background newsletter search
Noël gourmand : Préparez des repas féériques
Noël gourmand jusqu'à -50%*

Blenders

Mathon a sélectionné pour vous un large choix de blenders pour mixer vos fruits et légumes. Découvrez toutes les grandes marques de blenders aux meilleurs prix. 

Trier par

Blenders

Le blender est un outil pratique et utile dans votre cuisine. Surtout si vous voulez préparer des smoothies et des milk-shakes, ou si vous souhaitez réussir vos soupes maison. Un excellent blender mixeur peut donner à vos ingrédients une consistance lisse en quelques secondes.

Pourquoi faire l'achat d'un blender ?

Voici plusieurs raisons d’acheter un appareil pour mixer :
• Pour la préparation de sauces maison diététiques par exemple, en utilisant seulement les ingrédients sains que vous aurez choisis d’utiliser.
• Pour des omelettes moelleuses : passez vos œufs au mixeur avant de les faire cuire à la poêle, vous constaterez que vos omelettes seront comme plus légères.
• En mélangeant votre pâte à crêpes grâce au blender, vous obtiendrez une pâte sans grumeaux.
• Pour une soupe plus crémeuse, mettez les ingrédients dans le blender pendant quelques minutes. Elle sera lisse et onctueuse à souhait.
• Pour faire des milk-shakes, des smoothies, des sorbets. Ajoutez vos fruits et légumes préférés à des glaçons et vous aurez un premier repas de la journée rempli de nutriments. Un smoothie est un excellent moyen de commencer sa journée !
• Pour piler la glace. La glace pilée est à la base de nombreuses recettes délicieuses.
• Pour moudre vos grains de café, ce qui sera plus rapide qu’avec un pilon et un mortier.
• Pour mélanger vos cocktails préférés, car certaines boissons, comme les margaritas et les daiquiris, sont préparées au blender afin d’obtenir une consistance et un goût parfaits.
Vous l’aurez compris, ces appareils électroménagers sont de véritables alliés pour toutes vos préparations en cuisine.

Comment choisir son blender ?

Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir son blender mixeur.


Choisir le bol de son blender et sa capacité

La capacité de contenance du bol du mixeur peut varier de 0,6 litre à 2 litres. N'oubliez pas que certains pichets peuvent être lourds à soulever et à déplacer, surtout lorsqu'ils sont pleins. Les graduations de mesure sur le côté du pichet peuvent être un bon indicateur de la capacité du blender.
En ce qui concerne la matière du bol du blender, les bols en verre sont plus lourds et risquent de se briser s'ils tombent, mais le bol en verre reste sans doute le plus hygiénique. Les cruches en plastique risquent de se tacher avec certains aliments (comme le curcuma, par exemple). Les bols en plastique absorbent également les odeurs et se rayent avec le temps. Privilégiez les modèles sans BPA.
Les bols peuvent être carrés ou ronds. Les fabricants les conçoivent de manière à ce que les ingrédients soient bien répartis dans le blender… mais d'autres facteurs, comme les lames et la vitesse de rotation, influent sur les performances.


Les différents types de blenders et leurs fonctions

Il existe en différents modèles de blenders, certains étant également multifonction :
• Blender chauffant : il est spécialement conçu pour pouvoir chauffer les aliments dans l'appareil. L'appareil est conçu pour la préparation de smoothies ainsi que de plats chauds tels que les sauces pour pâtes, les soupes, les aliments pour bébé et les laits de noix.
• Blender vapeur : c’est un mixeur qui permet de procéder à une cuisson à la vapeur. Il se rapproche plus d'un robot cuiseur.
• Blender à soupe, également appelé cuit soupe : cet appareil de cuisine permet de préparer des soupes lisses et onctueuses ou avec des morceaux.
• Blender à jus : il est idéal pour préparer un jus de fruits et légumes plein de vitamines au réveil.
• Blender individuel avec gourde : c’est un blender plus petit que votre blender habituel. Vous n'avez pas besoin de verser votre préparation dans un gobelet, mais vous emportez la gourde avec vous. 

Quelle puissance choisir pour son blender ?

Vous pouvez trouver des blenders de 300 à 2 000 W, plus vous avez un moteur puissant, plus vous aurez un mixage efficace sur les aliments les plus solides.
• 300 watts : cette puissance est celle de la plupart des mixeurs de base. Vous pourrez hacher tous les ingrédients en petite quantité, sauf les plus durs.
• 500 à 700 watts : vous entrez maintenant dans la gamme des appareils multifonctions. Ce type blender peut préparer des veloutés par exemple.
 Plus de 700 watts : ces robots de cuisine vous permettent de travailler avec des ingrédients secs. Faire votre propre beurre d'arachide, transformer les grains en farine : ce blender est polyvalent ! Grâce à cette puissance supplémentaire, vous ne serez pas limité si vous voulez explorer.

Dorénavant, la plupart des blenders offrent des programmes permettant d’adapter la vitesse du moteur au type de préparation culinaire souhaitée, vous aurez donc une fonction pour chaque utilisation !  
Cependant, la puissance ne fait pas tout. La vitesse et la taille des lames en acier importent également.
En effet, la lame est la partie de votre mixeur blender qui traite les aliments. Certaines marques n'ont que deux lames plates dont le bord est incliné vers le haut. D'autres peuvent avoir quatre lames qui ont une forme presque en spirale. 
Les lames en acier inoxydable de haute qualité sont un excellent matériau. L’inox offre effectivement de très bonnes performances à votre petit électroménager, il résiste à la corrosion et est reconnu pour ses qualités hygiéniques irréprochables.

Nos marques de blenders

Chez Mathon, nous proposons des blenders de grandes marques avec, pour chaque modèle, un bon rapport qualité-prix.
• Blender Kitchen Chef Professional : du matériel puissant et efficace.
• Blender Magimix, très silencieux.
• Blender Moulinex.
• Techwood : une marque accessible qui propose des blenders pas chers.
En savoir plus sur Blenders
executée en : 0m00s031 SRVWWWWEB02 25/11/2020 16:39:38