background newsletter search
1 cadeau dès 49 euros avec le code KDOREDUC
Bons plans du moment jusqu'à -50%
Accueil > Couteaux et découpe > Couteaux japonais santoku

Couteaux japonais santoku

Idéals pour la réalisation de vos sushis et pour découper vos poissons, Mathon a sélectionné des couteaux japonais et santoku parmi les plus grandes marques de coutellerie. 

Trier par

Couteaux japonais

Mathon a sélectionné pour vous le meilleur des couteaux Santoku. Le terme Santoku signifie « trois bonnes chose », autrement dit il vous permet de réaliser les 3 découpes de base en cuisine : trancher, ciseler et émincer.
Souvent utilisé par les chefs japonais dans la cuisine japonaise il permet de découper d’un seul mouvement les Sushis, sashimis et makis. En effet celui-ci est idéal pour découper le poisson grâce aux alvéoles de sa lame qui évitent au poisson d’accrocher et permet donc d'effectuer des découpes fines en toute simplicité.

Les différents types de couteaux Santoku

Il existe différents types de couteaux japonais Santoku, ils peuvent avoir une lame de damas, une lame martelée, un manche en bois ou en résine… vous en trouverez également de différentes tailles allant de 14 cm à 18 cm. Vous trouverez forcément celui qui vous convient.


Le couteaux santoku, un couteau de chef.

Sa lame alvéolée permet au légume ou au poisson de se détacher plus facilement de lame et ainsi faciliter votre découpe. De plus, la forme de la lame, plus large est différente de celle du couteau de chef.
Le couteau de cuisine japonais est plus léger par rapport aux couteaux de chef classiques, ce qui le rend plus maniable lors de vos découpes.
L’utilisation du couteau santoku est également différente. En effet lors de l’utilisation d’un couteau de chef on effectue un mouvement de balancier, or avec le couteau santoku on coupe de haute en bas.
Grâce à sa lame particulière, le couteau japonais offre des performances de coupe différente et très utile pour émincer finement vos oignons et autres légumes. Multi usages, vous pourrez également découper poisson et viande sans difficulté.
L’entretien d’un Santoku est équivalent au couteau de chef. Il vous suffit de le laver à l’eau savonneuse, puis de le sécher et ranger. Si le manche est en bois, évitez de le mouiller ou alors séchez-le après afin d'éviter de l’abîmer.

Mathon a sélection pour vous le meilleur de marque :
En savoir plus sur Couteaux japonais santoku
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB02 16/04/2020 12:03:31