background newsletter search

Trancheuses

Indispensable pour les amateurs de bonne charcuterie, la trancheuse vous offrira des tranches parfaites comme chez le charcutier. Jambon, fromage, saucisson et même légumes durs, vous couperez facilement tous vos aliments à l’épaisseur souhaitée pour des dégustations qui épateront tous vos convives. 

Trier par
Trancheuse 200 W lame 22 cm KCPTRQ258 Kitchen Chef Professional
Kitchen Chef Professional

Trancheuse 200 W lame 22 cm KCPTRQ258

Trancheuse en aluminium 19 cm 150 W KCPTR.Q521-150 Kitchen Chef Professional
Kitchen Chef Professional

Trancheuse en aluminium 19 cm 150 W KCPTR.Q521-150

Couteau électrique 150 W TCE-009 Techwood
Techwood

Couteau électrique 150 W TCE-009

Trancheuse électrique T190 150 W 11651 Magimix
Magimix

Trancheuse électrique T190 150 W 11651

Trancheuse à pain pliable 120 W MS171 Domo
Domo

Trancheuse à pain pliable 120 W MS171

Couteau électrique noir 150W Graef
Graef

Couteau électrique noir 150W

Trancheuse professionnelle 140 W lame 25,5 cm noir KCPTR250N Kitchen Chef Professional
Kitchen Chef Professional

Trancheuse professionnelle 140 W lame 25,5 cm noir KCPTR250N

Trancheuse manuelle H9 Graef
Graef

Trancheuse manuelle H9

Couteau électrique Prepline 852301 Seb
Seb

Couteau électrique Prepline 852301

Trancheuse manuelle rouge HE93 Graef
Graef

Trancheuse manuelle rouge HE93

Trancheuse électrique 140 W T250 Magimix
Magimix

Trancheuse électrique 140 W T250

Trancheuse électrique grise 170 W lame 17 cm EG50 Graef
Graef

Trancheuse électrique grise 170 W lame 17 cm EG50

Trancheuse manuelle beige H192 Graef
Graef

Trancheuse manuelle beige H192

Trancheuse gamme VIVO lame lisse 170 W Graef
Graef

Trancheuse gamme VIVO lame lisse 170 W

Trancheuse gamme SKS500 grise - 170 W Graef
Graef

Trancheuse gamme SKS500 grise - 170 W

Trancheuse électrique pliable lame lisse UNA91EU Graef
Graef

Trancheuse électrique pliable lame lisse UNA91EU

Trancheuse 110 W lame 19,5 cm KCP-TR195R Kitchen Chef Professional
Kitchen Chef Professional

Trancheuse 110 W lame 19,5 cm KCP-TR195R

Trancheuse Professionnelle Kitchen Chef 120 W HBS-195JS Kitchen Chef Professional
Kitchen Chef Professional

Trancheuse Professionnelle Kitchen Chef 120 W HBS-195JS

Trancheuse électrique SKS rouge 170 W lame 17 cm S10003 Graef
Graef

Trancheuse électrique SKS rouge 170 W lame 17 cm S10003

Trancheuse

La trancheuse est un appareil de découpe des aliments. On la retrouve généralement chez les bouchers, charcutiers et traiteurs, mais la trancheuse est de plus en plus utilisée par les particuliers. Cet appareil ergonomique offre de nombreuses possibilités de découpes et s’impose peu à peu dans toutes les cuisines. Qu’est-ce qu’une trancheuse exactement ? Pourquoi la choisir ? Quels aliments peut-elle découper ? Quel appareil choisir ? Nous vous disons tout de la trancheuse et de ses caractéristiques dans ce guide d’achat.

Qu'est-ce qu'une trancheuse ?

La trancheuse est un appareil qui permet de trancher les aliments à l’épaisseur de votre choix. Elle est constituée d’une lame circulaire et d’un plateau destiné à récupérer les aliments découpés. Il existe des trancheuses électriques, permettant de couper sans effort, et des trancheuses manuelles (du type trancheuse à saucisson), pratiques pour un usage ponctuel et la découpe de petits aliments seulement. Les trancheuses permettent de trancher de la viande (charcuterie, jambon, saucisson, saucisse, etc.), mais aussi du pain ou du fromage. 


Pourquoi acheter une trancheuse ?

La trancheuse est parfaite pour découper n’importe quel aliment à l’épaisseur voulue.
Avec elle, vous pourrez couper viandes, pains, fromages et charcuteries en tranches fines ou plus épaisses. Vous pourrez donc obtenir de fines tranches de jambon blanc ou de jambon de pays, ou encore de petites tranches de rosbif. À vous de choisir l’épaisseur de coupe en jouant avec la molette réglable de l’appareil. La trancheuse présente un autre avantage de taille : c’est un bon investissement. En effet, les tranches de charcuterie vendues à la coupe. Grâce à la trancheuse, vous pourrez faire des économies en achetant vos viandes, jambons, saucissons et fromages en pièces entières, et en réaliser leur découpage vous-même.

Comment choisir sa trancheuse ?

Bien choisir sa trancheuse est important : un bon appareil vous garantit sécurité, confort d’utilisation et qualité de la découpe. Voyons ensemble à quels paramètres prêter attention avant de passer à l’achat...

La lame et la finesse de la coupe

La lame de la trancheuse à jambon est généralement en acier inoxydable (inox). Certains appareils sont toutefois munis d’une lame en acier ou en aluminium anodisé. Faites surtout attention à la taille de la lame : elle détermine la capacité de coupe de l’appareil. Il faut prêter attention au diamètre de la lame. C'est lui qui déterminera la capacité de coupe de la trancheuse. Par exemple, une lame de 20 cm sera adaptée pour trancher un jambon, à l'inverse elle ne sera pas adaptée pour un trancher un petit saucisson.
Il existe différents types de lames pour la trancheuse manuelle ou électrique : des lames pour trancher le pain (lame crantée, dentée ou dentelée) et des lames lisses pour couper les viandes. Notez que les trancheuses présentent souvent différentes épaisseurs de coupe (jusqu’à 3 cm environ). Vous pouvez régler l’épaisseur des tranches en fonction du type d’appareil choisi.
Prêtez également attention à la vitesse de rotation de l’appareil, à la puissance de son moteur (exprimée en watts), et aux différentes options de votre future trancheuse.

Les éléments de sécurité

Les éléments de sécurité sont à observer avec soin avant achat : toute bonne trancheuse doit être dotée d’un bon système de sécurité pour éviter les accidents. En effet, les lames sont si coupantes qu’elles peuvent facilement vous blesser aux mains ou aux doigts… Gare aux coupures ! Pour ne pas vous blesser, optez pour un appareil stable, équipé de ventouses ou de pieds antidérapants. Ces dispositifs stabilisent l’appareil pendant la coupe. Les lames escamotables sont également des dispositifs de sécurité importants : elles peuvent être enlevées quand vous n’utilisez pas l’appareil. Les boutons de verrouillage, eux, sont indispensables si vous avez des enfants à la maison.

Entretenir sa trancheuse

Entretenir sa trancheuse après chaque utilisation est essentiel, afin d’éviter tout risque de contamination (surtout après la découpe de viandes). Veillez donc à nettoyer soigneusement chaque partie de l’appareil après utilisation (lame inox, interrupteur, ventouse, plateau, manivelle si manuelle…). Si vous souhaitez passer vos éléments au lave-vaisselle, veuillez vérifier la notice de votre appareil pour vous assurer que ce type de lavage n’endommage pas les lames. Enfin, n’hésitez pas à utiliser un affûteur ou un aiguiseur de temps à autre pour conserver le tranchant de votre lame.

Nos marques de trancheuses

Vous connaissez maintenant les avantages du trancheur et savez comment le choisir. N’hésitez pas à effectuer un comparatif approfondi des différents appareils pour faire le meilleur choix. Vous cherchez une trancheuse pas chère ? Le meilleur rapport qualité-prix ? Vous trouverez certainement votre bonheur parmi les marques et modèles de nos partenaires. Pourquoi pas une trancheuse Graef, une trancheuse Kitchen Chef Professional ou une trancheuse Magimix ? Ces appareils sont parfaits pour être utilisés de manière régulière. Durables et résistants, ils vous permettront de réaliser le tranchage de tous vos aliments en un rien de temps !

En savoir plus sur Trancheuses
executée en : 0m00s050 SRVWWWWEB03 12/04/2021 13:29:45