background newsletter search
Repas de fêtes : préparez des repas féeriques avec notre sélection d'ustensiles de cuisine
Cyber Weekend dernier jour jusqu'à -60%*, ustensiles de cuisine, matériel de pâtisserie
Accueil > Cuisine d'Extérieur > Fours à pizza

Fours à pizza

Envie d'une pizza maison ? Devenez un vrai pizzaïolo avec la sélection de fours à pizza proposée par Mathon. Découvrez différents types des fours à pizza électriques ou des fours à bois aux meilleurs prix.

Trier par

Fours à pizza

Mathon a sélectionné pour vous toutes une gamme de fours spécialement conçus pour cuire vos pizzas. Retrouvez des fours à pizza de qualité professionnelle. 
Réalisez des pizzas dignes des plus grands pizzaiolos professionnels. 
Composez vous-même vos pizzas avec les ingrédients de votre choix et faites-les cuire dans les règles de l’art.
Fours à bois ou fours électriques, vous trouverez tout ce qu’il vous faut ici.
Obtenez des pizzas comme au restaurant en un rien de temps.
Les fours à bois donneront un goût boisé à vos pizzas, retrouvez ainsi le goût authentique des pizzas faites maison cuites au feu de bois.

Comment choisir son four à pizza ?

Afin de bien choisir votre four à pizza, il est important de définir vos attentes, et quel en sera votre utilisation. Il existe 3 types de fours à pizza différents, le four à bois, à Gaz ou électrique. Chaque four a son avantage.

Le four à pizza Bois, est le four à pizza par excellence. Le four à bois atteint très rapidement de hautes températures pouvant parfois aller jusqu’à 500°. Pour obtenir une pizza avec une pâte à la fois croustillante et moelleuse, et une garniture juste cuite laissant place à chacune des saveurs, il est nécessaire de cuire votre pizza pendant peu de temps (2 à 3 minutes) à très haute température, ce qu’un four traditionnel ne permet pas. De plus les fours à bois donnent un goût inimitable légèrement boisé. Malgré tout le four à bois nécessite une certaine surveillance, pour éviter de faire trop cuire votre pizza.
Il est conseillé d’allumer son four 30 minutes avant son utilisation afin que toute la chambre de cuisson arrive à bonne température.
L’entretien du four à bois nécessite que les cendres soient nettoyées après chaque utilisation.

Le four à pizza Gaz, peut être utilisé pour une cuisson traditionnelle de vos pizzas. Il prend peu de place, et ne nécessite qu’un court temps de chauffe (15 à 20 minutes). Allumage simple et réglage de la température rapide grâce à de simples boutons. Comme le four à bois, le four à gaz permet une cuisson rapide de vos pizza (2 à 3 minutes). Le four à gaz offre une bonne qualité de cuisson pour vos pizzas et permet ainsi d’obtenir des pizzas moelleuses et savoureuses. 
L’entretien de ce type de fours est simple et rapide il vous suffit de passer un petit coup de brosse et le tour est joué.

Le fourà pizza électrique est facile et rapide à utiliser. Polyvalent le four électrique permet de cuire tout type de préparation (gratin, pain, lasagnes, brioche, tarte…). Les fours électriques permettent de contrôler la température avec précision. L’inconvénient est qu’il demande 45 à 60 minutes de préchauffe pour atteindre les 400°. Idéal pour une utilisation en intérieur. Le four électrique prend peu de place car peut bien souvent être encastré.

Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des marques de cette catégorie :

Fours à pizza Alfaforni
Fours à pizza Berghoff
Fours à pizza Bestron
Fours à pizza Livoo
Fours à pizza Kitchen Chef Professional
En savoir plus sur Fours à pizza
executée en : 0m00s531 SRVWWWWEB03 05/12/2019 15:19:32