background newsletter search
1 cadeau dès 49 euros avec le code KDOREDUC
Bons plans du moment jusqu'à -50%
Accueil > Matériel de pâtisserie > Plaques à pâtisserie

Plaques à pâtisserie

Indispensables pour les pâtissiers amateurs comme les plus aguerris, les plaques à pâtisserie seront d'une aide précieuse pour réaliser biscuits, gâteaux roulés, pizzas et tout ce que votre imagination vous dictera. Que vous optiez pour la version métal ou silicone, perforée ou non, vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre sélection.  

Trier par

Plaque à pâtisserie

Indispensables dans toutes les cuisines, pour les pâtissiers amateurs ou professionnels, les plaques à pâtisseries seront d'une aide précieuse pour la réalisation de vos recettes.
Différents types de plaques existent, en silicone, en acier, aluminium, perforées ou non, avec ou sans rebords… Mathon a donc regroupé pour vous l’essentiel des plaques à pâtisseries. 
La plaque de cuisson peut être accompagnée d’un tapis de cuisson siliconé, idéal pour la cuisson de cookies, macarons, viennoiseries, tartes, feuilletés apéritifs… Sauf si vous avez opté pour une plaque revêtue ou déjà en silicone. 
La plaque à pâtisserie n’est pas seulement une plaque de cuisson, elle peut également servir de support pour vos entremets, ainsi votre plaque à pâtisserie vous permet de déposer votre gâteau en toute simplicité dans votre congélateur. Attention tout de même à la compatibilité des matériaux avec le congélateur. 
Essentiel dans vos préparations la plaque à pâtisserie n’est donc pas à choisir à la légère. 

Quelle plaque de cuisson choisir ?

Pour commencer il existe différents matériaux, l’aluminium et l’acier inoxydable.
• L’aluminium, souvent fait avec un revêtement antiadhésif, elle est plus compliquée à entretenir, de part notamment sont revêtement qui peut s’abimer aux fils des utilisations. En revanche, l’aluminium est un excellent conducteur de chaleur et ainsi permet une cuisson régulière de vos préparations.
• L’acier inoxydable, est plus robuste, les plaques de cuisson en acier peuvent aussi être munies d’un revêtement adhésif, mais ce n’est pas toujours le cas. Dans le cas où elles n’en possèdent pas, vous pouvez utiliser un tapis de cuisson siliconé. De plus, l’acier possède d’excellentes propriétés thermiques. Ce type de plaques est robuste et saura résister aux multiples utilisations. 

Il existe également 2 types de plaques à pâtisserie, les plaques perforées et les plaques pleines

• Les plaques perforées, permettent une excellente conduction de la chaleur, mais elle ne peut pas être utilisé pour tous types de préparations. Idéales pour la réalisation de vos fonds de tartes et choux pâtissiers. 

• Les plaques à fond plein, peuvent servir pour diverses choses par exemple vous pouvez l’utiliser comme support pour la préparation de gâteaux et entremets, si votre plaque possède un rebord assez épais vous pouvez également vous en servir pour faire cuire vos biscuits. 


Votre plaque peut être utilisée en combinaison avec un tapis de cuisson siliconé, il laisse passer la chaleur et est anti adhérente, donc convient pour tous types de préparations.


Mathon a sélectionné pour vous les meilleures marques de plaques de cuisson :
En savoir plus sur Plaques à pâtisserie
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB01 16/04/2020 12:03:31