background newsletter search
1 cadeau dès 49 euros avec le code REDUCKDO
jusqu'à -20 pourcents avec le code REDUCKDO
Accueil > Ustensiles de cuisine > Ustensiles pour préparation des pâtes

Ustensiles pour préparation des pâtes

Pour la confection de vos pâtes, Mathon a sélectionné plusieurs ustensiles pour créer des raviolis, spaghettis, etc. Découvrez ainsi tous les accessoires pour la finition de vos pâtes.

Trier par

Ustensiles pour préparation des pâtes 

Mathon a sélectionné pour vous l’essentiel des ustensiles pour réaliser vos pâtes vous-même. Rien de meilleur que des pâtes faites maison. 
Ces appareils à pâte, électriques ou manuels, vous permettent de réaliser tous types de pâtes tels que les tagliatelles, pâte à lasagne, raviolis mais également des spätzle ces pâtes qui nous viennent d’Alsace. Retrouvez également les accessoires essentiels à la préparation de vos pâtes.
Ainsi obtenez de réelles pâtes fraîches en un rien de temps.

Comment faire des faire des pâtes ?

Pour réaliser vos pâtes vous avez seulement besoin de farine T55, d’œufs, et d’un peu d’eau.
Dans un cul de poule mettez votre farine ajoutez vos œufs préalablement battus puis mélangez avec vos mains, ajustez la texture en rajoutant de l’eau. Vous devez obtenir une pâte souple et élastique qui ne colle pas. Laissez votre pâte reposer pendant 30 min, emballée dans du film alimentaire pour éviter la formation d’une croûte.
Ensuite passer votre pâte dans la machine à l’épaisseur la plus importante, puis repasser à la machine pour obtenir vos tagliatelles ou pour une pâte lisse. Ensuite laisser reposer vos bandes sur votre séchoir à pâtes encore 30 minutes à l’air libre.
Vous pouvez ensuite les faire cuire.

En savoir plus sur Ustensiles pour préparation des pâtes
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB04 23/06/2020 08:46:25