Grille-pains

Pour la préparation de délicieux toasts et pains, Mathon a sélectionné pour vous des grille-pains, toasters et machines à pain de qualité parmi les plus grandes marques de l'électroménager. 

21 articles
Produits par page
Trier par
Mes filtres : SmegX
Ma recherche :

Grille-pains de la marque Smeg

Toaster 4 fentes 2000 W TSF03PGEU vert d’eau Smeg

Toaster 4 fentes 2000 W TSF03PGEU vert d’eau

Grille pain 4 tranches 1500 W TSF02PGEU vert d’eau Smeg

Grille pain 4 tranches 1500 W TSF02PGEU vert d’eau

Toaster 4 fentes 2000 W TSF03SSEU chromé Smeg

Toaster 4 fentes 2000 W TSF03SSEU chromé

Toaster 2 fentes 950 W TSF01SSEU Smeg

Toaster 2 fentes 950 W TSF01SSEU

Notre coup de coeur

Toaster 2 tranches 950 W TSF01WHEU blanc Smeg

Toaster 2 tranches 950 W TSF01WHEU blanc

Grille-pain 4 tranches 1500 W TSF02PBEU bleu azur Smeg
  • SUMMER15

Grille-pain 4 tranches 1500 W TSF02PBEU bleu azur

Toaster 2 tranches vert d'eau 950 W TSF01PGEU Smeg

Toaster 2 tranches vert d'eau 950 W TSF01PGEU

avec le code SUMMER15
Toaster 2 tranches bleu azur 950 W TSF01PBEU Smeg

Toaster 2 tranches bleu azur 950 W TSF01PBEU

Grille-pain 4 tranches rouge 1500 W TSF02RDEU Smeg

Grille-pain 4 tranches rouge 1500 W TSF02RDEU

1 avis (1)
Grille-pain 4 tranches noir 1500 W TSF02BLEU Smeg

Grille-pain 4 tranches noir 1500 W TSF02BLEU

1 avis (1)
Grille-pain 4 tranches crème 1500 W TSF02CREU Smeg

Grille-pain 4 tranches crème 1500 W TSF02CREU

1 avis (1)
Toaster 4 fentes rouge 2000 W TSF03RDEU Smeg
  • SUMMER15

Toaster 4 fentes rouge 2000 W TSF03RDEU

Toaster 2 fentes rouge 950 W TSF01RDEU Smeg
  • SUMMER15

Toaster 2 fentes rouge 950 W TSF01RDEU

Toaster 2 fentes noir 950 W TSF01BLEU Smeg

Toaster 2 fentes noir 950 W TSF01BLEU

1 avis (1)
Des lots extra pour cet été
Toaster 2 fentes 950 W TSF01CREU crème Smeg

Toaster 2 fentes 950 W TSF01CREU crème

3 avis (3)
Grille pain 4 tranches 1500 W TSF02SSEU chromé Smeg

Grille pain 4 tranches 1500 W TSF02SSEU chromé

Grille pain 4 tranches 1500 W TSF02WHEU blanc Smeg

Grille pain 4 tranches 1500 W TSF02WHEU blanc

Toaster 4 fentes 2000 W TSF03WHEU blanc Smeg
  • SUMMER15

Toaster 4 fentes 2000 W TSF03WHEU blanc

1 avis (1)
Toaster 4 fentes 2000 W TSF03PBEU bleu azur Smeg

Toaster 4 fentes 2000 W TSF03PBEU bleu azur

Toaster 4 fentes noir 2000 W TSF03BLEU Smeg

Toaster 4 fentes noir 2000 W TSF03BLEU

1 avis (1)
Toaster 4 fentes crème 2000 W TSF03CREU Smeg

Toaster 4 fentes crème 2000 W TSF03CREU

1 avis (1)

Le grille pain SMEG

Avant d’aboutir au design vintage et aux performances haut de gamme des grilles-pains et toasters SMEG, l’entreprise a emmagasiné plus de 70 ans d’histoire et d’expérience dans le domaine de l’électroménager. Créée en 1948 par Vittorio Bertazzoni, la marque SMEG s’est installée à Guastalla, en Italie, et y a développé une gamme d’électroménager répondant à deux objectifs : une technologie toujours plus avancée au sein d’objets inspirés par la culture du design italien. Au tournant des années 2000, SMEG se lance dans le petit électroménager avec toute la précision, l’aspect travaillé et les fonctionnalités derniers cris qui caractérisaient déjà le reste de leurs produits. C’est dans cette lignée que les grille-pains et toasters SMEG ont fait leur apparition, soutenus par une marque ancrée sur les cinq continents.


Quel grille-pain Smeg choisir ?

Le design des grille pains SMEG

Une histoire de collaborations

Depuis 1985, SMEG collabore avec des architectes et designers de renom pour créer des identités visuelles impactantes et transmettre les valeurs de l’entreprise dans ses produits : originalité, praticité, performances et élégance au service de leurs clients. Après avoir travaillé avec l’architecte Guida Canali, SMEG se rapproche d’artistes de talents tels que Mario Bellini, Marc Newson ou Giancarlo Candeago. Rapidement, les produits SMEG sont repérés par des organisations expertes dans le domaine du design et de l’architecture et reçoivent une multitude de récompenses : If Design Award, Red Dot Design Award ou encore Good Design Award.

Dans les années 2000, cet historique de collaborations fructueuses amène à un partenariat avec Matteo Bazzicalupo et Raffaella Mangiarotti, créateurs du studio Deepdesign : Coca-Cola, San Pellegrino ou encore Jeux Olympiques de Turin, ces deux designers apportent une expertise confortée pour créer des collections toujours plus innovantes. Avec Dolce & Gabbana à la décoration, ils conçoivent une collection intitulée « Sicily is my love » en hommage à l’Italie et sa culture ensoleillée.


La collection « Années 50 »

La gamme « Années 50 » est inspirée de cette temporalité à l’image visuelle puissante. Cette collection met à l’honneur le vintage dans des produits de petit électroménager aux lignes bombées et aux couleurs rétros : presse-agrumes, bouilloires, blenders, machines à café et même robots pâtissier... tous les indispensables en cuisine sont designés et pensés pour être ergonomiques, esthétiques et performants.

Avec des finitions chromées et un esthétisme à la croisée entre modernité et charme de l’ancien, SMEG offre à votre maison l’atmosphère incontournable des années 50 dans des appareils derniers cris. Les grille-pains et toasters SMEG profitent de ce design pour vous proposer un petit-déjeuner vintage et élégant sans oublier d'être dotés des fonctionnalités les plus avancées du moment.

Et la décoration n’est pas en reste, avec des touches et une manette rétro-éclairé ainsi que des déclinaisons en plusieurs coloris, tous inspirés des visuels rétros : vert d’eau, crème, rouge, bleu azur, noir éclatant ou blanc chromé, choisissez le design qui vous inspire pour embellir votre cuisine.

Comment choisir son grille pain SMEG ?

Avec cette gamme de grille-pains, SMEG met à disposition des appareils performants et designs pour un petit-déjeuner gourmand avec une touche d’élégance. Gagnez du temps et adaptez votre grille-pain à vos envies grâce aux fonctionnalités multiples des appareils SMEG, que vous soyez seul, à deux ou en famille. Et pour un thé, un goûter ou un brunch, accompagnez vos boissons chaudes d’un toast bien grillé, doré, réchauffé ou encore décongelé : toutes les technologies les plus modernes sont incluses dans ces appareils haut de gamme SMEG.

Conçus dans un mélange entre plastique et inox brillant pour résister à l’usure en conservant tout le charme du design des années 50, les toasters SMEG sont un réel atout technologique et esthétique. Mais pour être certain d’acheter un modèle fait pour vous, il vous faudra vous repérer entre toutes ces caractéristiques : suivez le guide ci-dessous.


Les 3 modèles Smeg TSF01, TSF02 et TSF03 :

  • Le TSF01 est le plus petit des 3 : Il a une puissance de 950 W et possède 2 fentes.
  • Le TSF02 est l'intermédiaire : Il possède également 4 fentes mais celle-ci sont plus longues pour pouvoir griller 4 tranches à la fois. Sa puissance est de 1500 W.
  • Le TSF03 est l'appareil familial : Il est doté de 4 larges fentes et dispose de 2 panneaux de commande. Sa puissance est de 2000 W.

En dehors de ces aspects de puissance et capacité, les grilles-pain Smeg restent bâtis sur la même base et les fonctionnalités sont donc identiques pour tous les modèles. Ainsi, votre choix se fera surtout en fonction de l'espace dont vous disposez sur votre plan de travail ou de l'utilisation que vous souhaitez en faire (nombre d'utilisateurs et fréquence d'usage).


Les caractéristiques des toasters Smeg :


Le thermostat

Les niveaux de températures présents sur un grille-pain sont très importants : plus vous en aurez, plus il pourra s’adapter à vos besoins. Chez SMEG, vous pouvez trouver six niveaux de brunissements sur tous les modèles. Un bouton rotatif permet de sélectionner la température attendue, et sur les toasters 4 fentes vous aurez deux boutons de contrôle pour faire dorer les deux paires de fentes avec chacune sa température indépendamment de l’autre. C’est pourquoi nous conseillons les toasters 4 fentes pour une famille : vous pourrez lancer des tartines pour les adultes d’un côté, pour les enfants de l’autre, ou contenter les adeptes des toasts dorés en même temps que les aficionados des tranches bien grillées.


Les fentes

Avoir plusieurs fentes sur un seul appareil vous permettra de lancer plusieurs tartines simultanément : chez SMEG, vous trouverez soit deux fentes, soit quatre. Mais il vous faut regarder également le nombre de tranches que vous pourrez insérer dans chaque fente. C’est la longueur des fentes qui permettra de faire varier ce nombre. Sur les toasters TSF01 et TSF03, les fentes sont plus courtes et vous ne pourrez donc mettre qu’une tranche de pain par fente tandis que dans les grille-pains TSF02, vous pourrez en mettre deux par fente.

Au niveau de la largeur, tous les modèles sont équipés de fentes extra-larges de 36 mm pour faire passer les plus gros morceaux et d’un centrage automatique afin de ne pas risquer de les bloquer à l’intérieur de votre appareil.


La puissance

Cette caractéristique n’est en réalité pas utile pour savoir si vous pouvez bien faire griller vos tartines : pour cela référez-vous plutôt au thermostat, qui est le critère le plus important. La puissance fera simplement varier la vitesse de mise en chauffe de votre appareil. Si vous voulez gagner du temps le matin, optez plutôt pour un grille pain SMEG à 1500 W ou 2000 W. Si vous avez un peu plus de temps et préférez économiser de l’énergie, dirigez-vous vers les modèles à 950 W.


Les fonctionnalités : toaster, décongeler ou réchauffer

Les toaster SMEG sont équipés de trois programmes préréglés pour simplifier votre utilisation : une fonction décongélation vous permettra de griller doucement vos morceaux de pains sortis du congélateur, une fonction réchauffage pour monter légèrement en température sans faire griller vos tartines et une fonction bagel pour faire chauffer une seule face de votre toast.

Une fois grillées, pour faire remonter vos tartines, tous les appareils SMEG sont dotés d’une fonction d’éjection automatique afin d’éviter de faire brûler vos toasts, et d’un bouton pour une remontée manuelle à votre convenance.


Les coloris : rouge, noir, bleu, crème, vert d'eau, blanc et gris chrome

Smeg propose ces 3 modèles de toasters dans 7 coloris permanents. Le noir et le blanc sont indémodables et se fondront dans toutes les cuisines sans exceptions.

Les autres coloris sont davantage inspirés de l'esthétiques des années 50. Avec leur finition en inox ultra brillante et la base antidérapante et le top en chromé, on plonge directement dans l'ambiance retro voulu par le créateur italien. Le vert d'eau, le bleu azur et le beige sont des couleurs pastels douces là où le rouge éclatant et le chromé donnent plus de peps à votre plan de travail. A chacun ses goûts pour faire le bon choix !

D'autres collections capsules existent également.


Les accessoires pour grille pain Smeg 4 tranches

Smeg a pensé 2 accessoires pour ses grille-pains TSF02 : un porte-sandwich et un support pour pain et viennoiseries.

Les 2 pinces pour sandwich sont en acier et permettent de toaster un sandwich qui est déjà composé en le tenant serré pour éviter que les ingrédients à l'intérieur des 2 tranches de pain ne tombent dans le grille-pain.

Le réchauffe viennoiserie en acier s'installe au dessus des fentes. Il est conçu pour les croissants et pains au chocolat qui en rentrent pas dans les larges fentes. Vous pouvez donc tout de même les faire réchauffer en les positionnant par dessus. Si vous disposez de nombreuses tranches de pain de mie à faire chauffer, cet accessoire est également pratique car vous pouvez en placer 14 en même temps.


Comment nettoyer son grille pain SMEG ?

Les toasters SMEG et grille pains SMEG, comme la plupart des appareils de petit électroménager, ne doivent pas être nettoyés à l’eau : ne prenez pas le risque de détériorer les circuits de votre appareil en l’immergeant ou en l’aspergeant.

Toutefois, pour vous aider à nettoyer plus facilement votre grille-pain et éviter qu'il ne s'encrasse, vous disposez d’un tiroir ramasse-miettes amovible en inox afin de garder un fond propre dans votre appareil.

Pour l’extérieur, utilisez un chiffon sec qui suffira amplement pour nettoyer la coque en inox et la base en plastique. Pensez à toujours débrancher votre toaster quand vous effectuez une opération de nettoyage ou n’importe quelle autre manipulation. Une fois nettoyé, vous pourrez également ranger le câble d’alimentation dans le range-cordon destiné à cet usage.


Comment démonter et réparer son grille pain SMEG ?

En cas de problème avec votre grille-pain Smeg, il n'est pas recommandé de procéder vous même à sa réparation. Comme tous les appareils d'électroménager, il peut être dangereux de tenter de le démonter.

Le petit électroménager Smeg étant garanti 2 ans, nous vous conseillons tout d'abord de vérifier si votre grille-pain est toujours sous garantie et ensuite de prendre contact directement avec leur Service après-vente. Vous pourrez ainsi demander une intervention pour réparation dans la mesure où vous aviez une utilisation responsable de l'appareil.

Toute tentative de réparation sans l'intervention d'un technicien qualifié est vivement décommandée.

En savoir plus sur Grille-pains de la marque Smeg
executée en : 0m00s640 SRVWWWWEB01 21/07/2022 09:41:11
https://www.mathon.fr/mathon/Browse.aspx?Catalog=mathon&Category=electromenager/grille-pains&brand=smeg