background newsletter search
Noël gourmand : Préparez des repas féériques
Noël gourmand jusqu'à -50%*
Accueil > Préparation des boissons > Bouilloires et théières

Bouilloires et théières

Découvrez nos bouilloires et théières sélectionnées par Mathon parmi les plus grandes marques. Nous vous proposons des bouilloires inox, bouilloires design, théières automatiques ou en céramique.

Trier par

Bouilloires et théières

La bouilloire électrique est un appareil pratique, à avoir à portée de main dans la cuisine.
Les bouilloires font toutes le même travail, mais ce qui les différencie, c'est leur durée de vie, leur capacité, leur aspect, la rapidité avec laquelle elles chauffent l'eau, mais également certaines fonctionnalités bien pratiques telles que la possibilité de chauffer l’eau à une température bien précise par exemple, parfait pour les amateurs de thé.
Les bouilloires de marque Smeg, par exemple, présentent un design recherché. Si vous cherchez un appareil plus moderne, optez pour une bouilloire Livoo.
Pour les amateurs de thé et de boissons chaudes, optez pour une bouilloire à infusion. Cette dernière vous aidera à faciliter votre vie chaque matin. 
Pensez à la bouilloire à température réglable : le choix de la température grâce à un thermostat réglable permet en effet d’optimiser les infusions selon les types de thés (blanc, vert, oolong, darjeeling…)


Pourquoi acheter une bouilloire ?

Lorsqu'il s'agit de bouilloires électriques, deux camps semblent s'affronter : ceux qui ne peuvent pas s'en passer et ceux qui hésitent encore à s’offrir une bouilloire La question est de savoir si vous avez besoin d'une bouilloire dans votre cuisine.

Voici quelques raisons d’acheter une bouilloire de qualité :
• Une bouilloire fait chauffer l'eau rapidement, plus rapidement que dans une casserole ou au micro-ondes. Si vous voulez que votre tasse de thé du matin soit prête rapidement pour votre petit déjeuner, la bouilloire électrique est votre alliée.
• Elle s'éteint également automatiquement, de sorte que vous n'avez jamais à vous inquiéter si vous faites bouillir de l'eau pour le thé et que vous êtes distrait par un appel téléphonique.
• Vous pouvez même contrôler la température de l'eau sur la plupart des nouveaux modèles, une fonction que les amateurs de thé et de café adoreront certainement.
• Elle peut être sans fil avec une base pivotante à 360°. Vous pouvez la déplacer sans aucune difficulté. 
Autre point important pour les amateurs de thés, il existe des bouilloires théières automatiques, permettant de faire bouillir l’eau et infuser le thé en même temps. Ces Théières électriques offrent en général différents programmes permettant un réglage de la température adapté à la préparation du thé, ainsi que différents modes d’infusion. Vous l’aurez compris, les avantages de ces bouilloires théières en font de véritables indispensables pour tout amateurs de thés qui se respectent ! 

Comment choisir une bouilloire électrique ?

Le choix d’une bouilloire électrique dépend de votre budget, de son usage et de sa marque. Chez Mathon, nous vous proposons une large gamme de marques de bouilloires.
À titre d’exemples, nous pouvons citer les modèles Lagrange, Livoo, Smeg, Taurus, Siméo, Bosch, Breston, Tefal, KitchenAid, Domo ou encore Cuisinart.  

Bouilloire en verre ou en inox ?

Les bouilloires en verre sont très élégantes. Sur certains modèles, vous pouvez également voir le niveau de l'eau au travers.
Les bouilloires en verre sont parfaitement hygiéniques. En effet, grâce à leur aspect transparent, il est facile de les garder propres : une légère tache ou une accumulation de tartre se remarque instantanément.
Cependant, pour préserver un état impeccable, les bouilloires en verre doivent être nettoyées plus vigoureusement. En outre, elles peuvent être plus chères que les bouilloires en plastique ou en acier inoxydable. Et elles risquent plus facilement de se briser en cas de chute sur du carrelage.
Les bouilloires inox sont de loin les plus populaires auprès des clients. Non seulement elles sont pérennes, mais elles offrent un bon maintien au chaud du liquide, et se présentent dans des designs élégants et raffinés. L’inox est également reconnu pour sa qualité exemplaire en matière d’hygiène.
Certaines bouilloires sont même dotées d'un filtre anticalcaire pour empêcher l'accumulation du calcaire à l'intérieur de la bouilloire. Elles ne dégagent aucun mauvais goût dans l'eau et ne présentent aucun danger pour la santé. 
Ces bouilloires sans fil ne sont pas très chères et offrent souvent un bon rapport qualité-prix. Le seul problème peut être la chaleur à l’extérieur, mais les fabricants ont résolu en partie ce problème avec des conceptions à double paroi.

Les différentes contenances

Pour ce qui est de la contenance, vous aurez le choix entre plusieurs volumes : 1 l, 1,2 l ou 1,7 litre. Certains appareils vont même jusqu’à 3 litres.
Il vous revient de décider quelle capacité vous préférez pour votre repas ou pour commencer ou terminer votre journée. Une grande capacité sera parfaitement adaptée pour une famille, tandis qu’une plus petite bouilloire sera idéale pour une ou deux personnes.

Les fonctionnalités d’une bouilloire

Il existe différents types de bouilloires. Vous pouvez choisir une bouilloire électrique ou non électrique selon vos besoins. 
Dans ce cas, vous devez la mettre sur le feu pour faire bouillir l’eau. Si vous ne supportez pas le bruit qui en émane, vous pouvez opter pour une bouilloire silencieuse. Elle permet notamment de ne pas réveiller la maisonnée de bon matin.
Parmi les offres de Mathon en matière de produits pour la cuisine : des bouilloires et théières puissantes. Exemples :
● La bouilloire théière automatique Livoo d’une puissance de 1850 W – 2200 W.
● La bouilloire électrique noire 5KEK1722EOB KitchenAid, de même puissance.
● La théière bouilloire électrique sans fil 1,7 l DOD165 Livoo, d’une puissance de 2200 W.
Pour les bouilloires électriques, nous conseillons des modèles sans fil, idéals pour un repas sur une table de jardin, par exemple. Une fois l’eau portée à ébullition, vous n’avez plus qu’à retirer la bouilloire de sa base et l’emporter facilement avec vous. Et pour écouter les oiseaux chanter, optez pour une bouilloire silencieuse.


Choisir une bouilloire design

Découvrez les modèles colorés des gammes de bouilloires de Mathon. De quoi offrir un peu de cachet à votre cuisine. Mathon vous propose aussi des produits vintage, ou à l’inverse, très modernes.
Le design inclut une part d’esthétisme, mais aussi de praticité. Électriques ou non, nous recommandons ainsi des bouilloires avec un bec verseur moyen ou long. C’est plus ergonomique, au même titre que la prise en main qui doit être parfaite (plus de sécurité lorsque l’on verse de l’eau bouillante).

Nos marques de bouilloires électriques et théières

Livoo, Siméo, Tefal, Bosch, Lagrange ou encore Moulinex. Mathon vous propose de nombreux produits de bonne facture. Des modèles qui vous accompagneront sur le long terme, surtout si vous en prenez soin.


Bien entretenir sa bouilloire

Si vous souhaitez que votre bouilloire soit durable, vous devez l’entretenir. C’est également recommandé pour arrêter le développement de bactéries.
Évitez d’y chauffer du lait et des liquides à dépôt. Veillez à nettoyer la bouilloire régulièrement. L’entretien régulier aide aussi à limiter sa surconsommation d’énergie et garder la performance de l’appareil.
Comment détartrer sa bouilloire ? Remplissez la bouilloire avec une solution composée à parts égales d'eau et de vinaigre, et laissez macérer pendant une heure. Ensuite, faites bouillir la bouilloire, puis éteignez-la et débranchez-la.
Laissez le mélange d'eau et de vinaigre reposer dans la bouilloire pendant encore 15-20 minutes, puis jetez-le et rincez la bouilloire à fond.
Bon à savoir : Mathon possède de nombreux produits de cuisine en stock, avec des prix divers. Des bouilloires, des théières, des appareils et des accessoires qui peuvent agrémenter un tea time ou une pause-café entre amis !

En savoir plus sur Bouilloires et théières
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB04 21/11/2020 14:01:58