Liens Ignorer la navigation Accueil Marques Microplane

Microplane

La société Microplane est installée à Russellville. Après 40 ans d'expérience dans la fabrication de pièces de précision en métal, elle introduit une nouvelle forme d'ustensiles de menuiserie en 1990, puis une ligne d'ustensiles de cuisine et de soins corporels en 1994. Elle possède plusieurs brevets aux États-Unis et exporte ses produits à travers le monde. Spécialisée dans les râpes zesteur, le processus de fabrication utilisé confère un tranchant exceptionnel aux lames en inox, tout en préservant la texture et la saveur des aliments. Les manches à la forme caractéristique sont particulièrement ergonomiques, pour un usage à la fois confortable et efficace. De coloris tendance, ces ustensiles sont hygiéniques et résistants, pour des années d'utilisation.

20 articles
Produits par page
Trier par
Moulin à épices 2-en-1 noir Microplane

Moulin à épices 2-en-1 noir

2 avis (2)
Moulin à épice 2-en-1 noir et inox Microplane

Moulin à épice 2-en-1 noir et inox

2 avis (2)
Moulin à piment Microplane

Moulin à piment

Gant anti-coupures Microplane

Gant anti-coupures

Notre coup de coeur

Roulette à pizza démontable Microplane

Roulette à pizza démontable

Râpe zesteur Premium Classic rouge Microplane

Râpe zesteur Premium Classic rouge

Râpe zesteur Premium Classic grise Microplane

Râpe zesteur Premium Classic grise

4 avis (4)
avec le code HAPPY30
Râpe à fromage à gros grains Gourmet noire Microplane

Râpe à fromage à gros grains Gourmet noire

Râpe à fromage double tranchant Gourmet noir Microplane

Râpe à fromage double tranchant Gourmet noir

Râpe à fromage fine Gourmet noire Microplane

Râpe à fromage fine Gourmet noire

1 avis (1)
Râpe à fromage Extra grossier Gourmet noire Microplane

Râpe à fromage Extra grossier Gourmet noire

Mandoline tranchante Gourmet Microplane

Mandoline tranchante Gourmet

Mandoline à julienne Gourmet Microplane

Mandoline à julienne Gourmet

Mandoline en V réglable avec lame à julienne Microplane

Mandoline en V réglable avec lame à julienne

2 avis (2)
Econome à lame pivotante Microplane

Econome à lame pivotante

3 avis (3)
Econome à lame dentelée Microplane

Econome à lame dentelée

3 avis (3)
Râpe multiface Elite 5-en-1 Microplane

Râpe multiface Elite 5-en-1

3 avis (3)
Râpe zesteur Premium Classic noire Microplane

Râpe zesteur Premium Classic noire

1 avis (1)
Râpe zesteur Premium Classic verte Microplane

Râpe zesteur Premium Classic verte

7 avis (7)
Râpe zesteur Classic Premium orange Microplane

Râpe zesteur Classic Premium orange

5 avis (5)

Les râpes et zesteurs Microplane

L'arrivée de Microplane en cuisine

Si la marque Microplane est aujourd’hui connue pour ses ustensiles de cuisine dignes de grands chefs, au départ il ne s’agissait pas du tout de son activité. L’histoire de l’entreprise internationale Microplane a débuté en 1967 dans le Michigan, avant qu’elle ne s’établisse durablement dans l'Arkansas. À l’origine, cette société familiale concevait, produisait et commercialisait des composants d'imprimantes. Au début des années 90, le marché évolue et Microplane doit se renouveler. L’enseigne se tourne alors vers la menuiserie en se spécialisant dans la conception et la production de lames affûtées pour le travail du bois. Mais la destinée de Microplane va être bouleversée par la découverte d’une ménagère canadienne en 1994 : alors qu’elle confectionnait un gâteau à l’orange, elle constate que sa râpe ne remplit plus sa fonction. Elle part alors fouiller dans l’atelier de son mari en quête d’un outil qui pourrait l’aider à zester parfaitement ses agrumes. Le résultat est au-delà de ses espérances. Et voilà comment un outil à bois va s’imposer au fil des ans dans les cuisines du monde entier, plébiscité par les pâtissiers amateurs mais aussi par les cuisiniers professionnels.
Forte de ce succès, l’entreprise Microplane continue de s’appuyer sur son expérience de fabrication photochimique tout en développant des technologies de pointe qui font de ses ustensiles culinaires, et notamment de sa râpe, des références en la matière.

Le zesteur Microplane : la référence de la marque

Parmi les références emblématiques de la marque, le zesteur est un incontournable. Il s’est lui aussi imposé dans les cuisines des professionnels et des amateurs passionnés. Il faut dire que ses lames bénéficient d’un procédé photochimique de fabrication qui assure une précision unique.
Les matériaux haut de gamme en acier inoxydable sont recouverts d’un film opaque qui protège certaines parties. C’est sur ce film qu’est ensuite projetée une photo afin de définir la forme et la taille des lames. Une solution de chlorure ferrique est alors appliquée sur le film, venant cautériser les surfaces non protégées et façonner des lames extrêmement coupantes. Tandis que le liquide chimique continue à cautériser la lame, intervient le procédé de découpe photochimique unilatérale. Ainsi, contrairement aux lames estampées ou cautérisées à deux reprises, les lames aiguisées Microplane fonctionnent comme une multitude de petits couteaux.
Doté de cette technique, le zesteur Microplane se démarque par sa précision de découpe qui permet de trancher parfaitement sans écraser, arracher ou même déchiqueter les aliments. Les agrumes ne se retrouvent pas collés à la matière, coincés dans le zesteur ; ils glissent parfaitement, sans pression ni effort. Ce parfait petit matériel de cuisine permet un travail précis, efficace et rapide ; le zeste de citron fraîchement râpé vient sublimer le goût de votre tarte au citron.

Des gammes complètes d'ustensiles de découpe développées par Microplane

Des râpes et zesteurs aux lames parfaitement affûtées

Grâce à ce procédé de fabrication unique, la marque a développé tout un ensemble de produits performants qui répond aux goûts et à la maîtrise culinaire de chacun : des mandolines de cuisine pour trancher précisément les concombres et courgettes, des râpes à fromage pour couper son parmesan finement ou plus grossièrement en copeaux, des râpes à épices pour saupoudrer ses plats de noix de muscade ou de gingembre, des lames à très gros grains pour concocter ses salades de chou… l’éventail des produits est large. Mais leur point commun est leurs lames en acier parfaitement affûtées qui coupent nettement les aliments sans les déchirer, les arracher ou les écraser.

Des collections d'ustensiles adaptées à chaque besoin

Parce que nous ne cuisinons pas les fruits et les légumes de la même manière, Microplane a développé différentes collections d’accessoires de cuisine adaptées aux envies de chacun :
Premium Classic : cette gamme d’ustensiles de cuisine fait référence aux outils iconiques de la marque et à ses premières râpes en bois, issues des ateliers de menuiserie et perfectionnées au fil du temps pour l’usage culinaire. Leur style élancé et étroit est reconnaissable entre tous.
Collection Gourmet : elle se démarque en proposant 10 lames différentes (coupe large, étoile, gros grains, mandoline à julienne…) et des finitions de belle facture, comme des pieds en caoutchouc antidérapant pour les râpes et un manche soft touch particulièrement agréable au contact de la main.
Collection Master : cette collection offre 5 modèles de râpes qui allient style et performance. Dotée d’un élégant manche en noyer du Kentucky, la râpe est complétée par une solide structure en acier et une lame en acier inoxydable ultra-affûtée.
Collection Home : avec ses 3 modèles de coupe (lame fine, à double tranchant et à très gros grains), la collection Home est très fonctionnelle au quotidien. Les discrètes rainures des manches de cette gamme offrent une bonne prise en main pour un travail en toute sécurité.
Collection Specialty : cette gamme réunit tous les autres ustensiles de la marque tels que le couteau économe, le moulin à piment ou à épices, le coupe-ail, la roulette à pizza... en bref, tout ce qui permet de couper et râper, pour garnir tous vos bons petits plats.
Collection Professional : les produits de cette gamme sont entièrement fabriqués en inox, ce qui leur confère une élégance toute particulière dans la cuisine. L’efficacité des 5 styles de lames proposées dans cette collection n’est plus à prouver et satisfera les cuisiniers avertis comme les amateurs.

Pourquoi utiliser une râpe Microplane ?

Utiliser une râpe Microplane, c’est l’adopter pour la vie ! Que vous soyez un professionnel de la cuisine ou un débutant, cet ustensile de cuisine permet de laisser libre cours à votre imagination, en toute confiance et avec une précision incomparable. En effet, les râpes Microplane permettent de râper un très grand nombre d'aliments variés (zestes de citron, noix de muscade, gingembre, chocolat, fromage, etc.) tout en préservant leurs arômes et saveurs. En effet, la découpe efficace des lames Microplane n’abîme pas les mets ; aucun risque de broyer les aliments, ou encore de les déchiqueter ou de les écraser.
De plus, grâce à leur manche ergonomique et à leur base antidérapante, les râpes sont faciles et confortables à utiliser et participent au plaisir de cuisiner. Leur design intemporel et leur fabrication en acier inoxydable par photochimie en font des ustensiles durables que l’on se transmet de génération en génération.

Nos conseils pour bien utiliser votre Microplane

Les lames Microplane, particulièrement tranchantes, doivent naturellement être manipulées avec précaution ; des gants anticoupures ne sont pas nécessaires pour autant. Nul besoin de forcer sur la râpe au moment de son utilisation et de presser de toutes vos forces sur l’aliment : la lame est suffisamment affûtée et maniable pour que tout se déroule en douceur, sans effort. L’idéal est de la rincer à l’eau claire tout de suite après son utilisation pour éviter que les aliments ne collent et sèchent dessus. Même si tous les ustensiles Microplane sont compatibles avec le lave-vaisselle, le lavage à la main est recommandé afin de préserver le plus longtemps possible la qualité d’affûtage de la lame. Une fois propre et sèche, et avant de la ranger dans son tiroir de cuisine, il faut bien la replacer dans son étui de protection. De cette manière, la sécurité est garantie quand les doigts s’aventureront dans les placards à la recherche de son ustensile Microplane dont on ne peut plus se séparer.

En savoir plus sur Microplane
executée en : 0m00s093 SRVWWWWEB03 17/08/2022 16:02:59
https://www.mathon.fr/mathon/Marques.aspx?marque=microplane