background newsletter search
1 cadeau dès 49 euros avec le code REDUCKDO
jusqu'à -20 pourcents avec le code REDUCKDO
Boîtes de conservation

Mathon a sélectionné pour vous un large choix boîtes de conservation pour vos plats, légumes, pains, condiments, ... Avec les produits présents dans cette sous-catégorie, fini le gaspillage alimentaire. Vos aliments se conserveront longtemps pour une dégustation possible quand vous le souhaiterez. 

Trier par
Mes filtres : Verre X
Ma recherche :

Boîtes de conservation en verre

Boîte de conservation en verre

Que ce soit pour conserver ses restes de repas au réfrigérateur, pour transporter son repas à l’extérieur ou pour ranger ses aliments dans les placards, les boites de conservation savent vite se rendre indispensables. Côté matériaux, le verre a le vent en poupe en ce moment, considéré plus sain et durable que le plastique. Pour répondre à cet engouement Mathon a sélectionné pour vous un large choix de boites alimentaires en verre.

Pourquoi choisir une boite de conservation en verre ?

Le succès grandissant de la boite alimentaire en verre s’explique simplement et pour de multiples raisons.
Le verre est un matériau à la fois sain et écologique. Contrairement à d’autres matériaux, vous pouvez réchauffer sans problème vos boites en verre, aucune particule ne sera transférée dans vos aliments, vous n’ingérez ainsi aucune particule nocive et les arômes de vos plats ne seront pas altérés. Ecologique, le verre est l’un des rares matériaux à se recycler à l’infini sans perdre en qualité.
Le deuxième point fort des boites de conservation en verre est la facilité de nettoyage. Contrairement au plastique qui peut se dégrader au fur et à mesure des lavages, les boites en verre passent sans aucun problème au lave-vaisselle sans s’altérer. 
La boite de conservation verre est également plus durable que d’autres matériaux. Le verre ne s’abime pas dans le temps, sa qualité reste la même, même après plusieurs années.
Côté esthétique, les boites en verre ne sont pas en reste. Totalement translucides elles laissent percevoir le contenu et offrent un meilleur rendu que les boites plastique plus opaques.
Enfin, le verre est perméable, véritable barrière aux odeurs, il n’emmagasine pas les odeurs de vos plats ni les tâches causées par les sauces. En un lavage les odeurs et les traces disparaissent. 
Malgré leurs nombreux atouts, les boites alimentaires en verre ont aussi leurs inconvénients. Bien que le verre soit de plus en plus solide et épais, les boites en verre restent cassables en cas de choc et sont plus lourdes que des boites en plastique, ce qui peut être dérangeant lors du transport.

Quelle boite en verre choisir ?

Face à ce large choix de boites en verre, comment faire son choix ? 
Tout dépend de ce que vous recherchez. SI vous souhaitez une boite pour ranger vos placards de cuisine et y glisser par exemple riz, pâtes ou friandises, privilégiez les boites hautes avec couvercle plus adaptées aux formats des placards.
Si vous souhaitez plutôt transporter votre repas au travail ou en pique-nique par exemple, optez alors pour des boites basses avec couvercle. Mais là encore, plusieurs choix s’offrent à vous : Boite de conservation en verre avec couvercle clipsable ou avec valve, boite en verre ronde on rectangulaire ?
Concernant le format, tout dépend de ce que vous souhaitez y mettre. Les boites de conservation rondes sont parfaites pour les salades, les pâtes ou le riz par exemple tandis que les boites alimentaires rectangulaires sont mieux adaptées aux morceaux de viande ou de poisson. 
Certaines marques comme Mathon, Pebbly ou Emsa proposent des sets de boites de différentes tailles. Ces sets sont très intéressants car vous choisirez la boite de votre choix selon votre besoin.
Vous avez à présent toutes les cartes en main pour y voir plus clair au milieu de tout ces ustensiles et choisir la bonne boite de conservation. Vous pourrez dire que c’est dans la boite !

En savoir plus sur Boîtes de conservation en verre
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB01 23/06/2020 08:46:25