background newsletter search
1 cadeau dès 49 euros avec le code REDUCKDO
jusqu'à -20 pourcents avec le code REDUCKDO
Accueil > Couteaux et découpe > Couteaux chef

Couteaux chef

Pour une découpe exceptionnelle, découvrez la gamme de couteaux chef spécialement sélectionnée par Mathon. La qualité professionnelle dans votre cuisine. 

Trier par

Couteaux de chef


Mathon a sélectionné pour vous les meilleures marques de couteaux de chef. Un indispensable des couteaux de cuisine, le couteau de chef est très polyvalent coupez, émincez, hachez, ciselez...Utilisé quotidiennement dans vos préparations il est important de le choisir avec soin. Son homologue japonais est le couteau Santoku possédant une lame alvéolée idéale pour la découpe de poisson, sushis et maki.

Comment bien choisir son couteau de chef ?

Pour commencer, il existe différentes matières et différentes tailles de couteaux de cuisine.
Les plus répandus sont les couteaux en acier à la fois solides et tranchants c’est une valeur sûre en matière de couteaux. Il existe 3 types d’acier :
• L’acier inoxydables, mélangé avec différent alliages, lui permettant de ne pas rouiller. Il est donc facile d’entretien.
• L’acier carbone, mélange de fer et de carbone. Cette matière est réputée pour être facile à aiguiser et entretenir. Réputé pour sa solidité.
• L’acier damas, est un mélange de 2 aciers avec une forte teneur en carbone, ce qui rend la lame solide, de plus les lames de damas son forgées selon des techniques spécifiques qui leurs donnent un aspect particulier, de plus leur mode de forgeage permet d’obtenir une lame de très haute qualité.
La taille du couteau de chef varie entre 15 cm et 25 cm, la taille standard du couteau de chef est de 18 cm cette taille lui permet à la fois d’être maniable et efficace.
Il faut aussi regarder son mode de fabrication de lame. Il existe 2 types de couteaux :
- Les couteaux à lame forgée, sont forgés à 1000° en un seul morceau, synonyme de bonne qualité et utilisés par les professionnels. La lame continue dans le manche sur toute la longueur et largeur et ainsi garantie une meilleure résistance au fil des utilisations. Conçue avec une mitre (partie épaisse entre la lame et le manche) il sera plus résistant et vous permettra de mieux répartir votre force sur la totalité du couteau et ainsi faciliter le découpage de vos aliments.
- Les couteaux à lame découpée, ne possèdent pas de mitre ce qui les fragilise. De plus ils ne sont pas conçus dans une feuille d’acier ce qui les rend plus légers et plus maniables mais moins robustes.
Ensuite veillez à l’ergonomie du manche, afin d’avoir une bonne prise en main et un bon équilibre.

Cette catégorie regroupe toute une gamme de couteau de chef de haute qualité.
Découvrez les différentes marques que nous vous proposons :
En savoir plus sur Couteaux chef
executée en : 0m00s062 SRVWWWWEB04 23/06/2020 08:46:25