background newsletter search
1 cadeau dès 49 euros avec le code SPRINGDAYS
Bons plans du moment jusqu'à -50%
Accueil > Matériel de cuisson > Faitouts et marmites

Faitouts et marmites

Mathon a sélectionné les grandes marques d'ustensiles de cuisine pour vous offrir des faitouts de qualité professionnelle. Nous vous proposons aussi un large choix de marmites en inox.

Trier par

Faitouts & marmites 


Faites mijoter vos plats pour un maximum de saveurs !


Les faitouts et marmites sont des ustensiles de cuisson polyvalents ! Vous ferez de délicieux plats en sauces ou des viandes juteuses et moelleuses, vous pourrez aussi réchauffer, faire mijoter ou faire braiser. Ces ustensiles permettent de cuisiner en grande quantité, pour toute la famille. Les faitouts et marmites sont du matériel de qualité, résistants, multi-usages et permettent des cuissons rapides et homogènes !

Dans le but de vous proposer un large choix, cette catégorie regroupe du matériel de cuisson avec couvercle, ou sans, avec revêtement spécifique ou pas… Afin de répondre à tous les besoins, même les plus exigeants ! Et pour pouvoir s’adapter aux préférences, aux habitudes et aux attentes de chacun, il existe des faitouts et marmites au design traditionnel ou plus moderne de part leur forme ou leurs matériaux de conception (inox, aluminium, fonte, céramique, cuivre, acier...). 


Pour choisir son faitout :

Mathon propose tous types de faitouts ou marmites, avec différentes capacités allant de 2,9 L jusqu’à 25 L. Afin de connaitre la capacité la mieux adaptée à votre besoin, il faut savoir les préparations que vous souhaitez réaliser et le nombre de personnes qui les dégusteront. 
Il faut savoir si le faitout est adapté à votre équipement en terme de feux (gaz, électrique, induction). Retrouvez notre sélection de faitouts compatibles induction.

Vous retrouverez aussi des cocottes en inox vous permettant de faire mijoter pendant plusieurs heures vos ragoûts et autres préparations.

Comment nettoyer son faitout ?

Pour entretenir votre faitout ou marmite, il est important de la nettoyer correctement. Pour cela rien de plus simple, la plupart sont compatible avec le lave-vaisselle, sinon vous pouvez les nettoyer avec une éponge non abrasive et du liquide vaisselle.
Dans le cas ou votre fond de marmite ou casserole aurait brulé vous devrez avoir recours à d’autres méthodes. Plusieurs technique existe :

• Vous pouvez nettoyer avec du vinaigre blanc, pour cela verser autant d’eau que de vinaigre dans votre faitout ou marmite, ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une fois que vous voyez de la mousse apparaitre mettez votre marmite sur le feu et faites bouillir 10 min. Il sera peut-être nécessaire de répéter l’opération.

• Nettoyer avec du bicarbonate de soude, pour cela vous devez mélanger votre bicarbonate avec un peu d’eau afin de former une pâte dans votre casserole, mettez le tout à bouillir, laissez refroidir (de préférence toute une nuit), puis frotter avec une éponge non abrasive. Et le tour est joué.

Ces méthodes conviennent également pour les casseroles et poêles brulées.


Pour cette grande catégorie, Mathon a sélectionné le meilleur des grandes marques de faitouts : 



Afin de vous accompagner dans votre choix, nous vous indiquons la compatibilité avec le mode de cuisson : gaz, halogène, induction, ou four ainsi que la possibilité de le passer ou non au lave-vaisselle.

Naviguez entre les formes et styles de faitouts et marmites (rondes, ovales, basses, hautes…) et les gammes (Excell’Inox ou Dur comme la Pierre de Mathon, Corallo ou Petravera de Bialetti,  Belvia de Beka, Evergreen de Aubecq…). Laissez vous guider par nos conseils avisés pour trouver l’ustensile de cuisson parfait pour répondre à VOTRE besoin. 

Découvrez le guide: Choisir son faitout 

En savoir plus sur Faitouts et marmites
executée en : 0m00s062 SRVWWWWEB04 06/04/2020 11:47:50