background newsletter search
Soldes Ustensiles de cuisine : sélection mathon
Soldes Ultime démarque jusqu'à -60%* sur les ustensiles de cuisine : matériel de pâtisse
Accueil > Matériel de cuisson > Plats à four

Plats à four

Retrouvez un large choix de plats à four de différents matériaux, tailles et formes pour réaliser de délicieux gratins, lasagnes ou autres spécialités au four. 

Trier par

Plats à four

Choisissez le plat idéal pour des repas complets cuits au four

Le plat à four est un ustensile indispensable pour les cuissons au four. Vous trouverez dans cette sous-catégorie des plats de tous matériaux pour réaliser à la perfection toutes vos préparations. Que ce soit pour cuire des viandes, des gratins, des gâteaux, des terrines, des frites ou des tomates farcies, vous dénicherez forcément le plat qui répondra à votre besoin. 

Toutes les formes et tailles de plats à four sont représentées. Si vous cuisinez pour une famille nombreuse, choisissez un plat à four de grande taille. Vous trouverez des plats rectangulaires et ronds pour des gratins, des plats ovales pour vos volailles et même des plats en cœur pour plus d'originalité ! Vous trouverez aussi des formats plus réduits si vous cuisinez des portions individuelles ou pour un petit foyer. 

Aussi, pour adapter vos choix à vos habitudes, choisissez votre plat en fonction de vos préférences. En effet, vous aurez le choix entre les plats en céramique très polyvalents qui sont à la fois des plats de cuisson et de service, ceux en verre et porcelaine permettant une cuisson à très haute température ou les plats émaillés en acier ou en fonte très résistants aux chocs et excellents conducteurs de chaleur. Cependant, tous sont idéaux pour cuire vos gratins, lasagnes, poissons, volailles et se nettoient très facilement. 

L’offre est très diversifiée avec des plats antiadhésifs pour des cuissons saines sans ajout de matière grasse, perforés pour certains pour des cuissons homogènes idéales pour les frites au four, avec couvercles pour des cuissons à l’étouffée, … Il y a donc dans cette catégorie une grande sélection de plats à four, des plus basiques aux plus spécifiques. 

De plus, certains d'entre eux possèdent un usage multiple. En effet, ils peuvent aussi être placés au congélateur ou au micro-ondes. 

Une multitude de recettes saines, faciles et rapides à faire au four

Grâce au large éventail de températures de cuisson, à une diffusion très homogène de la chaleur et même grâce à l'effet grill, la cuisson au four vous permettra de réussir les recettes les plus variées pour un résultat savoureux. 

En effet, vous pourrez réaliser des repas complets en utilisant seulement votre four. Par exemple, pour l'apéritif ou l'entrée, vous pourrez facilement faire un cake salé ou une quiche. En plat principal, il vous sera facile de réaliser des lasagnes ou une tartiflette (plats uniques) ou une terrine, un rôti, une volaille et un gratin dauphinois ou de courgettes fondant. Enfin, pour le dessert, un gâteau moelleux au chocolat, un délicieux clafoutis ou un crumble aux fruits pourront vous satisfaire.

Comment gratiner votre plat au four ?

Pour faire gratiner vos plats au four, rien de plus simple. Il suffit de recouvrir votre plat de fromage (gruyère, comté, parmesan, ...) râpé ou coupé en petits morceaux puis de l'enfourner afin de faire fondre le fromage. Vous pouvez ensuite placer votre plat sur la grille la plus haute du four et régler le grill sur la puissance maximale afin de faire dorer le fromage fondu. 

Attention ! Surveillez bien votre plat pour éviter que le fromage ne brûle.

Pour cette catégorie, Mathon a sélectionné le meilleur des grandes marques :









Pour vous accompagner dans votre cuisine, Mathon répond à vos questions d'ordre pratique.

Infos pratiques

- Combien de temps pour réchauffer un plat au four ?

La température dépend nécessairement du type de plat que vous souhaitez réchauffer et notamment de l'épaisseur de votre préparation. Pour les pizzas, feuilletés, gratins, il est conseillé de réchauffer entre 15 minutes (pour les pizzas) et 30 minutes (pour les gratins, hachis, ...).

- Quelle température pour réchauffer votre plat ?

La température idéale pour réchauffer des aliments est de 70 °C. En effet, à cette température, vos aliments ne seront pas déshydratés ni recuits mais simplement gardés au chaud.

En savoir plus sur Plats à four
Les produits de notre catégorie Plats à four sont notés par 385 clients (4.2/5)
executée en : 0m00s062 SRVWWWWEB01 15/07/2019 14:44:11