background newsletter search
Lots en promo jusqu'à -75% : ustensiles de cuisine, matériel de pâtisserie, casseroles, poêles, robots de cuisine, ....
-20%* dès 49€ avec le code REDUC15 : ustensiles de cuisine, matériel de pâtisserie, casseroles, poêles, ro
Liens Ignorer la navigation Accueil > Marques > Gobel

Gobel

Gobel fabrique des moules à pâtisserie depuis plus de cinq générations. Ce passé, cette longévité sont sans nul doute le gage d’un grand savoir-faire et d’une irremplaçable expérience. Cette expérience a permis à Gobel d’apporter une satisfaction constante à sa clientèle, de 1887 à nos jours. Forte d'un savoir faire unique dans la fabrication des moules, Gobel imagine des produits innovants aux formes originales et investit sans cesse dans de nouvelles technologies qui encadrent toutes les étapes de la production.

Trier par

Gobel


Les moules à pâtisserie Gobel


Dans la fin du 19ème siècle, la mode est aux pâtisseries originales et vertigineuses. Etienne Gobel s’empare de l’opportunité et ouvre en 1887 à Paris, une fabrique de moules à pâtisserie en cuivre et fer blanc. C’est les débuts de Gobel.

La marque est un précurseur dans son domaine en France. Les pâtissiers se fournissent en moules chez Gobel. Les petits beurres LU sont même, à l’époque, tous cuits sur des plaques Gobel !

La société déménage en Touraine en 1919 pour agrandir sa production en profitant du calme et de la proximité avec la capitale. 

A la fin des années 30, la marque produit plus de 2000 articles destinés à l’industrie agroalimentaire aux artisans de la restauration et aux ménages.

L’entreprise qui a réussi à se faire connaitre en France décide alors d’exporter sa production à l’international en commençant par la Belgique, le Maroc, l’Angleterre et les Etats-Unis. A ce jour, la société vend sa marchandise dans plus de 40 pays.

Les produits sont 100% français et la production est contrôlée à chaque étape. Ce savoir-faire fait de Gobel une référence dans le monde en termes de moule à pâtisserie. La marque se place dans le haut de gamme.

La créativité et la qualité de Gobel 


Les moules sont fabriqués dans des formes innovantes comme des poissons, des flocons, des tours Eiffel, des gouttes etc. Mais son moule le plus connu est sans conteste le moule à savarin ! Pour assurer la production, les anciennes machines et outils se mêlent aux récents pour des moules qui allient tradition et modernité !  

Pour répondre au mieux à la demande, la marque est à l’écoute de ses clients et de son environnement. Elle fabrique donc des moules extrêmement classiques et des moules plus originaux avec des fond amovibles, démontables, extensibles, avec poussoirs, avec revêtement… 

Gobel travaille avec le métal qui garantit des cuissons dorées et croustillantes. On trouve des moules en acier et en fer, comme à ses débuts mais aussi des moules en inox et en aluminium. Le fer blanc, est un matériau travaillé par l’entreprise depuis ses débuts. C’est donc une spécialité de la marque. C’est un matériau écologique, sain, excellent conducteur de chaleur et résistant à l’oxydation. Gobel choisit de faire des moules en fer blanc épais pour éviter toute déformation et les rendre très durables.

Toutes les pâtisseries les plus originales pourront être réalisées avec les moules Gobel. Chaque pâtissier, amateur ou professionnel laissera parler sa créativité et trouvera forcément LE moule Gobel qui répondra à ses attentes, grâce au large choix proposé.

Si ces moules sont utilisés par les plus grands hôtels et cuisiniers de monde, ce n’est pas un hasard. Pour la société, la qualité est une tradition. Ainsi, tout le savoir-faire acquis au fil des années se ressent dans chaque pièce de la gamme de Gobel.


En savoir plus sur Gobel
Les produits de la marque Gobel sont notés par 450 clients (3.9/5)
executée en : 0m00s109 SRVWWWWEB03 17/04/2018 16:17:57