background newsletter search
Les incontournables du Printemps
Les très bonnes affaires du printemps jusqu'à -50%* sur les articles de cuisine
Accueil > Couteaux et découpe > Couteaux d'office

Couteaux d'office

Le couteau d'office est un petit couteau de cuisine polyvalent avec une lame mince et semi-pointue. Idéal pour hacher l'ail et ciseler les fines herbes, il vous permet d'éplucher facilement les oignons, gratter et couper en fines lamelles légumes et fruits.

Trier par

Couteaux d’office

Mathon a sélectionné pour vous des couteaux d’office de qualité professionnel. Cette catégorie propose différents coffrets ou sets de couteaux d’office.

Couteau d’office c’est quoi ?

Le couteau d’office est un petit couteau mesurant de 7 cm à 11 cm ayant un bout pointu. Très utile pour peler vos fruits, hacher les légumes, couper le fromage, les fines herbes ou encore émincer vos gousses d’ails. Ce couteau est multifonction. Léger, maniable et tranchant il est le plus utilisé des couteaux.

Comment bien choisir son couteau d’office ?

Le couteau d’office peut être en plusieurs matériaux différents, tels qu’en acier à la fois solide et tranchant c’est une valeur sûre en matière de couteaux ou en céramique réputée pour son tranchant et sa légèreté. Il existe également différentes sortes de lames, les lames lisses et les lames à dents. Chaque lame a sa fonction. 

Il est important également de regarder comment il a été conçu : 

- les Couteaux à lame forgée sont forgés à 1000° en un seul morceau, synonymes de bonne qualité et utilisés par les professionnels. La lame continue dans le manche sur toute la longueur et largeur et ainsi garantie une meilleure résistance au fil des utilisations. Conçu avec une mitre (partie épaisse entre la lame et le manche) il sera plus résistant et vous permettra de mieux répartir votre force sur la totalité du couteau et ainsi faciliter le découpage de vos aliments.

- Les couteaux à lame découpées, ne possèdent pas de mitre ce qui les fragilise. De plus ils ne sont pas conçus dans une feuille d’acier ce qui les rend plus légers et plus maniables mais moins robustes.
Ensuite veillez à l’ergonomie du manche, afin d’avoir une bonne prise en main et un bon équilibre.


Mathon a sélectionné pour vous différentes marques de couteaux d'office :


En savoir plus sur Couteaux d'office
executée en : 0m00s062 SRVWWWWEB02 13/03/2020 15:24:42