background newsletter search
Repas de fêtes : préparez des repas féeriques avec notre sélection d'ustensiles de cuisine
Black Friday Week
Accueil > Matériel de cuisson > Casseroles
Casseroles

Mathon vous propose un large choix de casseroles compatibles induction mais aussi sur d'autres types de plaques de cuisson. Retrouvez les meilleures casseroles inox, céramique, aluminium, … plus d'une centaine de casseroles à découvrir.  

Trier par
Mes filtres : Inox X
Ma recherche :

Casseroles en inox

Casseroles inox

Mathon vous propose un large choix de casseroles inox compatibles tous feux dont induction. Pour vous satisfaire, de nombreuses marques ont misé sur la qualité et le design en optant pour ce matériau des plus pratiques. 

L'inox, entre élégance et robustesse 

Aujourd'hui très prisé par les particuliers, l'inox a longtemps été un matériau réservé aux professionnels de la cuisine. Composé de chrome et d’une part de nickel (18 % de chrome et 10 % de nickel par exemple pour l’inox 18/10), l'inox présente de nombreux avantages :
  • Inoxydabilité et résistance à la rouille 
  • Cuisson diététique 
  • Excellente hygiène
  • Longévité d’utilisation 
  • Bonne conductibilité de la chaleur grâce au « fond rapporté » épais souvent ajouté sous les ustensiles de cuisson en inox 
  • Design élégant pour une belle présentation à table 

Les casseroles en inox pour une cuisine simplifiée 

La casserole, ustensile de cuisine déjà indispensable pour la préparation de nombreux plats et pâtisseries, s'est encore plus développée avec l'apparition de l'inox. Effectivement, rares sont les foyers qui ne comptent pas de casseroles en inox parmi leur matériel de cuisson. Il devient donc désormais de plus en plus difficile de faire son choix. 

Quelle casserole inox choisir ?

Avec ou sans revêtement ?
Comme aucun matériau ne peut présenter que des avantages, l'inox a aussi un inconvénient. En effet, il ne possède pas de propriétés antiadhésives, ce qui vous incite à ajouter de la matière grasse pour empêcher vos aliments d'accrocher. Mais, une bonne utilisation de votre matériel de cuisson en inox vous évitera tout problème. 

Cependant, pour ne prendre aucun risque, vous pouvez aussi opter pour des casseroles en inox avec revêtement antiadhésif, garantissant une cuisson saine. 
Des gammes incontournables 
De nombreuses marques proposent aujourd'hui des casseroles inox sous différentes gammes. Vous trouverez tout d'abord les casseroles inox d'excellent rapport qualité-prix des gammes Excell'Inox et Rapid Cook de Mathon. Vous rencontrerez aussi la marque Beka avec ses gammes Belvia et Chef proposant des casseroles en inox 18/10 avec triple fond pour une répartition homogène de la chaleur. Vous découvrirez également la gamme Castel'Pro de Cristel et ses casseroles graduées haut de gamme au corps thermo-diffuseur 5 couches mais aussi la gamme Milady de De Buyer proposant des casseroles inox alliant résistance et design. Enfin, vous pourrez dénicher des casseroles inox de la nouvelle gamme de la marque Le Creuset : la gamme Le Creuset Inox

Pour un gain de place, découvrez les casseroles à manche amovible

Vous possédez de petits espaces de rangement, aucun problème. Les plus grandes marques ont pensé à vous et vous proposent de nombreuses poêles en inox à poignée amovible pour un rangement facilité. Vous trouverez par exemple les gammes Select et Evolution de Beka ou Casteline, Mutine et Strate de la marque Cristel. Vous trouverez aussi des lots de plusieurs casseroles avec un seul manche clipsable adaptable sur chacune.
Des lots et batteries de cuisine à plus petits prix
Si vous emménagez et avez besoin d'un équipement plus complet, vous pourrez vous diriger vers des lots vous permettant d'acheter plusieurs casseroles en inox de différentes tailles ou vers des batteries de cuisine, parfois équipées de couvercles. Ainsi, vous disposerez de tout le matériel de cuisson en inox nécessaire pour cuisiner à l'infini. 
Une compatibilité induction
Pour faire des économies d'énergie et gagner du temps, rien de tel que l'induction. Plus sécurisé, ce type de plaque se coupe automatiquement dès le retrait de la casserole et se nettoie très facilement. 
Les casseroles en inox que vous trouverez ici sont pour la majorité compatible avec ce mode de cuisson ainsi qu'avec tous les autres. Pour vous assurer de cette compatibilité, vous pouvez faire le test de l'aimant. Il consiste à approcher un aimant du fond de votre casserole en inox, si celui-ci reste accroché c’est que votre casserole pourra être utilisée sur une plaque à induction.

Une sélection des meilleures marques pour des casseroles de grande qualité

Pour vous satisfaire, Mathon a sélectionnée les plus grandes marques ayant fait le choix de l'inox :





Infos pratiques

- Comment nettoyer une casserole inox ?

Pour nettoyer vos casseroles en inox après chaque utilisation, il est recommandé de les déglacer. Pour cela, en fin de cuisson, vous n’aurez qu’à les réchauffer à feu très fort après avoir versé un liquide (eau chaude par exemple) à l’intérieur. Une fois le liquide totalement évaporé, vous pourrez retirer votre casserole du feu afin de frotter son fond, vous permettant ainsi de décoller les sucs auparavant attachés. 

Pour entretenir vos casseroles en inox, vous pouvez aussi les passer directement sous l’eau chaude savonneuse. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre d’alcool ou de jus de citron à votre eau. 

Après chaque lavage, veillez à bien les essuyer avec un chiffon doux et sec pour éviter l’apparition de traces. 

- Comment récupérer une casserole inox brûlée ?

Pour récupérer une casserole en inox au fond intérieur brûlé, il faut tout d'abord la nettoyer le plus vite possible. Pour cela, nous vous proposons 2 méthodes utilisant 2 produits différents : 

Le bicarbonate de soude :
  1. Dans votre casserole en inox brûlée, diluez du bicarbonate de soude dans de l’eau jusqu’à obtenir une pâte 
  2. Faîtes bouillir cette préparation 
  3. Laissez refroidir (idéalement pendant une nuit complète)
  4. Frottez avec une éponge ou un autre objet non abrasif pour retirer les dépôts de brûlé
  5. Rincez votre casserole à l’eau
L'acide citrique
  1. Versez 2 à 3 cuillères à soude d’acide citrique dans votre casserole en inox brûlée
  2. Recouvrez d’eau bouillante
  3. Laissez agir 15 à 30 minutes
  4. Rincez à l’eau et frottez votre casserole à l’aide d’une éponge ou de tout autre objet non abrasif 
Vous pouvez recommencer l’opération plusieurs fois si le degré de brûlure de votre casserole en inox est très important.

- Comment détacher une casserole inox ?

Au fil du temps, votre casserole en inox peut noircir ou se tâcher. Pour la nettoyer, vous pouvez utiliser de : 

La lessive pour lave-vaisselle et du sel :
  1. Frottez l’extérieur de votre casserole avec une éponge imprégnée d’eau tiède, d’une goutte de lessive pour lave-vaisselle et d’une pincée de sel
  2. Rincez-la soigneusement à l’eau 

L'eau et des zestes de citron

  1. Faîtes bouillir de l’eau additionnée de zestes de citron dans votre casserole noircie
  2. Nettoyez-la à l’aide d’une éponge ou de tout autre accessoire non abrasif
  3. Rincez-la à l’eau

Vous pouvez aussi frotter directement les tâches noires avec l’écorce de citron.

Il ne vous reste plus qu'à naviguer entre les différentes gammes tout en vous laissant guider par nos conseils avisés pour trouver la casserole en inox parfaite qui répondra le mieux à votre besoin. 

Vous pourrez aussi découvrir les autres casseroles proposées sur notre site grâce au guide d'achat plus général Bien choisir sa casserole.
En savoir plus sur Casseroles en inox
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB04 14/11/2019 08:51:47