Barbecues

Pour le plaisir de déguster des grillades cuites à la perfection, Mathon a sélectionné pour vous des barbecues parmi les grandes marques de cuisson. Retrouvez différents types de barbecues charbon, électriques et gaz aux meilleurs prix. 

11 articles
Produits par page
Trier par
Barbecue électrique sur pieds rouge 2000 W DOM297R
  • - 45%
  • Déstockage

Barbecue électrique sur pieds rouge 2000 W DOM297R

10 avis
Barbecue charbon avec tablettes DOC246 Livoo
  • - 15%
  • Déstockage

Barbecue charbon avec tablettes DOC246

1 avis
Barbecue à charbon rouge 41 cm
  • PROMO15

Barbecue à charbon rouge 41 cm

1 avis
Barbecue tournebroche électrique XXL
  • PROMO15

Barbecue tournebroche électrique XXL

Barbecue et fumoir 44 cm DOC205 Livoo
  • - 10%
  • Déstockage

Barbecue et fumoir 44 cm DOC205

Barbecue à gaz grille et plancha DOC208 Livoo
  • - 11%
  • Déstockage

Barbecue à gaz grille et plancha DOC208

1 avis
Barbecue à charbon rectangle DOC250 Livoo
  • PROMO15

Barbecue à charbon rectangle DOC250

Barbecue Four céramique gris 33 cm Berghoff
  • PROMO15

Barbecue Four céramique gris 33 cm

Fumoir-barbecue à viandes et à poissons Kitchen Chef Professional
  • PROMO15

Fumoir-barbecue à viandes et à poissons

Braséro avec kit reblochonade Louis Tellier
  • PROMO15

Braséro avec kit reblochonade Louis Tellier

Barbecue gaz 4 bruleurs DOC247 Livoo
  • - 15%
  • Déstockage

Barbecue gaz 4 bruleurs DOC247

Barbecues

Choisir un barbecue n’est pas simple : chaque type de barbecue présente des avantages et inconvénients. Quel barbecue choisir pour réaliser des grillades savoureuses ? Le barbecue électrique ? Le barbecue au gaz ? Le barbecue au charbon ? Après la lecture de notre guide d’achat, vous n’aurez aucun mal à choisir le barbecue qui vous correspond le mieux.


Quel type de barbecue choisir ?

Posez-vous quelques questions avant de choisir votre type de barbecue. Quelle cuisson préférez-vous ? De quel espace extérieur disposez-vous ? Pour combien de personnes souhaitez-vous cuisiner ? Une fois les réponses à ces questions trouvées, les choses vous paraîtront plus claires. Vous n’aurez plus qu’à choisir votre appareil de cuisson en fonction des informations indiquées ci-dessous.

Le barbecue au charbon de bois

Le barbecue à charbon de bois est une valeur sûre : c’est le barbecue le plus répandu. Très simple à utiliser, il est idéal pour les fans de grillades. Il donne en effet un petit goût fumé aux aliments grâce aux braises de charbon. Le barbecue au charbon peut atteindre de très hautes températures, ce qui le rend idéal pour bien saisir les viandes. L’allumage du barbecue au charbon n’est toutefois pas facile (nous vous conseillons d’utiliser un allume-feu). En outre, il met longtemps à chauffer et sa température est difficile à contrôler. C’est également un appareil salissant, particulièrement long et difficile à nettoyer. Il convient en somme aux amateurs de grillades authentiques… qui n’ont pas peur de mettre les mains dans la suie.


Le barbecue au gaz

Le barbecue à gaz est l’un des barbecues les plus appréciés des particuliers. Doté d’une grille de cuisson et parfois d’une plaque de cuisson (plancha), il permet une cuisson facile de tous les aliments (bœuf, poulet, brochettes, saucisses, merguez, chipolatas et même pommes de terre et légumes). La cuisson des aliments est rapide, car l’appareil chauffe vite. La température de cuisson peut être contrôlée avec un thermostat réglable. Simple à utiliser, le barbecue au gaz prend relativement peu de place, en fonction du modèle choisi. Sachez toutefois que ce type de cuisson ne donne pas de goût fumé aux aliments. Le barbecue au gaz présente deux inconvénients seulement : il est assez lourd et coûteux.


Le barbecue électrique

Le barbecue électrique prend peu de place. Il peut donc sans souci être utilisé dans le jardin, comme sur une terrasse ou un petit balcon. Cet appareil offre une chauffe rapide, est peu coûteux et très simple à utiliser. Il doit néanmoins toujours rester proche d’une prise et présente une surface de cuisson réduite. Si vous choisissez le barbecue électrique, veillez à choisir un appareil assez puissant pour bien cuire les aliments. Veillez aussi à bien gérer la graisse récoltée dans le récupérateur. La graisse accumulée a en effet tendance à s’enflammer si elle n’est pas jetée régulièrement, notamment après la cuisson d’aliments très gras comme les travers de porc.

Comment choisir son barbecue ?

Il y a des critères de choix communs à prendre en compte pour sélectionner votre appareil, et ce quel que soit le type de barbecue choisi. Votre barbecue doit être adapté à l’espace dont vous disposez, mais aussi au nombre de convives pour qui vous souhaitez cuisiner. Le poids et les dimensions de l’appareil sont également à prendre en compte : ces paramètres sont garants de la stabilité de l’appareil de cuisson. Enfin, tenez compte des accessoires fournis avec le barbecue (grilles, ustensiles comme des pinces et brosses de nettoyage…).


Comment utiliser son barbecue en toute sécurité ?

Vous l’avez compris : certains comportements risquent de provoquer l’apparition de flammes dans votre barbecue. Pensez donc à utiliser votre barbecue correctement :
1. Choisissez avec soin l’emplacement de votre barbecue.
2. Assurez-vous de la stabilité de l’appareil avant de l’allumer.
3. Restez proche de votre appareil tout au long de la cuisson.
4. Éteignez votre appareil dès la fin de la cuisson et attendez qu’il refroidisse avant de le manipuler.
5. Nettoyez votre barbecue entre chaque utilisation.


Bien entretenir son barbecue

Un barbecue mal nettoyé peut vite devenir inutilisable : si la graisse est trop ancrée, elle sera difficile à détacher et altérera le goût de vos aliments. Nettoyez donc les grilles avec soin entre chaque cuisson. Pour ce faire, utilisez du papier journal pour ôter la majeure partie du gras, puis passez vos grilles au vinaigre blanc. Laissez tremper et ajoutez éventuellement du bicarbonate de soude. Enfin, frottez à la brosse, puis rincez. N’hésitez pas à répéter cette opération afin d’obtenir un barbecue propre. Laissez sécher vos grilles avant de les replacer sur votre appareil. Si votre barbecue ne dispose pas de couvercle, nous vous suggérons vivement de le stocker à l’intérieur par temps pluvieux et en hiver. Vous pouvez également acheter une housse de barbecue pour protéger votre matériel sans avoir à le déplacer continuellement. Votre barbecue restera ainsi performant lorsque vous le sortirez aux beaux jours !

En savoir plus sur Barbecues
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB04 05/10/2021 14:14:41