Barbecues

Pour le plaisir de déguster des grillades cuites à la perfection, Mathon a sélectionné pour vous des barbecues parmi les grandes marques de cuisson. Retrouvez différents types de barbecues charbon, électriques et gaz aux meilleurs prix. 

9 articles
Produits par page
Trier par
Mes filtres : WeberX
Ma recherche :

Barbecues de la marque Weber

Barbecue à gaz Spirit II E-310 Plancha noir Weber

Barbecue à gaz Spirit II E-310 Plancha noir

Barbecue à charbon Master-Touch GBS E-5750  57 cm noir Weber

Barbecue à charbon Master-Touch GBS E-5750 57 cm noir

Barbecue à charbon Original Kettle E-4710  47 cm noir Weber

Barbecue à charbon Original Kettle E-4710 47 cm noir

1 avis (1)
Barbecue à charbon Compact Kettle 47 cm noir Weber

Barbecue à charbon Compact Kettle 47 cm noir

Notre coup de coeur

Barbecue électrique Q 1400 gris anthracite Weber

Barbecue électrique Q 1400 gris anthracite

Lot barbecue à gaz Spirit II E-310 avec housse et kit d'entretien Weber
  • - 5%
  • Moins cher par lot

Lot barbecue à gaz Spirit II E-310 avec housse et kit d'entretien

Lot barbecue à charbon Compact Kettle 47cm avec housse, sac de charbon et 2 éponges Weber
  • - 11%
  • Moins cher par lot

Lot barbecue à charbon Compact Kettle 47cm avec housse, sac de charbon et 2 éponges

avec le code SUMMER15
Barbecue à gaz Genesis E-325s 3 brûleurs noir Weber

Barbecue à gaz Genesis E-325s 3 brûleurs noir

Barbecue à gaz Traveler noir Weber

Barbecue à gaz Traveler noir

Barbecue Weber

La star de l’été en cuisine, c’est le barbecue ! Barbecue au gaz, barbecue au charbon de bois ou même barbecue électrique, ils apportent un goût incomparable aux aliments et le tout avec une cuisson saine, sans graisse.

Origine et histoire du barbecue Weber

Tous les fans de grillades connaissent l’incontournable marque de barbecue Weber. Il faut dire qu’elle ne date pas d’hier. C’est en effet en 1952 que le premier barbecue Weber voit le jour, sorti tout droit de l’imagination d’un assembleur de plaques d’acier. Il crée le barbecue boule à cuisson fermée, grâce à son couvercle qui évite le retour de flammes et offre une cuisson homogène.
Fort de son premier succès, la marque ne s’arrête pas là : moins de 10 ans plus tard, elle met sur le marché un modèle qui facilite le transport et le déplacement. Du jardin à la terrasse, il n’y a qu’un pas. En 1971, Weber lance son barbecue à gaz qui donnera lieu quelques années plus tard à sa célèbre gamme Genesis. Dans les années 90, Weber propose un barbecue à allumage facilité. Au début des années 2000, Weber s’attaque à deux marchés : le haut de gamme avec des barbecues élégants et design en acier inoxydable et la cuisine en milieu urbain avec des modèles plus petits et adaptés. Le barbecue devient à la portée de tous, quel que soit son budget. En 2017, Weber va encore plus loin et déploie sa première ligne de barbecues avec 2 à 6 brûleurs. Dernièrement, elle s’est même lancée dans les barbecues à pellets. Le savoir-faire et le catalogue complet de barbecues font de Weber une référence mondiale dans le domaine de la cuisson extérieure.

Quels sont les avantages de la gamme de barbecues Weber ?

Des matériaux de qualité pour un barbecue durable

Investir dans un barbecue Weber, c’est s’assurer d’un produit de qualité qui dure. Les matériaux nobles utilisés dans la conception des barbecues sont sélectionnés pour leur haute résistance à la chaleur mais aussi pour leur robustesse face aux intempéries ; le barbecue Weber est fait pour vivre à l’extérieur, par tous les temps, afin d’en profiter un maximum. Le plus : selon les modèles, le barbecue Weber est garanti de 5 à 10 ans. Un gage de sérieux qui invite à investir les yeux fermés pour de longues soirées entre amis autour de succulentes grillades.

Des barbecues design et ergonomiques

Les barbecues Weber sont reconnaissables entre tous ; leur design, chic et tendance à la fois, est emblématique de la marque. A la fois pratique et ergonomique, le barbecue Weber est un véritable objet de décoration que l’on est fière de laisser trôner sur sa terrasse ou son balcon. Ses indémodables rondeurs en ont séduit plus d’un ! Aujourd’hui, la multiplicité des formes, des tailles et des coloris des barbecues Weber répondent à tous les goûts. Allier performance et esthétisme, tout en faisant plaisir à ses papilles, c’est possible avec les barbecues Weber.

Une utilisation simplifiée du barbecue grâce à Weber

Cuisiner au grand air n’implique pas forcément de savoir allumer un feu comme un aventurier au milieu de la jungle ! Tous les barbecues Weber ont été pensés pour une utilisation simple et en toute sécurité, que vous soyez expert en côte de bœuf ou amateur de poisson grillé. Ainsi, l’allumage se fait en un clin d’oeil grâce à une cheminée sur les modèles de barbecues au chardon de bois et à un bouton d’allumage rapide sur les versions au gaz ou électrique. Ce bouton permet par ailleurs de régler la température, comme une cuisinière d’intérieur. Après s’être régalé, vous appréhendez la corvée du nettoyage ? Là encore, rien de plus simple : le nettoyage du barbecue s’effectue par pyrolyse. Après 30 minutes d’allumage des brûleurs à puissance maximale, toutes les graisses et dépôts se désagrègent comme par magie. Un vrai plus quand on utilise son barbecue plusieurs fois par semaine.

Que peut-on faire avec un barbecue Weber ?

Ceux qui pensent que cuisiner au barbecue est juste réservé à faire des grillades se trompent grandement. Avec un barbecue, on peut laisser sa créativité culinaire déborder ! Grâce à sa facilité d’usage, le barbecue Weber permet de réaliser une multitude de recettes et de plats : l’incontournable côte de bœuf accompagnée de ses pommes de terre persillées, un savoureux filet mignon, un magret de canard, un poulet fermier, du poisson et même des légumes grillés pour les végétariens… la liste est longue. Les accessoires pour barbecue Weber permettent même d’aller plus loin ; ainsi, en équipant son barbecue d’une pierre à pizza, à vous les soirées football devant une bonne pizza fromages ou légumes.

Quel barbecue Weber choisir ?

Pour bien choisir son barbecue Weber, le mode de cuisson est un des critères essentiels : au gaz, au charbon de bois ou électrique, zoom sur la large gamme des barbecues Weber.

Les barbecues Weber au gaz

Le barbecue à gaz est particulièrement populaire car il a l’avantage d’être facile d’utilisation et surtout rapide ; l’allumage se fait en un tour de main grâce à un simple bouton. Exit l’allumette ou le briquet! Si vous êtes pressé, c’est donc l’idéal. D’autant que la cuisine au gaz est beaucoup plus saine que celle au charbon de bois par exemple. Attention néanmoins : si le gaz reste pratique, il n’en est pas moins dangereux et il convient d’observer quelques règles de sécurité de bon sens pour cuisiner avec son barbecue à gaz en toute sérénité. Mais Weber a veillé à minimiser au maximum tous les risques pour éviter les fuites de gaz. Les systèmes d’allumage permettent d’allumer facilement son barbecue même par vent fort et le remplacement de la bouteille de gaz, propane ou mélange butane-propane, est entièrement sécurisé.
Chez Mathon, nous avons sélectionné pour vous deux modèles de barbecue Weber au gaz :
- Weber spirit e310 : ce nouveau modèle allie deux modes de cuisson grâce à sa double surface de cuisson, 50 % grille de cuisson et 50 % plancha. On peut alors griller sa côte de bœuf tout en cuisinant des mets délicats sur la plancha. Un deux en un bien pratique !
- Weber genesis e325s : plus besoin d’attendre entre deux cuissons ! Ce modèle de barbecue à gaz offre une des plus larges zones de saisie avec la plus haute température. Sa grille de cuisson supérieure est extensible ; plat principal et accompagnements peuvent donc être cuits et servis en même temps pour encore mieux se régaler et profiter tous ensemble d’un bon repas autour de la table.

Les barbecues Weber au charbon de bois

Choisir un barbecue au charbon de bois, c’est choisir avant tout un mode de cuisson authentique : un feu lent et sa braise qui donnent aux aliments un goût incomparable, légèrement fumé et croustillant à la fois. Il faut donc prendre son temps : le barbecue est ici associé au plaisir du feu. La contrainte : il doit être surveillé en permanence. Il existe là encore une large palette de modèles de barbecues au charbon de bois :
- Weber compact kettle 47 : compact, comme son nom l’indique, il est une bonne base de départ pour ceux qui découvrent le barbecue à chardon. Côtelettes grillées et brochettes maisons seront sublimées par les braises. Son petit prix le rend très accessible.
- Weber original kettle 47 : voilà le mythique barbecue boule Weber auxquels des équipements bien pratiques ont été ajoutés tels qu’un cendrier grande capacité, des crochets pour avoir ses ustensiles toujours à portée de main. Il est même doté d’un système de nettoyage.
- Weber master touch 57 : ce modèle allie l’authenticité du charbon et l’innovation du savoir-faire Weber. Grille de cuisson, ventilation de la cuve améliorée pour griller et fumer à la fois, complétés par un porte-couvercle et un système de nettoyage qui facilite l’usage quotidien du barbecue.

Les barbecues Weber électriques

Le barbecue électrique reste un modèle très pratique. Il suffit de le brancher, d’activer un interrupteur et de régler la température. Tout est maîtrisable simplement sans se compliquer la tâche avec un combustible gaz ou charbon de bois. Il est donc facile d’usage et surtout très sûr. Cela peut être rassurant si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’avoir une bouteille de gaz chez vous par exemple. Et en fonction de votre lieu d’habitation, c’est même interdit ! Le barbecue électrique est donc la solution simple et efficace.
Le modèle Weber bbq q 1400, petit et pratique, est idéal pour les petites surfaces : profiter de bonnes grillades sur son balcon par une longue soirée d’été devient un véritable plaisir.

Les barbecues Weber portables

Vous êtes plutôt du genre nomade mais vous ne voulez pas vous passer des barbecues entre amis ou en famille ? Les barbecues Weber portables s’emmènent partout. Robuste et compact, avec un rangement ingénieux, le barbecue portable tient dans un coffre de voiture. Sa cuisson au gaz, basse ou haute température, offre les mêmes saveurs qu’un barbecue fixe.
Le modèle Weber Traveller lp pack est idéal. Car en plus de répondre à toutes ces caractéristiques, il propose une large surface de cuisson et son chariot le rend mobile et facile à transporter. Savourez de bonnes grillades, c’est désormais où vous voulez et quand vous voulez.

En savoir plus sur Barbecues de la marque Weber
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB01 21/07/2022 09:41:11
https://www.mathon.fr/mathon/Browse.aspx?Catalog=mathon&Category=cuisine-exterieur/barbecue&brand=weber