background newsletter search
Accueil > Petit électroménager > Grills électriques

Grills électriques

Pour une cuisson parfaite, Mathon vous propose toute une gamme de grills électriques. Découvrez les plus grandes marques de de Grills électriques aux meilleurs prix. 

Trier par
Grill à panini et viande 700 W Bestron
Bestron

Grill à panini et viande 700 W

Plancha grill électrique en aluminium et bambou 2200 W DOC202 Livoo
Livoo

Plancha grill électrique en aluminium et bambou 2200 W DOC202

Grill Multifonctions Asteria 28 cm 968.075 Taurus
Taurus

Grill Multifonctions Asteria 28 cm 968.075

Grill électrique 2 en 1 Griddler GR47BE Cuisinart
Cuisinart

Grill électrique 2 en 1 Griddler GR47BE

produit Made in France Grill Pierre Deluxe cadre hêtre 37 cm 1100 W 199002 Lagrange
Lagrange

Grill Pierre Deluxe cadre hêtre 37 cm 1100 W 199002

  •  
  •  
Grill de table 2000 W GTA440 Simeo
Simeo

Grill de table 2000 W GTA440

Grill contact 4 en 1 semi-pro 2000 W KCP-RG1019 Kitchen Chef Professional
Kitchen Chef Professional

Grill contact 4 en 1 semi-pro 2000 W KCP-RG1019

Gourmet-Set wok grill et crêpes 1000 W DO8712W Domo
Domo

Gourmet-Set wok grill et crêpes 1000 W DO8712W

  •  
  •  
Grill infrarouge sans fumée 1800 W

Grill infrarouge sans fumée 1800 W

  •  
  •  
Gril multifonction 2000 W DO9225G Domo
Domo

Gril multifonction 2000 W DO9225G

  •  
  •  
Grill professionnel rainuré multifonctions CGPRR Casselin
Casselin

Grill professionnel rainuré multifonctions CGPRR

Grill vertical 1300 W 730 Ariete
Ariete

Grill vertical 1300 W 730

  •  
  •  
Grill inicio 2000 W GC241D12 Tefal
Tefal

Grill inicio 2000 W GC241D12

Grill health classic 2000 W GC305012 Tefal
Tefal

Grill health classic 2000 W GC305012

Grills électriques

Qui a dit que l’été était la saison des grillades ? Le grill électrique peut vous permettre de faire griller vos viandes, poissons, fruits de mer et légumes en toute saison. Cet appareil offre une cuisson parfaite et peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Quel modèle de grill choisir ? Quelles caractéristiques prendre en compte pour choisir le meilleur grill électrique ? Mathon fait le tour de la question pour vous permettre de faire votre choix en connaissance de cause.


Pourquoi acheter un grill électrique ?

Le grill est un appareil de cuisson semblable au barbecue électrique et à la plancha. Il présente toutefois une petite particularité : le grill électrique peut parfaitement être utilisé en intérieur comme en extérieur. Pratique et simple d’utilisation, il permet de cuire de nombreux types d’aliments. Hormis les grands classiques, comme la viande rouge, la viande blanche, les merguez, chipolatas et saucisses en tout genre, il permet aussi de cuire du poisson, des légumes, et même de savoureux paninis. Conçu pour offrir une maîtrise de cuisson exceptionnelle, il nécessite peu de matières grasses et est très facile à utiliser.

Grill de contact ou grill ouvert : que choisir ?

Il existe différents types de grills électriques, à choisir en fonction des aliments que vous souhaitez cuisiner :
●     Le grill ouvert : avec une seule surface de cuisson, il s’apparente à une plancha. Il permet de cuire unilatéralement les aliments. Vous devrez donc les retourner et surveiller la cuisson attentivement pour obtenir des viandes grillées à la perfection. Ces planchas striées pour intérieur et extérieur conviennent à la cuisson d’aliments classiques et sont composées de plaques en fonte ou de grilles en inox.
●     Le grill de contact : plus polyvalent, ce grill permet de cuire de nombreux aliments. Il dispose de deux faces de cuisson qui se referment l’une sur l’autre. En le choisissant, vous pourrez donc faire des paninis, des hamburgers, ou des croque-monsieur, car il cuit des deux côtés. Il est également possible d’utiliser les deux côtés en même temps pour multiplier la surface de cuisson.

Comment choisir son grill électrique ?

Vous souhaitez délaisser votre barbecue à gaz ou votre barbecue à charbon au profit d’un appareil plus polyvalent ? Le grill électrique est fait pour vous. Veillez toutefois à analyser plusieurs paramètres pour bien choisir votre appareil.


La taille de la plaque de cuisson

Premier critère à analyser ? La taille de la plaque ou des plaques de cuisson. Elle doit être adaptée au nombre de convives pour qui vous souhaitez cuisiner, afin d’éviter de multiplier les tournées de cuisson. Plus vos plaques sont grandes, plus vous pourrez cuire d’aliments en une seule fois. Si vous vivez seul ou en couple, une plaque de cuisson de taille modérée est sans doute suffisante. Veillez à bien lire la fiche descriptive de l’appareil que vous convoitez : certains grills de contact peuvent permettre de cuire sur 2 plaques en même temps une fois ouverts.

Le type de plaques du grill

Les grills électriques possèdent différents types de plaques en fonction du modèle choisi. Les plaques lisses conviennent davantage à la préparation de légumes et de viandes, tandis que les plaques ondulées peuvent cuire de la viande, mais aussi des aliments à toaster. Dans tous les cas, veillez à choisir un revêtement antiadhérent : ce type de revêtement permet de cuire les aliments sans qu’ils accrochent aux plaques de cuisson.


La puissance du grill

Elle se situe généralement entre 700 et 3 000 watts. La puissance doit être adaptée à la taille de la plaque de cuisson : plus la plaque est grande, plus elle aura besoin d’une puissance importante pour bien chauffer.


Les fonctionnalités utiles sur un grill électrique

Les grills électriques modernes sont équipés de plusieurs fonctionnalités innovantes :
●     Le thermostat : il permet de régler la température de cuisson en fonction des aliments choisis et du type de cuisson souhaité (vous pouvez réchauffer, griller légèrement, saisir à feu vif…).
●     Les programmes de cuisson prédéfinis : certains grills possèdent des programmes préréglés correspondant à la cuisson de différents types d’aliments et à leur état (frais, surgelés…).
●     La charnière mobile pour les grills contact : elle se règle pour s’adapter à l’épaisseur des aliments.
●     Les indicateurs de cuisson : ces voyants changent de couleur pour vous indiquer le niveau de cuisson de vos recettes.
●     Le bac récupérateur de graisse : il permet de récolter la graisse émise par les aliments lors de la cuisson. Ce bac doit être nettoyé entre chaque utilisation de l’appareil pour éviter la combustion de la graisse. Ce phénomène peut entraîner l’apparition de flammes, et donc induire un risque de brûlures.


Nos marques de grills électriques

Mathon a sélectionné des marques partenaires proposant de nombreux grills de cuisson électriques de qualité. Le grill électrique Tefal, les grills Domo, Bestron, Lagrange, Simeo ou Taurus sont des appareils durables, permettant d’obtenir de savoureuses grillades en toute simplicité. Quel grill électrique allez-vous choisir pour déguster vos aliments grillés en toute saison ?
 

En savoir plus sur Grills électriques
executée en : 0m00s031 SRVWWWWEB01 10/05/2021 08:47:02