Liens Ignorer la navigation Accueil Marques Ooni

Ooni

En vente dans le monde entier, la marque Ooni, spécialiste dans les fours à pizzas, se compose de plusieurs modèles et accessoires. Exigeante, la marque Ooni conçoit des fours remarquables pour réaliser des pizzas d'exception à la maison afin d'apprécier pleinement toutes les saveurs des aliments. D'une fonctionnalité surprenante, les fours à pizzas Ooni peuvent atteindre des températures extrêmes pour cuire de succulentes pizzas en seulement 60 secondes. 

20 articles
Produits par page
Trier par
Four à pizza au gaz Koda 12 Ooni

Four à pizza au gaz Koda 12

Four à pizza Karu 12 Ooni

Four à pizza Karu 12

5 avis (5)
Thermomètre infrarouge pour four à pizza Ooni
  • SUMMER15

Thermomètre infrarouge pour four à pizza

1 avis (1)
Housse de protection et de transport pour OONI Karu 12 Ooni
  • SUMMER15

Housse de protection et de transport pour OONI Karu 12

Notre coup de coeur

Housse de transport pour four à pizza Ooni Koda 16 Ooni
  • SUMMER15

Housse de transport pour four à pizza Ooni Koda 16

Brûleur à gaz Karu 12 Ooni
  • SUMMER15

Brûleur à gaz Karu 12

Pelle à pizza OONI 16'' Ooni
  • SUMMER15

Pelle à pizza OONI 16''

avec le code SUMMER15
Brosse pour four Ooni
  • SUMMER15

Brosse pour four

Housse de transport pour four à pizza Ooni Koda 12 Ooni
  • SUMMER15

Housse de transport pour four à pizza Ooni Koda 12

Housse de protection pour Ooni Karu 16 Ooni
  • SUMMER15

Housse de protection pour Ooni Karu 16

Pelle ronde pour tourner les pizzas Ooni
  • SUMMER15

Pelle ronde pour tourner les pizzas

Four à pizza Karu 16 Ooni

Four à pizza Karu 16

2 avis (2)
Four à pizza au gaz Koda 16 Ooni

Four à pizza au gaz Koda 16

1 avis (1)
Brûleur à gaz Karu 16 Ooni
  • SUMMER15

Brûleur à gaz Karu 16

Lot Four à Pizza à bois Karu 12 et brûleur à gaz Ooni
  • - 6%
  • Moins cher par lot

Lot Four à Pizza à bois Karu 12 et brûleur à gaz

Pelle à pizza perforée Ooni
  • SUMMER15

Pelle à pizza perforée

Allume-feux naturels Premium Ooni

Allume-feux naturels Premium

Lot Four à Pizza Karu 12 avec housse et accessoires Ooni
  • - 8%
  • Moins cher par lot

Lot Four à Pizza Karu 12 avec housse et accessoires

Lot Four à Pizza au gaz Koda 12 + pelle + housse Ooni
  • - 8%
  • Moins cher par lot

Lot Four à Pizza au gaz Koda 12 + pelle + housse

Lot four à Pizza au gaz Koda 16 + pelle + housse Ooni
  • - 9%
  • Moins cher par lot

Lot four à Pizza au gaz Koda 16 + pelle + housse

Fours à pizza Ooni

S’il y a bien un plat a priori facile à cuisiner qui remporte un succès immédiat auprès de toutes les générations et dans le monde entier, c’est la pizza. On l’aime croustillante, savoureuse, agrémentée de lardons, sauce tomate, chèvre, jambon, oignons ou encore de saumon, et recouverte de mozzarella. On peut la personnaliser à l’infini. Oui, mais voilà, comment réussir la cuisson parfaite ? Aujourd’hui, disposer d’un four à pizza n’est plus réservé au pizzaiolo de notre camion à pizza préféré. S’équiper d’un four à pizza Ooni pour régaler sa famille et ses amis est désormais à la portée de tous. Zoom sur cet équipement qui révolutionne le monde de la pizza. 

Ooni : les spécialistes du four à pizza

L’histoire du four à pizza Ooni débute par un banal constat ; un couple amateur de pizzas avait beau préparer de parfaites recettes de pâtes à pizza, agrémentées de savoureuses garnitures, une fois la pizza sortie du four classique, le résultat était décevant. Leur four traditionnel ne permettait pas d’obtenir la fameuse cuisson qui révèle le goût incomparable des pizzas. À l’époque, se procurer un four à bois est onéreux. Il n’existe que des versions imposantes de fours professionnels dont l’efficacité est inégale. Qu’à cela ne tienne, Kristian Tapaninaho, le mari cuisinier amateur de bonnes pizzas, se lance avec ingéniosité et créativité dans la conception d’un four qui répondrait à ses besoins. Après plusieurs essais et prototypes, le premier four à pizza à bois portable naît en 2012, en Écosse. De taille réduite, d’un coût abordable, le four extérieur Ooni offre une cuisson rapide et parfaite. Fort de son succès, le four Ooni se décline ensuite en plusieurs modèles et s’exporte à travers le monde.

Pourquoi choisir un four à pizza extérieur Ooni ?

Le four à pizza extérieur Ooni, en plus d’être design et tendance, offre plusieurs avantages :
• Il est multi-combustibles : avec du chardon de bois, ou des granulés de bois, votre pizza retrouvera le goût authentique du feu de bois. La cuisson au gaz propane rendra votre pizza tout aussi réussie.
• Il est performant : peu importe le combustible utilisé, le four à pizza extérieur Ooni atteindra la température parfaite en un temps record, 500 degrés en 15 minutes ! Une fois chaud, votre four extérieur cuira votre pizza en 60 secondes chrono ! Pizza apéro, pizza repas et pizza dessert s’enchaînent sans perdre de temps.
• Il est compact : il se déplace ainsi facilement sur la terrasse, dans le jardin ou dans une cour. Ses pieds pliables permettent de le ranger aisément, pour un encombrement réduit.
• Il est accessible : la gamme de prix du four à pizza Ooni varie de 300 € à 800 € maximum.

Quels sont les différents modèles de la gamme de fours à pizza Ooni ?

Plusieurs critères permettent de bien choisir son four à pizza. Zoom sur les principaux modèles Ooni et leurs caractéristiques.

Les fours à pizza à bois et gaz Karu

Le four Ooni Karu 12 fonctionne au feu de bois, au charbon de bois, mais aussi au gaz grâce à un adaptateur-brûleur à gaz. En acier inoxydable, il est particulièrement robuste ce qui le rend légèrement plus lourd que les autres modèles. De 40 cm de large et 73 cm de profondeur, la pierre réfractaire de ce modèle peut accueillir des pizzas d’environ 33 centimètres de diamètre. Le four atteint les 500 degrés en 15 minutes. Il est par ailleurs équipé d'une cheminée qui permet de régler la puissance de la flamme. Son ergonomie et son prix très accessible en font un équipement culinaire dont vous ne pourrez plus vous passer ; la cuisson offre une pâte croustillante, aérienne et inratable ! Un rapport qualité-prix imbattable pour ce four à pizza d’exception.

Les fours à pizza à gaz Koda

Les modèles de four à pizza Koda fonctionnent exclusivement au gaz, avec un raccordement à une bouteille de propane. Le four Ooni Koda 12 est simple à utiliser. Il est d’un très bon rapport qualité-prix dans la gamme des fours à pizza au gaz. Et si vous avez une grosse faim ou des invités de dernière minute, le four Ooni Koda 16 offre la possibilité de faire cuire de grosses pizzas de 41 cm de diamètre. À vous l’onctueuse pizza napolitaine à partager !

Le four à pizza à pellets Fyra

Le four à pizza à pellets Fyra fonctionne exclusivement aux granulés de bois. En acier carbone, il fait partie des modèles les plus légers de la gamme. Il ne permet pas d’enfourner de grands modèles de pizzas, mais il offre néanmoins ce succulent goût incomparable des pizzas cuites au feu de bois. Pour une dizaine de pizzas, vous consommerez un peu plus d’1 kg de combustible. De quoi rassasier sa faim. Enfin, sa pierre en cordiérite est facile d’entretien. L’achat de ce modèle de four à pizza Ooni permettra une réelle expérience de pizza au feu de bois. Il est le moins cher de la gamme, mais une excellente entrée en matière pour les amateurs de pizzas en plein air !

Comment bien utiliser son four à pizza Ooni ?

L'installation de son four extérieur

Les fours à pizza Ooni sont exclusivement destinés à un usage extérieur, l’usage intérieur est totalement proscrit pour des raisons évidentes de sécurité. Qu’il s’agisse d’une cour, d’un jardin, d’une terrasse, l’important est de poser son four, pieds correctement dépliés, sur une surface bien stable. Elle doit supporter le poids du four (environ 30 kilos) et surtout ne pas craindre la chaleur. Le verre comme le plastique ne sont donc pas adaptés. Les surfaces en bois, en acier ou en pierre peuvent, elles, tout à fait convenir. Il faut prévoir au moins 1 mètre de distance avec d’autres structures existantes.

Réussir la cuisson de sa pizza avec son four Ooni

Tout le monde peut réussir la cuisson de sa pizza avec un four Ooni, car il est particulièrement simple d’utilisation.
Avant une première utilisation, on procède à l’étape de rodage du four : elle consiste à faire monter ce dernier, à vide, à la température maximale, durant au moins 30 minutes. Cela permet d’évacuer d’éventuels résidus de fabrication.
À vous maintenant le baptême du feu de vos premières pizzas faites maison ! Une fois votre four allumé (au gaz, ou au bois avec un allume-feu), laissez-le monter en température jusqu’à 500 degrés. 15 petites minutes plus tard, vous pouvez glisser votre pizza sur la pierre réfractaire du four. Pas le temps de boire un verre puisque seule 1 minute suffit à une cuisson parfaite. Pour une cuisson bien uniforme sur toute la surface de la pâte, vous n’aurez pas manqué de la tourner sur elle-même au cours des 60 secondes de temps de cuisson. Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer votre calzone de parmesan pour un résultat comparable à celui d’une pizzeria !
Vous pourrez nettoyer et déplacer votre four au bout d’une heure minimum, afin qu’il ait eu le temps de bien refroidir. N’envisagez surtout pas de l’éteindre avec un seau d’eau !

Les accessoires pour four à pizza Ooni

Pour devenir un véritable pizzaiolo, Ooni propose une large gamme d'accessoires pour four à pizza : 
• Des pelles à pizza, spécifiquement adaptées aux fours Ooni. La pelle à pizza est indispensable pour enfourner aisément votre préparation. En posséder plusieurs permet d’enchaîner la cuisson de plusieurs pizzas quand on invite une grande tablée.
• Un thermomètre pour four à pizza Ooni. Une inquiétude sur la température de votre four ? Pas de panique, grâce au laser précis et instantané du thermomètre infrarouge vous obtenez aussitôt la température précise de la plaque de cuisson en pierre. Impossible alors de rater la cuisson de votre pizza.
• Une housse de transport. Si vous n’utilisez pas votre four pendant un moment, il sera protégé des intempéries, mais aussi facilement déplaçable grâce à sa housse de transport pratique et robuste.
Allume-feux naturels de qualité pour aider au démarrage, brosse adaptée pour le nettoyage, plaque en fonte à manche permettant de saisir d’autres aliments (viandes) dans le four à pizza, les accessoires sont nombreux et optimisent l’investissement de votre four Ooni.
Fini les pizzas industrielles surgelées, vive les pizzas maison !
En savoir plus sur Ooni
executée en : 0m00s109 SRVWWWWEB02 21/07/2022 09:41:11
https://www.mathon.fr/mathon/Marques.aspx?marque=ooni