avec le code GOURMAND
avec le code GOURMAND
le 2ème à -50%**
Bouilloires et théières électriques

Découvrez la sélection de bouilloires et théières réalisée par Mathon. Retrouvez des bouilloires en inox, bouilloires électriques et design ainsi que des théières programmables pour une infusion optimale de votre thé. 

11 articles
Produits par page
Trier par
Mes filtres : SmegX
Ma recherche :

Bouilloires et théières électriques de la marque Smeg

Mini bouilloire 0,8 L 1400 W KLF05PGEU vert d’eau Smeg
  • -15% GOURMAND

Mini bouilloire 0,8 L 1400 W KLF05PGEU vert d’eau

Mini bouilloire 0,8 L 1400 W KLF05BLEU noir Smeg
  • -15% GOURMAND

Mini bouilloire 0,8 L 1400 W KLF05BLEU noir

Mini bouilloire 0,8 L 1400 W KLF05CREU crème Smeg
  • -15% GOURMAND

Mini bouilloire 0,8 L 1400 W KLF05CREU crème

2 avis (2)
Mini bouilloire 0,8 L 1400 W KLF05PBEU bleu azur Smeg
  • -15% GOURMAND

Mini bouilloire 0,8 L 1400 W KLF05PBEU bleu azur

Mini bouilloire 0,8 L 1400 W KLF05RDEU rouge Smeg
  • -15% GOURMAND

Mini bouilloire 0,8 L 1400 W KLF05RDEU rouge

Bouilloire Bleu Azur 1,7 L 2400 W KLF04PBEU Smeg
  • -15% GOURMAND

Bouilloire Bleu Azur 1,7 L 2400 W KLF04PBEU

1 avis (1)
Bouilloire rouge 1,7 L 2400 W KLF04RDEU Smeg
  • -15% GOURMAND

Bouilloire rouge 1,7 L 2400 W KLF04RDEU

2 avis (2)
Mini bouilloire 0,8 L 1400 W KLF05PBEU blanc Smeg
  • -15% GOURMAND

Mini bouilloire 0,8 L 1400 W KLF05PBEU blanc

1 avis (1)
Bouilloire 1,7 L 2400 W KLF04PGEU vert d'eau Smeg
  • -15% GOURMAND

Bouilloire 1,7 L 2400 W KLF04PGEU vert d'eau

Bouilloire noir 1,7 L 2400 W KLF04BLEU Smeg
  • -15% GOURMAND

Bouilloire noir 1,7 L 2400 W KLF04BLEU

2 avis (2)
Bouilloire crème 1,7 L 2400 W KLF04CREU Smeg
  • -15% GOURMAND

Bouilloire crème 1,7 L 2400 W KLF04CREU

3 avis (3)

Bouilloires SMEG

Il y a les amateurs d’expresso et ceux qui préfèrent une bonne tasse de thé ou d’infusion. Si la théière en verre et la théière en fonte sont particulièrement jolies, elles ne remplissent pas la première fonction majeure : faire bouillir l’eau à la juste température. Une bouilloire est un appareil électroménager indispensable pour les aficionados de thés verts ou de thés noirs, lesquels requièrent un contrôle de la température précis pour une saveur au top. Et puisqu’elle siégera en permanence sur un coin du plan de travail de la cuisine, autant que cette bouilloire électrique soit design. Et pourquoi ne pas céder au charme de ce modèle vintage qui nous séduit tant et qui apporte une touche rétro à notre décoration : la bouilloire SMEG. Zoom sur cette indémodable bouilloire aux multiples déclinaisons.

SMEG, un spécialiste de l'électroménager

La naissance de la marque SMEG remonte à 1948 ; c’est l’Italien Vittorio Bertazzoni qui en est à l’origine. SMEG est l’acronyme de Smalterie Mettallurgiche Emiliane Guastalla qui signifie « Émailleries métallurgiques émiliennes de Guastalla », la région d’Italie dans laquelle se situe l’entreprise. SMEG lance plusieurs appareils électroménagers : sa première cuisinière voit le jour en 1956, suivie en 1963 par le développement de la machine à laver. Puis, la marque s’adapte aux changements sociétaux et crée en 1970 un lave-vaisselle à grande capacité. C’est à partir de 1985 que SMEG met en place de nombreuses collaborations avec des architectes en vue, pour revoir le design de ses fours et de ses tables de cuisson. Plus que de simples ustensiles du quotidien, les équipements SMEG deviennent de véritables objets de décoration à part entière, élégants et reconnaissables entre tous par leur design vintage. Dans cette lignée, la bouilloire SMEG est aujourd’hui un produit emblématique de la marque, qui, au-delà de son aspect esthétique, présente de nombreuses qualités et plusieurs avantages.
 

Quelle bouilloire SMEG choisir ?

La bouilloire SMEG se décline en 3 modèles principaux. Connaître leurs principales caractéristiques permet de bien choisir sa bouilloire en fonction de ses besoins.

La bouilloire électrique classique

Le modèle KLF03 de SMEG est une bouilloire électrique classique d’une contenance de 1,7 L et d’une puissance de 2 400 watts. Elle porte l’eau à ébullition, avant de s’arrêter automatiquement lorsque celle-ci atteint une température de 100 °C. Elle ne permet pas un réglage de la température de l’eau. Elle reste idéale pour un usage familial à tout moment de la journée. Cette bouilloire électrique classique allie technologie et joli style rétro des années 50, le tout dans une large déclinaison de couleurs pour satisfaire toutes les envies.

La bouilloire avec réglage de la température

Pour les amateurs de thé, il est essentiel de faire bouillir l’eau à une température souhaitée. Le modèle KLF04 est une bouilloire à température réglable : 7 niveaux différents de 50 à 100 degrés sont proposés. De quoi ajuster précisément la température de son eau pour déguster une tasse de thé vert parfaite. De même contenance (environ 7 tasses) et puissance que la version classique, la bouilloire avec réglage de la température se décline elle aussi en acier inox avec un vernis aux coloris variés.

La mini bouilloire SMEG

Avec sa taille compacte, le modèle KLF05 est une mini bouilloire idéale pour les personnes seules ou en couple. Sa petite capacité de 0,8 L et sa puissance revue à la baisse de 1 400 watts sont des atouts précieux pour réduire sa consommation d’énergie. Plus légère, elle est donc plus facilement maniable. Elle s’adapte parfaitement aux petits intérieurs et leur apporte une touche de décoration design et colorée.

Pourquoi acheter une bouilloire SMEG ?

Un appareil performant

Cette carafe aux formes rondes accueille 1,7 litre d’eau au maximum, ce qui est une quantité d’eau particulièrement confortable pour les grandes familles. Avec une puissance allant de 1 400 à 2 400 watts, la bouilloire SMEG offre une chauffe rapide : il lui faut moins de 3 minutes pour chauffer près de 2 litres d’eau.
Sa fonction maintien au chaud permet de conserver l’eau chaude pendant 20 minutes une fois l’appareil éteint. Les modèles avec réglage de la température sont d’un confort absolu pour préparer le thé dans des conditions optimales. Enfin, l’option avec filtre à eau en inox amovible et lavable est la garantie de boire une eau du robinet dénuée de calcaire. La bouilloire SMEG est un petit électroménager doté de bonnes performances à tous les niveaux.

Une conception de qualité

La bouilloire SMEG est conçue à partir d’un matériau de qualité particulièrement robuste : l’inox. L’acier inoxydable réagit très bien à la chaleur qu’il conserve, avant de laisser refroidir l’eau peu à peu. Aucun risque de rouille à l’horizon. Ce choix de matériau assure une durabilité de l’appareil sans égale : la bouilloire SMEG vous suivra pendant des années.

Une bouilloire au design vintage unique

Les bouilloires SMEG sont reconnaissables entre toutes les bouilloires électriques par leur design marqué années 50, très tendance. Leurs enveloppes extérieures arrondies sont recouvertes d’un vernis qui leur confère une brillance incroyable, laquelle ne ternit pas au fil des utilisations et des températures élevées.
Son design vintage reconnaissable entre tous est un sérieux atout déco. On laisse volontiers trôner sa bouilloire sur son meuble de cuisine. Crème, rouge, vert d’eau ou noire, la bouilloire est déclinée dans un large choix de coloris. Et puis, posséder un appareil électroménager qui a reçu en 2015 une prestigieuse récompense internationale, le Good Design Award, voilà qui a du style !

Une bouilloire électrique pratique et simple d'utilisation

Posée sur son socle électrique antidérapant raccordé par un cordon d’alimentation, la bouilloire peut effectuer une rotation à 360° sur celui-ci pour plus de praticité. Le fil électrique étant raccordé directement au socle, il est aisé de retirer le récipient et de le déplacer à sa guise, dans n’importe quelle pièce. Pivotante et nomade, cette bouilloire sans fil convient à de multiples usages, qu’il s’agisse de réchauffer rapidement l’eau du thé, de cuire sa semoule, ou encore de remplir sa thermos pour le bureau. Plus besoin de casserole et de plaque de cuisson pour chauffer de l’eau !
L’appareil dispose de systèmes de sécurité, intégrés dans toutes les bouilloires SMEG ; mise sous tension, la bouilloire ne nécessite pas une surveillance accrue puisqu’une fois que l’eau atteint la température désirée, l’appareil s’éteint automatiquement. Sa poignée ergonomique facilite par ailleurs une bonne prise en main, y compris pour les gauchers, sans risques de brûlures malgré l’ébullition de l’eau. La bouilloire SMEG garantit un vrai confort d’utilisation.

Comment entretenir sa bouilloire SMEG ?

Lors de la première utilisation de votre bouilloire SMEG, il est recommandé d’y faire bouillir de l'eau sans l'utiliser ; cela permet d’éliminer les impuretés qui auraient pu s’y déposer en usine, lors de l’empaquetage notamment.
Ensuite, pour bien entretenir sa bouilloire, il convient de la rincer après chaque utilisation. Une fois refroidie, la bouilloire peut être nettoyée à l’intérieur, mais il ne faut pas la plonger dans l'eau.
Si des traces de tartre venaient à apparaître, un nettoyage plus approfondi s’impose : faites bouillir un mélange composé pour moitié d’eau et pour moitié de vinaigre blanc. Une fois cette solution naturelle refroidie, vous pouvez procéder à un nettoyage à l’eau savonneuse suivi d’un bon rinçage à l’eau claire afin d’éliminer toute odeur de vinaigre. Un chiffon doux suffit pour essuyer la bouilloire et la sécher.
Votre bouilloire SMEG est facile à nettoyer. Grâce à cet entretien simple et rapide, elle embellira votre quotidien pendant de nombreuses années.

En savoir plus sur Bouilloires et théières électriques de la marque Smeg
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB01 18/05/2022 10:41:24
https://www.mathon.fr/mathon/Browse.aspx?Catalog=mathon&Category=electromenager/bouilloires-electriques&brand=smeg