background newsletter search
Lots en promo jusqu'à -75% : ustensiles de cuisine, matériel de pâtisserie, casseroles, poêles, robots de cuisine, ....
-20%* dès 49€ avec le code REDUC15 : ustensiles de cuisine, matériel de pâtisserie, casseroles, poêles, ro
Liens Ignorer la navigation Accueil > Marques

Jean Dubost

Fondée en 1920, l'entreprise Jean Dubost perpétue depuis 4 générations la tradition familiale et l'amour du couteau. C'est à Viscomtat petit village de montagne, près de Thiers capitale de la coutellerie française, que la société s'attache à fabriquer des couteaux de cuisine et des couverts de table de qualité. La maison Dubost, c'est le choix d'une fabrication française pour une authenticité garantie. Jean Dubost propose un large choix de modèles de couverts et compléments de service en inox, en bois ou en couleur.

Trier par

Jean Dubost


Les couteaux d’exception de Jean Dubost


En 1920, Pierre Dubost et sa femme Marcelle Colas Pradel ouvrent une manufacture de coutellerie générale à Viscomtat dans les montagnes thiernoises. Le père de Pierre Dubost était déjà coutelier et avait créé le célèbre couteau Pradel. Cette passion s’est donc transmise de père en fils et ne s’est pas arrêtée là puisque Jean Dubost, le fils de Pierre et Marcelle a décidé de développer la petite coutellerie en créant une gamme de couverts qu’il appellera de son propre nom, Jean Dubost.

Ces couverts font rapidement l’unanimité dans le monde. Pour continuer de développer l’activité de l’entreprise, la famille Dubost parcours les salons de professionnels internationaux pour être au courant des tendances et des attentes des consommateurs.

Aujourd’hui, cette stratégie de développement est toujours d’actualité car il est important pour la marque d’allier dans ses produits l’authenticité et la modernité. C’est d’ailleurs la priorité du dirigeant actuel, Alexandre Dubost, la 4ème génération de la famille à être à la tête de l’entreprise. Il mise sur l’histoire de ses couteaux et le savoir-faire dont ils bénéficient pour convaincre les chefs, fins cuisiniers et particuliers de s’équiper avec ces couteaux d’exception.

Jean Dubost : entre tradition et modernité


Exceptionnels car chaque couteau fabriqué à Thiers est contrôlé avec attention à chaque étape de fabrication et la qualité est de mise : les lames sont en acier, pleine soie et chauffées à haute température pour la meilleure résistance possible. Les manches aussi sont fabriqués dans les meilleurs matériaux : bois, ABS et finition soft touch. L’ergonomie est hautement réfléchie et travaillée.

Jean Dubost évolue dans 3 domaines : les couverts, les couteaux et les ustensiles de cuisine. Tous ces produits sont répartis en gammes distinctes comme par exemple la gamme Jean Dubost Laguiole, la plus connue, qui regroupe des couteaux et couverts décorés d’une mouche (ou d’une abeille selon les avis personnels). On trouve aussi la gamme Jean Dubost Pradel qui existe depuis plus de 100 ans avec ses nombreux modèles de couteaux colorés et modernes. Enfin, on peut citer les gammes de ménagère Jean Dubost, la légendaire créée par le fils du fondateur ou encore la Jean Dubost Styl’Up avec ses couverts modernes et élégants.

La marque s’est diversifiée en proposant des ustensiles de cuisson au micro-onde, comme la gamme de Microegg qui permettent de contrôler la cuisson des œufs de manière précise. De plus, avec ces produits, Jean Dubost s’engage : pour l’achat d’un Microegg, 0,15 centimes sont reversés à l’association Actions contre la Faim.

Cette logique solidaire est l’une des valeurs fondamentale de la marque. Jean Dubost s’engage aussi pour l’environnement à travers une démarche écoresponsable. Les actions passent par le recyclage des emballages, la limitation des déplacements des camions en optimisant leur charge et l’approvisionnement en bois provenant de forêts durablement gérées.

La production est exportée à 40%, fierté pour l’entreprise française qui à obtenue en 2012 le label Entreprise du Patrimoine Vivant qui récompense les valeurs de tradition, d’innovation et de qualité de fabrication. L’entreprise qui se trouve toujours à Thiers depuis sa création est forte de ressources humaines qui fournissent un travail d’orfèvre en coutellerie et réalise des couverts et ustensiles qui allient tradition et modernité.



En savoir plus sur Jean Dubost
Les produits de la marque Jean Dubost sont notés par 173 clients (3.6/5)
executée en : 0m00s062 SRVWWWWEB03 17/04/2018 16:17:57