background newsletter search
Noël gourmand : Préparez des repas féériques
Noël gourmand jusqu'à -50%*
Accueil > Préparation des boissons > Gourdes et bouteilles

Gourdes et bouteilles

Mathon a sélectionné pour vous des bouteilles de qualité au meilleur prix. Bouteille isotherme, en verre, en inox ou en plastique et de toutes tailles trouvez le produit qui répondra à vos attentes parmi notre sélection. 

Trier par

Gourdes et bouteilles

Les gourdes sont les partenaires de tous, des employés de bureau aux amateurs de plein air. 
Les bouteilles d'eau en plastique jetable à usage unique, ainsi que les gobelets, nuisent à nos océans et à la vie marine, et ont un impact négatif sur l’ensemble de notre environnement. Les gourdes réutilisables se présentent comme une excellente solution à ce problème. En outre, une bouteille isotherme vous fera économiser de l'argent sur le long terme.
Rien ne vaut donc une gourde de bonne qualité.

Pourquoi acheter une gourde ?

Avoir une gourde ou un mug isotherme est idéal parce que :
• Cela permet de remplacer les bouteilles plastique C’est un acte écologique, car votre gourde est réutilisable à souhait. C’est une manière de lutter contre la pollution, alors même que 1 million de bouteilles en plastique sont utilisées chaque minute dans le monde. En optant pour une gourde, ce geste simple, vous contribuerez à réduire les déchets.
• En plus de leur durabilité, les gourdes sont très tendance. Trouver une gourde originale et à votre goût est devenu facile. Vous pouvez emporter une petite gourde au travail ou bien même dans l’un de vos périples, avec une tasse de voyage (mug de voyage) pour partager la boisson contenue dans le récipient.
• Utiliser une gourde est hygiénique. Elle permet de préserver le goût de l’eau.

Comment choisir sa gourde ?

Il existe des millions de gourdes pouvant accueillir du bon café, le contenu d’un biberon ou celui d’une théière… À vous de choisir sa matière, son niveau de contenance et ses accessoires.


Plastique, verre ou inox pour sa gourde ?

Avec une gourde en verre, nul danger. Aucun produit chimique inorganique ne se répandra dans les liquides. De plus, votre eau ne changera pas de goût. Cependant, la gourde en verre a tendance à être plus lourde et plus fragile que le plastique.
• Si vous prévoyez de faire du camping ou une randonnée, optez plutôt pour une gourde en aluminium, car celle-ci est plus légère et presque incassable. Mais ne la perdez pas, car elle n’est pas biodégradable.
• L’avantage de la gourde en inox est qu’elle comporte généralement une double paroi en métal, donc elle présente une grande résistance thermique. Hygiène est le maître-mot de l’acier inoxydable.
• Si vous voulez quand même utiliser une gourde en plastique, assurez-vous qu’elle soit sans BPA (bisphénol A). Évitez toutefois d’opter pour des gobelets en plastique pour servir d’éventuels convives.
• La gourde en verre, celle en borosilicate est plus résistante aux chocs thermiques et mécaniques.

Quelle contenance choisir pour sa gourde ?

Les modèles de petite contenance (300 ml à 0,5 L) sont destinés aux enfants ou aux petits buveurs, mais sont également idéals pour un usage quotidien car simple à transporter. Ces produits sont idéals pour boire de l’eau durant de petites promenades ou un pique-nique improvisé, ou bien dans les transports bondés entre le domicile et le bureau. Ces gourdes se glissent en effet facilement dans un sac à dos.
Pour les adultes qui désirent étancher leur soif à tout moment, nous vous conseillons toutefois de choisir une gourde de 50 cl et plus. À noter que certaines bouteilles peuvent même contenir 1,5 litre d’eau. Cela évite de remplir sa gourde toutes les heures.

La gourde nomade : un accessoire design

Si vous voulez acheter un modèle hermétique pour vos bouts de chou, sachez que la gourde pour enfant se décline en plusieurs formes, plusieurs coloris et motifs afin de plaire à son jeune propriétaire.
Une gourde avec des motifs originaux apporte une touche particulière. Lorsque vous achetez une gourde, vous pouvez choisir sa couleur et sa forme selon vos préférences.

Quelle est la meilleure gourde isotherme ?

La meilleure gourde isotherme est celle qui est adaptée à votre usage.
Vous devez choisir votre gourde d’eau pour la randonnée en vérifiant sa solidité et sa résistance aux chocs. Veillez à trouver une gourde suffisamment grande mais facile à introduire dans la poche du sac. 
Choisissez une gourde pratique et solide pour le camping, parce que c’est un matériel indispensable. Nous recommandons la gourde filtrante pour les périples en dehors des sentiers battus. A noter, même avec une gourde filtrante, toujours utiliser de l’eau potable !
Votre gourde pour le travail peut être design et isotherme pour le café. Il est essentiel de posséder un accessoire tendance au bureau, comme les gourdes à filtre pour le thé.

Les avantages de la gourde isotherme

La gourde isotherme est conçue à base d’inox alimentaire, un matériel anticorrosif. Thé, café, chocolat et autres boissons chaudes resteront à la bonne température pendant 12 h. 
Vos boissons froides, les smoothies, le jus et le thé glacé, resteront à la même température pendant 24 h. Les boissons gazeuses sont exclues. 


Nos marques de gourdes

Chez Mathon, nous proposons des gourdes de grandes marques qui vous permettront de diminuer votre impact environnemental. On peut citer Mepal, Point Virgule, Lékué et Joseph Joseph, à titre d’exemple. Vous recherchez une gourde inox pas chère, mais de qualité ? Pensez à Mathon. Même remarque pour obtenir une gourde réutilisable ou une gourde thermos de bonne facture.


En savoir plus sur Gourdes et bouteilles
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB01 25/11/2020 16:39:38