background newsletter search
1 cadeau dès 49 euros avec le code SPRINGDAYS
Bons plans du moment jusqu'à -50%
Liens Ignorer la navigation Accueil > Livraisons d'ustensiles de cuisine - Mathon.fr

Les modes de livraison

ATTENTION: en raison des événements liés au COVID-19 les délais de livraison sont actuellement fortement rallongés et non garantis du fait :
- de la mise en place de mesures barrières pour protéger nos salariés qui augmentent les temps de préparation de commandes de notre entrepôt.
- de la mise en place de nouveaux process chez nos transporteurs.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension, votre patience et votre solidarité !

Livraison en Point Relais Mondial Relay 

4,99€ par commande, offerts dès 59€ d'achats, livraison en Non disponible - 5 à 7 jours ouvrés 

ATTENTION : Ce transporteur n'est pas éligible pour les articles volumineux pour lesquels d'autres transporteurs vous sont proposés

Choisissez le Point Relais de votre choix parmi ceux proposés à proximité de chez vous (France métropolitaine et Monaco) lors du choix de mode de livraison de votre commande sur notre site www.mathon.fr . Lors de cette étape, pour chaque Point Relais, vous pourrez découvrir les jours et horaires d’ouverture ainsi qu’un plan d’accès.

Votre colis sera livré directement au Point Relais de votre choix. Les délais de livraison sont calculés en jours ouvrés c'est à dire du lundi au vendredi, hors week-end et jours fériés. Si la commande est passée avant 11h, le délai cours à partir du jour de la commande. Si elle est passée après 11h du matin, il commence le lendemain.

Vous serez informé par e-mail de l’arrivée de votre colis au Point Relais, accompagné d'un rappel des jours et horaires d’ouverture ainsi que du plan d’accès.

Vous disposez de 14 jours pour aller retirer votre commande en Point Relais, à partir de la première notification de l'arrivée de votre colis en Point Relais.

Plus de 4 000 points relais Mondial Relay, il y en a forcément un près de chez vous !

Attention : en raison raison de l'épidémie de COVID-19 Points relais commencent juste à rouvrir et ce transporteur n'est pas encore proposer à nos clients le temps de vérifier la qualité de service actuelle de ce transporteur


Livraison en Colissimo suivi par La Poste

7.49€ par commande, livraison offerte dès 69€ d'achats, livraison en non garanti - environ 7 à 9 jours ouvrés 

ATTENTION : Ce transporteur n'est pas éligible pour les articles volumineux pour lesquels d'autres transporteurs vous sont proposés

Mathon vous propose la livraison en Colissimo suivi (France métropolitaine, Principautés de Monaco et d’Andorre, délai moyen constaté à compter de l’expédition).

Votre colis sera livré directement chez vous pour toute commande passée avant 11h. Les délais sont calculés en jours ouvrés c'est à dire du lundi au vendredi hors jours fériés et hors week end. Si la commande est passée avant 11h du matin le délai commence à courir le jour même. Pour une commande passée après 11h du matin il démarre le lendemain.

Si vous n’êtes pas chez vous au moment du passage du facteur celui-ci dépose un avis de passage dans votre boite aux lettres. Vous disposez de 15 jours par aller le retirer en bureau de poste.

Attention : actuellement en raison des événements liés au COVID-19 les délais de livraison sont fortement rallongés et non garantis (voir le délai estimatif indiqué dans votre panier puis confirmation de commande) et La Poste ne collecte et ne distribue les colis pour le moment que 4 jours par semaine!

Pour les livraisons en DOM / TOM : pour information nous ne livrons pas pour le moment dans les DOM-TOM.

Livraison DPD Classic

7,49€ par commande livraison en non garanti- environ 5 à 7 jours ouvrés

Avec DPD Classic, choisissez de vous faire livrer sur votre lieu de travail ou à votre domicile, en journée, du lundi au vendredi.

Découvrez la livraison DPD Classic:
1. Lors de votre commande sur Mathon, inscrivez votre n° de tél portable dans le champ prévu à cet effet
2. Une fois votre commande expédiée, vous pouvez suivre votre colis sur www.dpd.fr

Attention : en raison de l'épidémie de COVID-19 les délais peuvent être rallongés et sont non-garantis.

Par ailleurs DPD a mis en place une nouvelle procédure sécurisée permettant une « livraison sans contact » :

1. Le destinataire recevra par email et/ou SMS un code confidentiel à 4 chiffres.
2. Lors de la livraison, le destinataire devra communiquer ce code au livreur.
3. Le livreur aura la possibilité de vérifier la concordance de ce code grâce aux deux derniers chiffres de ce dernier indiqués sur son bordereau (ce code remplacera l’émargement habituel = signature).
4. Si le code concorde, le livreur indiquera sur son bordereau le code complet à 4 chiffres et y indiquera également le nom du réceptionnaire et pourra ainsi déposer le colis.

Cas spécifiques :

• Si le destinataire n'a pas reçu de code livraison :Le livreur renseignera le nom et prénom du destinataire sur le bordereau et déposera le colis au destinataire.
• Si le destinataire communique un mauvais code au livreur :Le colis ne sera pas remis au destinataire et fera retour à l’expéditeur.
• Pour les colis destinés aux Professionnels (B To B), la signature repose à présent uniquement sur l’apposition du tampon destinataire

Livraison Express TNT - Fedex – Essentiel Flexibilité

15,99€ par commande,  livraison en non garanti-environ 3 à 5 jours ouvrés 

Pour toute commande passée avant 11 heures du lundi au vendredi (hors jours fériés), la commande sera livrée à domicile ou sur votre lieu de travail (en France Métropolitaine) le lendemain (hors week-end et jours fériés) contre présentation d’une pièce d’identité. Une commande passée après 11h sera livrée dans les 48h (hors week-end et jours fériés).

Attention : Actuellement compte tenu des événements exceptionnels liés au COVID-19 les délais sont rallongés et non garantis. Ils correspondent au délai donné à titre indicatif dans votre panier lors de la commande et dans la confirmation de commande.

Vous recevrez un SMS et/ou Email pour vous informer de la date de la livraison de votre colis.

En cas d’imprévu, 2 possibilités :

La veille de la livraison : vous avez jusqu’à minuit pour replanifier une livraison à domicile à une date ultérieure (dans un délai maximum de 9 jours ouvrables).

Absence ou impossibilité de recevoir votre colis le jour J : Vous recevrez un SMS pour vous permettre de nous donner vos instructions pour organiser une deuxième livraison. Sans information de votre part vous aurez automatiquement une nouvelle livraison à domicile le prochain jour ouvrable.

Récapitulatif


Type de livraison Délais Tarif
Livraison en Point Relais Mondial Relay Au point relais de votre choix Non disponible - 5 à 7 jours ouvrés 4,99 €
Livraison Colissimo A votre domicile non garanti - environ 7 à 9 jours ouvrés 7,49 €
Livraison DPD Classic Sur votre lieu de travail non garanti- environ 5 à 7 jours ouvrés 7,49 €
Livraison Express TNT A votre domicile non garanti-environ 3 à 5 jours ouvrés  15,99 €

executée en : 0m00s031 SRVWWWWEB02 16/04/2020 12:03:31