background newsletter search
Repas de fêtes : préparez des repas féeriques avec notre sélection d'ustensiles de cuisine
Noël gourmand jusqu'à -50% ! Nouvelle vague de promos : ustensiles de cuisine, matériel de pâtisserie, cassero
Liens Ignorer la navigation
choisir son robot mixeur

Bien choisir son robot mixeur multifonctions

Des appareils électroménagers de haute technologie

Les robots mixeurs multifonctions sont des appareils qui regroupent les fonctions de plusieurs robots. Blenders, centrifugeuses, mais aussi pétrins, ces robots polyvalents sont très utiles pour vous aider à gagner du temps de préparation et limiter vos efforts.

Grâce à leurs multiples accessoires et cuves, vous pourrez varier les préparations ! Ils seront utiles aussi bien pour couper en rondelles, hacher, mixer et râper que pour battre, fouetter et émulsionner vos sauces, monter vos blancs en neige. En changeant les lames vous pourrez même pétrir des pâtes ! Certains ont aussi une fonction centrifugeuse pour vous permettre d'extraire le jus de vos fruits et légumes.

Ces robots sont donc polyvalents, prendront peu de place dans votre cuisine et vous serviront tous les jours !


Moteurs, puissances et vitesses des robots ménagers multifonctions

Il existe plusieurs sortes de moteurs :

  • Moteurs synchrones ou électriques : ces moteurs fournissent une belle puissance mais sont souvent bruyants.
  • Moteurs asynchrones ou induction : ces moteurs sont plus silencieux. Ils offrent une puissance moindre mais leur durée de vie est très longue : certains moteurs sont garantis 30 ans !

Les puissances vont d'environ 240 W pour les plus petits robots jusqu’à 1500 W voire 2000 W pour les plus performants.

Les vitesses sont aussi importantes dans le choix de votre robot. Plus il aura de vitesses, plus vous pourrez faire des mixages précis.

La cuve des robots de cuisine multifonctions

Les cuves et bols peuvent avoir différentes capacités allant de 0,5 L à 4 L ! Pour un couple, un bol de 2 L est suffisant. Pour une famille de 4 personnes, il est nécessaire de choisir un robot avec une cuve de 3 L minimum.

Les accessoires complémentaires pour passer du blender à la râpe

Les robots multifonctions sont souvent livrés avec des accessoires de base qui sont des râpes, des tranchoirs, des lames, des disques de découpe, ... Pour encore plus de praticité, certains robots sont aussi livrés avec une ou plusieurs cuves supplémentaires ! Ceci permet d’adapter la taille de la cuve à votre besoin et d'enchaîner les préparations.

Certaines marques proposent des accessoires complémentaires non fournis à acheter séparément pour rendre votre robot encore plus polyvalent ! Vous pourrez par exemple vous procurer :

  • des disques trancheurs
  • des grilles pour râper
  • un blender
  • un presse-agrumes
  • un extracteur de jus
  • un presse-purée, ...

Magimix, Moulinex, Kitchenaid, ... : une sélection de grandes marques

  • Robots multifonctions Kitchenaid : les robots multifonctions Kitchenaid se démarquent grâce à leur design intemporel, leur robustesse et l’attention minutieuse apportée aux détails lors de leur conception. Vous trouverez des robots avec des cuves de 2,1 L ou de 3,1 L et des puissances de 240 W ou 300 W. Ils sont tous livrés avec 2 bols et de multiples accessoires : tranchoirs, poussoirs, lames, disques (à trancher, râper, ...), …
  • Robots multifonctions Magimix : entièrement fabriqué en France, le robot multifonction de Magimix est simple, efficace et durable avec un moteur garanti 30 ans ! Ce robot de qualité professionnelle sera un allié lors de la préparation de tous vos repas. Les robots de la marque sont extrêmement puissants (jusqu’à 1100 W) pour de hautes performances. Vous trouverez le Mini Plus avec une cuve de maximum 1,7 L et le Multifonctions avec une cuve d'une capacité allant jusqu’à 3,6 L. Tous les robots sont livrés avec 2 ou 3 cuves et de multiples accessoires qui vous permettront de varier les recettes.
  • Robots multifonctions Moulinex : spécialiste de l'électroménager, les robots mixeurs de la marque sont très intuitifs et performants. En effet, les robots multifonctions Double force sont équipés de deux sorties moteurs permettant de contrôler la force et la vitesse de rotation. Vous retrouverez aussi le fameux Companion de Moulinex, disposant de 12 programmes qui vous accompagnera dans la réalisation de tous vos plats.
  • Robots multifonctions Bosch : les robots multifonctions de Bosch sont extrêmement puissants (de 800 W à 1250 W), polyvalents et pratiques grâces aux multiples accessoires qui se rangent dans le corps du robot pour les compacts et dans le bol pour les Multi-Talents. Ils sont aussi livrés avec 2 cuves pour s’adapter facilement à vos préparations.

executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB01 17/10/2019 16:54:53