, en bois, en inox, en bambou, en verre… retrouvez ce qui vous correspond le mieux.

De plus en plus travaillé le dessous de plat devient un véritable élément de décoration.
Très résistants les dessous de plat sont conçus pour durer.

Comment choisir son dessous de plat ?

Le dessous de plat est un élément indispensable de notre cuisine, pour cela il faut donc bien choisir. Il existe différents types de matières ayant chacune leurs avantages et inconvénients.
• Les dessous de plats en verre, offrent différentes possibilités de design avec des décors présents directement sur le dessous de plat. Fins, ils peuvent se ranger facilement dans vos tiroirs. Malgré leur design attrayant ils restent tout de même fragiles et peut casser lors d’une chute.
• Le silicone est une matière souple et très résistante à la chaleur, de plus il se range facilement dans vos placards et prend très peu de place. Autre qualité les dessous de plats en silicone sont peu chers de par leurs matières. 
• Les dessous de plat en bambou, sont très robustes et quasiment incassables, le bambou étant une matière naturelle et particulièrement solide.
• Les dessous de plat en Inox sont particulièrement solides. L’inox résiste à de hautes températures et ne rouillera pas au fil des utilisations. Souvent conçus de manière à pouvoir se replier ils se rangeront facilement dans vos placards. Seul inconvénient l’inox conduit bien la chaleur, et risque d’être encore chaud même lorsque le plat n’est plus dessus.
• En liège, matière légère et faite en matériau renouvelable. L’inconvénient est qu’il noirci au fil des utilisations, de plus il s’effrite facilement.

En savoir plus sur Dessous de plat
executée en : 0m00s031 SRVWWWWEB01 23/06/2020 08:46:25