background newsletter search
Boutique de Noël jusqu'à -70 pourcent : plus de 500 idées cadeaux !
Noël gourmand jusqu'à -75% - Ultime démarque ustensiles de cuisine, matériel de pâtisserie, casserol
Liens Ignorer la navigation Accueil > Marques > Tefal

Tefal

En 1954, Marc Grégoire, ingénieur français, inventa un procédé d'accroche du Poly Tetra Fluor Ethylène sur l'aluminium, réalisant ainsi la première poêle anti-adhésive. La société Tefal se créé ainsi en France en produisant des poêles anti-adhésives. En 1961, la société se développe de plus en plus et exporte à travers le monde. Elle devient le leader français des articles de ménages, SEB la rachète alors en 1968. Dans les années 70, Tefal commence à se diversifier avec de nouveaux produits comme le croque-gauffre et l'allume-gaz. Par la suite elle explosera sur le marché des bouilloires, des balances de cuisine, etc. En 1996, se sont les poêles avec manche amovibles qui deviennent très populaires. Aujourd'hui du petit ustensile de cuisine à tout l'électroménager, Tefal se perfectionne chaque jour pour permettre à ses consolateurs de cuisine plus facilement.

Trier par
Grill inicio 2000 W GC241D12 Tefal
Tefal

Grill inicio 2000 W GC241D12

  • 39,99 €
  • 35,99 €
  • -10%

Tefal, une marque créée au hasard

Un choix audacieux qui a lancé la marque Tefal

C’est en 1954 que tout a commencé. Marc Grégoire décide d’adapter le Teflon, qu’il utilise pour son matériel de pêche, aux casseroles. Il obtient des résultats stupéfiants et en 1956, la marque Tefal est créée. Avec l’idée de rendre la cuisine plus saine, elle commence la production de poêles antiadhésives jusqu’à atteindre une fabrication de plus de 100 poêles par jour à la fin de cette même année. C’est en 1961, avec la publication dans un magazine américain d’une photo de Jackie Kennedy tenant une poêle Tefal à la main que la marque est véritablement lancée et propulsée à la première place dans la fabrication d’ustensiles de cuisine antiadhésifs. Elle deviendra même, sous le nom T-Fal, une marque internationale. Son rachat en 1968 par le groupe SEB renforcera encore sa position dans le domaine culinaire.

Tefal : des idées fourmillantes pour des produits totalement innovants 

 Pour vendre de plus en plus de produits, la marque réinvente la chandeleur en 1963 ce qui lui permettra de vendre des millions de crêpières partout dans le monde. Tefal lancera les premiers appareils multifonctions (croque-gaufres, raclette-grill, …) en inventant le concept de repas conviviaux entre amis ou en famille. Jamais à cours d’idées, la marque créé en 1996 la gamme Ingenio regroupant des poêles et casseroles empilables avec poignées amovibles pour un rangement facilité.  

Pour améliorer davantage la vie quotidienne de ses clients, Tefal lance en 2000, l’indicateur de chaleur Thermo-spot changeant de couleur lorsque la température idéale de cuisson est atteinte. Cette nouvelle technologie, permettant une cuisson de chaque plat à la perfection, est un énorme succès avec plus de 100 millions de consommateurs séduits. 

L’OptiGrill est aussi un des produits innovants de la marque qui adapte la température et la durée de cuisson selon l’épaisseur de l’aliment, grâce à la technologie « Automatic Sensor Cooking ». 

Vous trouverez donc une multitude de produits innovants, en grande partie dans le petit-électroménager : 


Aujourd’hui, plus de 50 millions d’articles culinaires sont produits chaque année en France sous les marques Tefal et T-Fal. Marque internationale, les ventes sont réalisées dans plus de 120 pays.

En savoir plus sur Tefal
Les produits de la marque Tefal sont notés par 28 clients (4.3/5)
executée en : 0m00s031 SRVWWWWEB01 21/11/2018 14:13:29