background newsletter search
Marque Mathon jusqu'à -50%* sur ustensiles de cuisine, matériel de cuisson, pâtisserie, petit électroménager
30ème anniversaire Mathon économisez jusqu'à 50%* sur ustensiles de cuisine
Liens Ignorer la navigation Accueil > Marques > Kitchenaid

Kitchenaid

Le premier batteur domestique inventé par Herbert Johnson en 1919 signe les débuts de l’aventure KitchenAid. Le robot ménager « K » emblématique de la marque voit le jour en 1936, sous le crayon d’Egmont Arens, éditeur des magazines Creative Arts et Vanity Fair. Son design est encore utilisé aujourd’hui pour les robots « Artisan » et « Classic ». Forte de ses succès mondiaux après plus de 90 ans d'existence, KitchenAid équipe les plus grands noms de la cuisine et est devenue la référence en matière de produits ménagers professionnels destinés au grand public. En recherche constante d'innovations, la marque multiplie aussi les coloris de ses appareils depuis 1994. Robots Artisan, blenders, cafetières à Expresso, broyeurs à café, grille-pain, ... s'intègrent parfaitement au décor en cuisine.

Trier par

KitchenAid

L'invention du premier robot à l'origine de la naissance de la marque

En observant le travail pénible des boulangers en train de pétrir leur pâte à la main, Herbert Johnson, un ingénieur américain invente le robot « H5 » en 1919, un batteur électrique sur socle destiné à faciliter cette dure tâche. Quand il le présente à sa femme, elle s’exclame « it’s the best kitchen aid I’ve ever had ! » (c’est la meilleure aide culinaire que je n'ai jamais eue). C’est ainsi qu’est inventé le nom de la marque.

C’est à partir de 1927 que le robot sur socle destiné aux particuliers voit le jour. Les stars se l’arrachent et le médiatisent. Ainsi, ce robot enregistre des ventes record et donne une réelle image de marque à KitchenAid. 

Le robot Artisan de KitchenAid, un design aux origines lointaines 

Pour développer le design de ses produits, en 1936 Kitchenaid fait appel à un designer de renom, Egmont Arens, qui dessinera 3 de ses robots les plus emblématiques. Il leur donne des lignes élégantes, arrondies et intemporelles. Ces robots remportent alors des prix de design et sont exposés dans les plus grands musées ! Egmont Arens a su être visionnaire puisque de nos jours les robots ont gardé leur design de l’époque. 

Robots, blenders, mixeurs KitchenAid : des produits professionnels destinés au grand public

Depuis, la marque ne cesse de se développer en s’inspirant du monde professionnel. Son activité est rythmée par les nombreux lancements dans le petit électroménager (blenders, mixeurs, bouilloires, grille-pains, …), dans le gros électroménager (réfrigérateurs, fours, cuisinières ou le lave-vaisselle inventé par Josephine Cochrane) et dans les ustensiles de cuisine (rouleaux à pâtisserie, fouets, moules à gâteau, louches, …). Ainsi, la marque présente une gamme complète pour équiper toutes les cuisines.

Malgré son énorme succès, c’est seulement en 2007 que la marque fait son apparition en Europe, avec le marché italien puis le marché français. 

Afin de développer ses produits en répondant au mieux aux attentes des consommateurs, KitchenAid crée Serious about Food, une communauté de professionnels qui partagent les grandes tendances, leurs recettes, envies, ... Kitchenaid s’inspirent des idées partagées pour développer le design et les fonctionnalités de ses produits, ainsi que pour en créer de nouveaux. 

Matériaux, technologies… ce qu’il y a de mieux pour les produits KitchenAid

Si KitchenAid est connue, c’est aussi pour les couleurs vives de ses appareils. C’est à partir de 1994 que l’électroménager de la marque a revêtu des couleurs pour se démarquer des traditionnels blancs, noirs ou gris. Maintenant, on trouve des robots roses, verts, bleus ou rouges pomme d’amour pour le coloris le plus connu.

C’est en partie grâce à cette aide précieuse que KitchenAid arrive à élaborer des produits fonctionnels et de haute qualité qui allient design, élégance et performance. Ils possèdent toutes les dernières technologies et sont fabriqués dans des matériaux robustes. Son attention du moindre détail et son exigence place KitchenAid dans le haut de gamme. 

Le produit phare est sans conteste le robot pâtissier Artisan KitchenAid. Ce robot regroupe tout ce qui peut faire le succès d’un produit : un design intemporel, un large choix de coloris, une très haute performance et beaucoup de fonctionnalités. De plus, les technologies qu’il possède sont les meilleures dans son domaine, comme le mouvement planétaire de son bras ou le moteur intelli-speed qui adapte la vitesse à la texture de la préparation. 

Le robot pâtissier Artisan avec bol relevable a même reçu le prix KuchenInnovation en 2012 car il est plus puissant, plus robuste et plus silencieux que tous ceux de sa catégorie, il est très design et de haute qualité, c’est tout simplement ce qui se fait de mieux. 
Un autre produit phare, c’est le Cook Processor KitchenAid, lancé en 2015. Il prend en main toutes les phases de préparation d’un repas : de la découpe des aliments à la cuisson. C’est un véritable allié en cuisine. 

De nombreux accessoires à ajouter 

Les nombreux accessoires compatibles avec les robots renforcent la polyvalence des appareils ! Sur ces robots tout est possible : on peut remplacer un fouet par un crochet de pétrissage, ajouter une râpe ou un hachoir, changer le bol en inox par un bol en verre, presser vos agrumes avec votre robot pâtissier, ajouter un couvercle, …

Mais on trouve aussi dans leur showroom, des produits tous aussi designs et performants, accessibles à tous en qualité professionnelle : 






Pour faire votre choix parmi les différents robots multifonctions de KitchenAid, vous pouvez consulter le guide d'achat Choisir son robot multifonction

Sur le marché, vous pourrez retrouver d'autres robots et notamment le Robot pâtissier Chef de Kenwood et vous vous demanderez sûrement : 

Plutôt Kitchenaid ou Kenwood ?

Les deux robots phares proposés par ces marques sont deux robots pâtissiers très efficaces puisque très puissants même si le KitchenAid, grâce à son moteur à transmission directe consomme un peu moins d'énergie. Cependant, celui de Kenwood possède une plus grande capacité (6,7 L contre 4,8 L pour le robot Artisan de KitchenAid) tandis que celui de KitchenAid est moins bruyant, point fort de la marque. Peut-être que vous préférerez le design du KitchenAid Artisan ou que vous accorderez plus d'importance à la fiabilité d'une des deux marques mais votre choix se portera nécessairement sur un petit détail.

Tous les cuisiniers qui prennent la cuisine au sérieux, qui rêvent de s’équiper comme des chefs, exigent des ustensiles robustes et durables. D'autres souhaitent ajouter une touche de design à leur intérieur, posséder un appareil légendaire ou veulent simplement ravir à coup sûr les papilles de leurs convives. Mais tous trouveront leur bonheur chez KitchenAid
En savoir plus sur Kitchenaid
Les produits de la marque Kitchenaid sont notés par 328 clients (4.1/5)
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB04 11/09/2019 10:56:46