background newsletter search
Sélection préparez l'automne
Bons plans 31ème anniversaire jusqu'à -50%*
Accueil > Ustensiles de cuisine > Passoires, chinois et tamis

Passoires, chinois et tamis

Pour égoutter ou saupoudrer vos aliments, Mathon a sélectionné pour vous des pasoires, chinois et tamis. En inox, en silicone, … Choisissez celui qui vous convient le mieux.

Trier par

Passoires, chinois et tamis

Mathon a sélectionné pour vous, toute une gamme de chinois, tamis et passoires.

Retrouvez ici différentes passoires à fine maille ou non, pliables ou non, en inox, en plastique… Découvrez des passoires de toutes formes et choisissez celle qui vous convient le mieux. Ainsi égouttez facilement vos pâtes, riz, lentilles, quinoa, légumes…

Nous proposons également différents chinois, muni de maille fine cet ustensile vous permettra par exemple de séparer votre bouillon des différentes impuretés, filtrer vos infusions et thés ou encore réaliser des coulis de fruits rouges onctueux…

Quelques conseils :

Afin de réaliser un délicieux coulis de fruits rouges, il vous suffit de faire cuire dans une casserole les fruits rouges de votre choix, avec un peu de sucre et d’eau. Une fois vos fruits bien ramollis passez-les au mixeur, puis au chinois. 
Afin de passer votre coulis au chinois aidez-vous d’une spatule souple afin de faire passer le coulis plus facilement. N’hésitez pas à filtrer votre coulis en plusieurs fois afin d’éviter les débordements. Cette étape indispensable dans la réalisation du coulis vous permet d’avoir une texture lisse et sans impureté.

Cette catégorie propose également différent tamis, de qualité professionnelle, afin de tamiser facilement votre farine et ainsi éliminer toutes les particules indésirables. Cet outil est indispensable pour tout cuisinier. Le tamisage est une étape importante dans la réalisation de vos recettes, car il casse les agglomérats de particules qui ont pu se former et ainsi vous permet d’obtenir une pâte de meilleur qualité qu’une pâte étant faite avec une farine non tamisée.
Quelques conseils : Afin de tamiser efficacement votre farine, nous vous conseillons de déposer la quantité nécessaire dans votre tamis sans trop le remplir, puis secouer de droite à gauche en tapant légèrement sur les côtés de votre tamis. 
Cette petite étape, est néanmoins cruciale pour des préparations réussies.


En savoir plus sur Passoires, chinois et tamis
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB03 21/09/2020 12:22:47