background newsletter search
Soldes Ustensiles de cuisine : sélection mathon
Soldes Ultime démarque jusqu'à -60%* sur les ustensiles de cuisine : matériel de pâtisse
Accueil > Matériel de cuisson > Crêpières, poêles à pancake et blinis

Crêpières, poêles à pancake et blinis

Equipez-vous malin avec les crêpières, les poêles à pancakes et les poêles à blinis sélectionnées parmi les plus grandes marques du secteur par votre spécialiste du matériel de cuisson. 

Trier par

Crêpières, poêles à pancakes et blinis

Des appareils à crêpes pour des goûters gourmands réussis à coup sûr ! 

Pour faire plaisir aux petits et grands et pour des repas conviviaux, voici la catégorie idéale ! Réalisez de parfaites crêpes et de délicieux blinis ou pancakes pour des repas, goûters et petits déjeuners réussis. Vous trouverez les ustensiles indispensables à ces moments précieux : les crêpières et poêles à pancakes et blinis

Pour pouvoir s’adapter aux goûts, aux habitudes et aux attentes de chacun, il existe des ustensiles au design traditionnel ou plus moderne de par leur forme ou leur matériau de conception (fonte, aluminium, fer, acier, inox, ...). 

Quelle crêpière choisir ?

Des crêpières traditionnelles compatibles induction

Les crêpes, que l’on aime savourer à la chandeleur sont des préparations faciles et délicieuses à manger sucrées ou salées ! Grâce aux crêpières traditionnelles de cette catégorie vous n’en raterez aucune : elles seront parfaitement rondes et dorées. 

Pour des crêpes parfaites qui n'accrocheront pas, nos crêpières sont antiadhésives, soit naturellement comme pour les gammes Dur comme la pierre de Mathon, Minéral B Element de De Buyer ou Evergreen d'Aubecq ou grâce au revêtement antiadhésif garanti sans PFOA qu'elles possèdent.

La plupart des poêles à crêpes que vous trouverez ici sont compatibles induction. Vous les identifierez facilement grâce au pictogramme en forme de ressort présent sur leur emballage. Celles-ci, adaptées à l'induction, peuvent aussi être utilisées avec tous les autres modes de cuisson.

Vous pourrez aussi dénicher dans cette sous-catégorie, des lots composés d'une crêpière et d'un kit crêpes (raclette ronde et spatule en bois) pour un équipement total annonçant de nombreuses soirées crêpes toujours réussies.

Des crêpières électriques pour faire les crêpes comme les pros

Pour réaliser de plus grandes crêpes d'un seul tour de poignet comme les professionnels dans les fêtes foraines, vous pourrez aussi opter pour nos crêpières électriques présentes dans la catégorie petit électroménager de notre site. 

Les poêles à pancakes et blinis

Le blini, cette petite galette épaisse est idéale pour les repas de fête ou les petits déjeuners, à agrémenter avec des aliments sucrés ou salés : sirop d’érable, miel, pâte à tartiner, thon, crevettes… Vous réaliserez des blinis moelleux et dorés grâce aux petites poêles uniques ou multiples, très pratiques et de qualité présentes dans cette sous-catégorie ! 

Les pancakes, ces crêpes épaisses servies traditionnellement au petit déjeuner aux USA, sont aussi parfaits pour des goûters originaux ! Vous en préparerez pour toute la famille dans les poêles spécifiques proposées ici ! 

Des poêles à blinis et pancakes vous permettant d'en faire un à la fois à celles vous donnant la possibilité d'en réaliser 7 simultanément, vous pourrez choisir celle qui vous conviendra le mieux, compte tenu du nombre de mangeurs de crêpes prévu.

Pour cette catégorie, Mathon a sélectionné le meilleur des grandes marques : 






Pour vous accompagner dans votre choix, Mathon répond à vos questions d'ordre pratique.

Infos pratiques

- Comment nettoyer une crêpière professionnelle ? 

Pour une plus grande durabilité, il est nécessaire de bien entretenir votre crêpière après chaque utilisation. 

A la différence des crêpières électriques, vous pourrez facilement nettoyer votre poêle à crêpes avec de l'eau et du savon, comme vos autres poêles. 

Cependant, si vous avez laissé brûler votre poêle, vous pourrez la nettoyer avec du bicarbonate de soude que vous saupoudrerez sur le fond de votre poêle. Après avoir ajouté de l'eau, vous pourrez faire chauffer votre poêle jusqu'à ce que l'eau soit portée à ébullition. Laissez reposer (pendant un quart d'heure environ) puis vous pourrez nettoyer votre poêle avec du liquide vaisselle et rincer.

Pour éviter un nettoyage trop long, il est conseillé de culotter vos poêles en fonte non émaillée ou en acier au moins une heure avant la cuisson. Pour cela, vous pouvez consulter le guide d'achat Culotter vos poêles et casseroles.

- Choisir une crêpière électrique ou une poêle à crêpes ?

La poêle à crêpes est plus facile d'utilisation. Effectivement, celle-ci possède un rebord, ce qui évite tout débordement et vos crêpes seront donc réalisées plus rapidement. 

La crêpière électrique est un appareil électroménager composé d'une plaque de cuisson et d'un moteur. Avant de parvenir à réaliser de jolies crêpes, vous devrez vous entraîner afin d'obtenir le coup de main. Cependant, pour des repas et goûters plus conviviaux en famille ou entre amis, rien ne vaut la crêpière électrique, permettant à tous d'assister à la cuisson de sa crêpe.

Plus accessible en termes de prix, la poêle à crêpes satisfera tout le monde mais vous pourrez aussi trouver des crêpières électriques d'excellent rapport qualité-prix.

Naviguez entre les crêpières, poêles à blinis et pancakes présentes dans cette sous-catégorie en suivant vos envies et laissez-vous guider par nos conseils avisés pour trouver l’ustensile de cuisson parfait pour répondre à VOTRE besoin.  
En savoir plus sur Crêpières, poêles à pancake et blinis
Les produits de notre catégorie Crêpières, poêles à pancake et blinis sont notés par 452 clients (3.4/5)
executée en : 0m00s031 SRVWWWWEB02 15/07/2019 14:44:11