background newsletter search
1 cadeau dès 49 euros avec le code CADEAU49
Economisez avec les lots jusqu'à -50%(1)
Accueil > Petit électroménager > Sorbetières

Sorbetières

Pour réussir vos crèmes glacées et sorbets maison ou pour rafraichir vos boissons, Mathon a sélectionné pour vous des sorbetières, turbines à glace et machines à glaçons parmi les grandes marques de l'électroménager. 

Trier par
Sorbetière Gelato Expert 180 W 11680 Magimix
Magimix

Sorbetière Gelato Expert 180 W 11680

Turbine à glace PRO 2 cuves x 1,65 L ICE-1530 PRO Kitchen Chef Professional
Kitchen Chef Professional

Turbine à glace PRO 2 cuves x 1,65 L ICE-1530 PRO

Sorbetière 1,5 L coloris Framboise 409001 Lagrange
Lagrange

Sorbetière 1,5 L coloris Framboise 409001

Sorbetière 1,2 L DOM147B Livoo
Livoo

Sorbetière 1,2 L DOM147B

  •  
  •  
Sorbetière myrtille 12 W 1,5 L 409004 Lagrange
Lagrange

Sorbetière myrtille 12 W 1,5 L 409004

  •  
  •  
Glacier 1,5 L rouge 11669 Magimix
Magimix

Glacier 1,5 L rouge 11669

Sorbetière Princess Princess
Princess

Sorbetière Princess

  •  
  •  
Glacier 1,5 L blanc 11667 Magimix
Magimix

Glacier 1,5 L blanc 11667

Turbine à glace 1,4 L avec verre doseur et spatule 69315

Turbine à glace 1,4 L avec verre doseur et spatule 69315

Sorbetière 1,8L - 12 W rouge Frifri
Frifri

Sorbetière 1,8L - 12 W rouge

  •  
  •  
Machine à glace Ice Cream Duo ICE40BCE Cuisinart
Cuisinart

Machine à glace Ice Cream Duo ICE40BCE

Turbine à glace Créativ® 1,2 L 419010 Lagrange
Lagrange

Turbine à glace Créativ® 1,2 L 419010

Sorbetière 1,5L Pistache ICE31GE Cuisinart
Cuisinart

Sorbetière 1,5L Pistache ICE31GE

  •  
  •  
Sorbetière 280 W IC 110

Sorbetière 280 W IC 110

Sorbetières et turbines à glace

Vous êtes un grand consommateur de glaces et trouvez que les glaces vendues dans le commerce sont trop coûteuses ? Vous ne parvenez pas toujours à trouver votre parfum de glace préféré ? Vous doutez de la composition des glaces vendues en magasin ? Et si vous fabriquiez vos crèmes glacées ou sorbets vous-même avec une sorbetière ou une turbine à glace ? Grâce à ce guide d’achat, découvrez comment choisir votre appareil pour obtenir de savoureux desserts glacés maison !


Pourquoi acheter une sorbetière ?

La sorbetière est idéale pour faire de la glace à la maison. C’est l’ustensile de cuisine idéal pour remplir son congélateur de délicieuses préparations glacées fabriquées à partir des ingrédients de votre choix. Avec elle, vous pourrez facilement fabriquer des crèmes glacées, glaces et sorbets. Glace vanille, fraise, chocolat, glace au yaourt, granité, glace au melon, sorbet citron… La sorbetière vous offre une infinité de possibilités de recettes de glaces maison.


Quel type de sorbetière électrique choisir ?

Il existe différents types de sorbetières électriques. Chacun d’entre eux présente des avantages, mais aussi des inconvénients à connaître avant de faire votre choix.


La sorbetière à accumulation de froid

Le fonctionnement d’une machine à glace à accumulation de froid est très simple. L’appareil possède une cuve amovible, à placer au congélateur une douzaine d’heures une fois remplie de vos ingrédients. Ensuite, il suffit de replacer la cuve sur la sorbetière et de procéder au turbinage sans attendre (si la préparation est sortie du congélateur trop longtemps avant d’être turbinée, les glaces seront moins réussies à cause de la perte de froid). Cette opération permet de bien mélanger les ingrédients et de donner la bonne texture à la préparation glacée. La machine à glace à accumulation de froid est pleine d’avantages : légère et facilement transportable, elle est peu coûteuse et pratique. La préparation de sorbets maison nécessite toutefois de prévoir de faire ses préparations en avance et d’avoir un espace suffisant dans son congélateur.


La sorbetière autonome ou turbine à glace

La sorbetière autonome génère le froid seule et turbine la glace. Avec elle, il n’est donc pas nécessaire de placer la cuve au congélateur. Cet appareil permet donc de gagner de la place dans son congélateur, mais aussi de créer ses glaces plus rapidement. La machine à glace autonome est néanmoins plus coûteuse, plus encombrante et plus lourde qu’une sorbetière à accumulation de froid. Si vous l’adoptez, prévoyez une place suffisante dans votre cuisine pour stocker l’appareil.


Comment bien choisir sa sorbetière ?

Il est important de bien choisir sa sorbetière pour faire des glaces maison de qualité. Mathon passe en revue les principaux critères à prendre en compte pour vous guider dans votre choix.


La capacité de la cuve

La capacité de la cuve est l’un des premiers critères à examiner avant d’acheter votre appareil à glace. Elle varie de 1 à 2 litres en fonction de l’appareil choisi. Notez que certains appareils comportent deux cuves, soit une capacité doublée. Ce type d’appareil est très pratique, car il permet de confectionner deux parfums de glace en même temps. Quelle capacité choisir ? Décidez en fonction de vos besoins et du nombre de personnes occupant votre foyer. Si vous êtes une famille nombreuse ou que vous recevez souvent des amis, vous avez tout intérêt à opter pour un appareil à glace à grande capacité.


Le temps de refroidissement

Les sorbetières à accumulation mettent beaucoup plus de temps à refroidir la crème glacée que les appareils autonomes. La cuve doit en effet, comme évoqué précédemment, être placée une douzaine d’heures au congélateur avant le turbinage. Les turbines à glace, elles, mettent seulement 30 à 45 minutes pour créer des préparations glacées à la consistance onctueuse. Réfléchissez au temps de préparation que vous souhaitez et pouvez accorder à la confection de vos glaces pour ne pas vous tromper.


Le prix d'une machine à glace

Le prix d’une machine à glace dépend de nombreux facteurs, à commencer par le type d’appareil choisi. Une machine à glace à accumulation est toujours plus accessible qu’une turbine à glace. Le tarif d’une machine à glace dépend également de la marque de l’appareil, de ses options et accessoires. Certains appareils sont par exemple équipés d’un minuteur, ou fournis avec un verre doseur, une spatule, une cuillère à glace ou de petits pots de glace.


Nos marques de sorbetières

Mathon vous propose un vaste choix de sorbetières de qualité. Parmi nos partenaires, des marques expertes de la confection de glaces. Optez pour la sorbetière Lagrange, la sorbetière Magimix, Cuisinart ou Frifri. De haute qualité, ces appareils sont tous durables et faciles à utiliser. Vous savez désormais comment choisir une machine à glace adaptée à vos besoins et à vos envies. À vous le granité, la glace maison et le yaourt glacé pour vous rafraîchir et vous ravir les papilles en été !  

En savoir plus sur Sorbetières
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB03 03/03/2021 10:06:19