background newsletter search
Lots en promo jusqu'à -65% : ustensiles de cuisine, matériel de pâtisserie, casseroles, poêles, robots de cuisine, ....
-20%* dès 49€ avec le code REDUC15 : ustensiles de cuisine, matériel de pâtisserie, casseroles, poêles, ro
Liens Ignorer la navigation Accueil > Marques > Bosch

Bosch

Bosch est une marque 100% Technologie Allemande, jouant sur le marché du petit et gros électroménager. L'histoire de la marque Bosch repose sur l'héritage de son fondateur. Un visionnaire pour qui seule l'amélioration du confort de vie légitimait les avancées technologiques.Et c'est là que réside la force de la marque Bosch : une alliance d'atouts indispensables tels que la qualité, la sécurité, le confort d'utilisation, la protection de l'environnement et le design lui permettant d'être la référence en électroménager. "Des technologies pour la vie" est la signature de la marque Bosch


Trier par

Bosch


Bosch : une histoire allemande qui débute dans l’automobile


La grande aventure de Bosch débute en 1886, lorsque Robert Bosch crée « l’Atelier de mécanique de précision et d’ingénierie électrique » à Stuttgart, en Allemagne. Il commence alors son activité en créant un système d’allumage automobile fiable, le magnéto d’allumage.

Robert Bosch qui à toujours rêvé d’un succès en Angleterre ouvre une antenne de son entreprise au Royaume-Unis, ce qui marque le début de l’internationalisation. Il poursuit cette stratégie en ouvrant une usine en France, où les affaires sont tellement florissantes que Bosch devient le 1 équipementier en magnéto d’allumage. Ouvre ensuite une autre usine à Springfield, aux Etats-Unis. Petit à petit, Bosch couvre tous les continents et l’exportation représente alors une grosse part de son chiffre d’affaires.
Mais en 1933, la crise de l’automobile allemande force l’entreprise à se diversifier. C’est ici qu’elle commence à fabriquer des réfrigérateurs, poste de radio, machines à laver etc. 

En 1942, Robert Bosch décède, mais laisse derrière lui un testament qui décrit précisément dans quelle direction l’entreprise devra se développer. Ses successeurs adoptent donc la marche à suivre ordonnée par le fondateur de Bosch et c’est à partir du milieu de 20ème siècle que Bosch se lance franchement dans l’outillage et l’électroménager, sans oublier de continuer de développer des équipements automobile. 

Bosch s’est toujours démarquée au cours de son développement par sa capacité d’innovation et ses lancements de produits révolutionnaires. C’est ainsi que l’entreprise se place parmi les leaders des 3 marchés qu’elle occupe : équipement automobile, électroménager et industrie. La marque en a les moyens puisqu’elle investit beaucoup en Recherche & Développement : juste en France, 11 sites Bosch sont dédiés exclusivement à la R&D ! 

Bosch et l’électroménager


« Des technologies pour la vie », telle est la devise de Bosch qui a créé et développé une large gamme de petit et gros électroménager. L’offre va des réfrigérateurs, aux fours en passant par les lave-linges et les aspirateurs. Pour la cuisine, on trouve l’essentiel du petit déjeuner : 


Des préparateurs culinaires :


Les produits Bosch sont toujours design et raffinés, à la finition travaillée pour suivre les tendances et intégrer tous les intérieurs. Comme à ses débuts, les meilleurs matériaux sont sélectionnés pour assurer robustesse et hautes performances. Pour autant, cette qualité n’affecte pas le prix qui reste toujours abordable : qui n’a pas un produit Bosch chez lui ?

S’équiper d’appareils Bosch c’est faire le choix du meilleur du marché. Les bouilloires et toasters Bosch Styline à la ligne élégante et ultra modernes à la finition inox et laquée. Ou les robots multifonctions polyvalents et ultra robustes. Les multiples mixeurs plongeants, les blenders silencieux ou les multicuiseurs dotés de nombreux accessoires : tous les appareils Bosch sont créés dans le but d’améliorer le confort de vie.

Bosch a, à sa manière a changé l’histoire grâce à ses produit révolutionnaires et son mode de développement exigé et dirigé par Robert Bosch même après sa mort ! Bosch, c’est 125 ans de technologies novatrices au service du grand public. 


En savoir plus sur Bosch
Les produits de la marque Bosch sont notés par 106 clients (4.0/5)
executée en : 0m00s359 SRVWWWWEB01 13/06/2018 11:16:53