background newsletter search
Repas de fêtes : préparez des repas féeriques avec notre sélection d'ustensiles de cuisine
Black Friday
Accueil > Petit électroménager > Yaourtières et fromagères

Yaourtières et fromagères

Pour la création de vos yaourts maison, Mathon vous propose une multitude de yaourtières de différentes tailles ainsi que leurs pots. De plus, les plus grandes marques de l'électroménager ont été sélectionnées pour vous. 

Trier par

Yaourtières et fromagères 

Vous souhaitez créer vos propres yaourts et fromages blanc, vous êtes dans la bonne catégorie. Ici, vous trouverez le nécessaire pour fabriquer des yaourts plus que crémeux, natures ou aromatisés.  

Créer de délicieux yaourts maison !

Il existe de nombreuses yaourtières et fromagères de toutes marques et de toute capacité. Certaines sont très polyvalentes et permettent même de préparer des fromages secs, d’autres laissent la possibilité de faire jusqu’à 12 yaourts en même temps.

Des pots pour yaourtière sont souvent livrés avec l’appareil mais il est aussi possible de les acheter par lot de 2,6,9 ou 12 pour compléter le nombre que vous possédez et pouvoir réaliser de plus en plus de yaourts. 

Vous découvrirez aussi des kits fromage frais ou yaourts à boire pour vous initier à la création de yaourts et découvrir de nouvelles recettes. 

Seb, Lagrange : retrouvez des yaourtières de grandes marques pour des yaourts toujours réussis 

Dans cette sous-catégorie, vous trouverez des yaourtières de la grande marque d'électroménager Seb. Vous retrouverez la yaourtière Multi-Délices lancée en 2010 par la marque qui vous permettra de faire de bons yaourts mais pas seulement. Polyvalente, avec elle, vous pourrez aussi préparer des fromages blancs et une multitude d'autres desserts laitiers gourmands. 

Vous aurez le choix entre des yaourtières 12 pots pour réaliser une quantité de yaourts idéale pour les goûters de vos enfants, repas en famille ou entre amis ou 6 pots pour de plus petits comités. 

Pour un excellent petit-déjeuner à base de produits lactés, vous pourrez aussi adopter la Délice Box de Seb vous permettant de réaliser d'onctueux yaourts à boire pour les petits et les plus grands que vous pourrez emporter partout. 

Lagrange, spécialiste de la cuisine conviviale, vous propose aussi des yaourtières et fromagères vous permettant de réaliser 7 ou 9 yaourts, faisselles, que vous retrouverez aussi dans cette sous-catégorie. Très faciles d'utilisation, vous n'aurez qu'à les programmer via leur écran électronique. De forme ronde ou carré, ces yaourtières s'adapteront facilement à votre cuisine.

Parcourez cette sous-catégorie pour découvrir toutes les yaourtières des plus grandes marques sélectionnées par Mathon : 




Comparatif 2019

Vous retrouverez un comparatif des yaourtières que nous vous proposons dans le guide d'achat associé : Choisir sa yaourtière.

Des recettes faciles à réaliser pour régaler vos convives 

Pour réaliser vos yaourts natures, rien de plus simple. 

Vous aurez besoin (pour 12 yaourts environ) : d'1 yaourt nature ou 1 sachet de ferment, de 2 L de lait demi-écrémé, entier ou en poudre et d'1 gousse de vanille ou du sucre vanillé 
  1. Mélangez dans un saladier le yaourt (ou sachet de ferment) et le lait jusqu'à que la préparation soit homogène 
  2. Après avoir coupé la gousse de vanille en deux et récupéré les grains, les ajouter à votre préparation puis mélanger
  3. Répartissez votre préparation dans les 12 pots de votre yaourtière puis programmer le temps de cuisson sur 6h00
  4. Après avoir fermé vos pots, laissez-les refroidir et déposez les au réfrigérateur pendant 4h00 environ 
  5. Vous pouvez ensuite les déguster 
Vous pourrez retrouver d'autres recettes dans les livres souvent fournis avec vos yaourtières ou sur les sites des grandes marques (Seb, Lagrange).

Laissez-vous guider par Mathon pour dénicher la yaourtière ou fromagère qui vous correspondra le mieux et pour répondre à toutes vos questions.

Infos pratiques 

- Une yaourtière, comment ça marche ?

  1. Quel lait utiliser pour de bons yaourts ? Pour vos yaourts, vous pouvez utiliser du lait en poudre, du lait demi-écrémé pour des yaourts un peu plus légers ou du lait entier pour des yaourts plus gourmands, selon vos envies !
  2. Combien de temps pour réaliser ses yaourts ? Le temps de chauffe des yaourts peut être assez long (8h00). Cependant, pour une dégustation plus rapide, les yaourtières équipées du mode yaourt express réduisent le temps de chauffe par deux pour seulement 4h00 de cuisson. A vous, selon vos goûts, de programmer le temps de chauffe que vous souhaitez selon la consistance que vous préférez.

- Quelle yaourtière choisir ?

Selon votre besoin, vous vous dirigerez plutôt vers des yaourtières de plus ou moins grandes capacités (6, 7, 9 ou 12 pots). Certaines, qui possèdent plusieurs programmes, vous permettront aussi de réaliser des fromages blancs, faisselles, yaourts à boire, ... 

- Quelle différence avec le Thermomix ? 

La principale différence entre une yaourtière et le Thermomix reste le prix. Effectivement, le Thermomix, beaucoup plus cher, est un robot de cuisine multifonction alors qu'une yaourtière est spécialisée dans la fabrication de yaourts maison.
En savoir plus sur Yaourtières et fromagères
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB01 21/11/2019 09:54:20