background newsletter search
1 cadeau dès 49 euros avec le code HAPPYDAYS
Bons plans du moment jusqu'à -50%** sur les articles de cuisine
Accueil > Matériel de pâtisserie > Moules à bûche

Moules à bûche

Que serait Noël sans une bûche ? Véritablement incontournable, la bûche vient ponctuer les repas de fête avec gourmandise. Impressionnez vos convives en la réalisant vous-même, grâce à la sélection de moules et gouttières de l'équipe Mathon pour réaliser d'exquises bûches glacées ou pâtissières. Découvrez tout le nécessaire pour réaliser des bûches dignes des grands pâtissiers.  

Trier par

Moules à bûche

Mathon a sélectionné pour vous de nombreux moules et gouttières à bûche. Il existe différents types de moules à bûche, en silicone, en plastique, en acier ou inox, certains sont fournis directement avec un insert, vous permettant ainsi de préparer une bûche à plusieurs parfums. 
Mathon vous propose également des kits complets contenant tout le nécessaire pour la réalisation de ces pâtisseries de Noël.

Quel moule à bûche choisir ?

Tout dépend du type de bûche que vous souhaitez réaliser. Vous pouvez réaliser une bûche façon roulé recouvert de crème au beurre, il vous faudra donc uniquement une plaque pour cuire votre biscuit sans compter tout le nécessaire pour une jolie décoration. Ou bien vous pouvez vous lancer dans une bûche plus élaborée, façon entremet, gâteau ou bûche glacée, dans ce cas vous pouvez choisir n’importe quel type de moule suivant vos préférences. 
- Le moule à bûche en silicone reste le plus simple à utiliser, facilite le démoulage, passe au four, au congélateur et au lave-vaisselle. Ce type de moule permet de réaliser des bûches avec des formes originales.
- Le moule à bûche en inox, arbore une forme traditionnelle, parfois accompagné d’un tapis de relief vous permettant quelques fantaisies. Il peut être utilisé pour tout type de préparation. Pour faciliter le démoulage il est conseillé de recouvrir préalablement l’intérieur de votre moule avec du film alimentaire.
- Le moule à bûche en plastique est plutôt utilisé pour les bûches glacées car il ne passe pas au four.
Parfois fournis avec leur insert les moules à bûche vous permettent de réaliser tous types de gâteaux, originaux ou traditionnels.

Comment utiliser votre moule à bûche ?

Là encore cela dépend du type de bûche que vous souhaitez réaliser. 
- Pour une bûche en gâteau, il vous suffit de déposer votre génoise dans le moule puis de garnir en alternant ganache et biscuit. Vous pouvez aussi réaliser un simple roulé. Enfin réservez au frigo au minimum 3 heures.
- Pour une bûche glacée ou façon entremet, la réalisation peu prendre plus de temps surtout si vous souhaitez mettre un insert d’une saveur différente. Pour ce faire, remplissez votre moule à 1/3 avec votre préparation, puis ajoutez votre insert préalablement congelé, ensuite vous pouvez recouvrir avec le reste de votre préparation, et terminer avec votre biscuit ou meringue. Enfin réservez au congélateur.

Faire une bûche de noël original

Afin de réaliser la plus belle et original des bûches de noël, il faudra vous munir de quelques accessoires supplémentaires. 
Mettez du peps dans votre bûche en ajoutant une saveur supplémentaire, avec l’aide d’un insert, parfois fournis dans votre kit à bûche sinon vous pouvez vous procurer un moule a insert universel.
Pour une bûche de noël éblouissante, il est important de travailler le décor pour cela, munissez-vous d’un tapis de décor 3D, simple d’utilisation il vous suffit de le placer au fond de votre gouttière et de verser votre préparation dessus. Vous pouvez également rajoutez de petits décors en pic. 
Si vous souhaitez un rendu plus sobre vous pouvez toujours effectuer un glaçage traditionnel, qui apportera de la brillance à votre bûche de noël.

Recette bûche de noël


Les meilleurs marques de moule à bûche :

En savoir plus sur Moules à bûche
executée en : 0m00s031 SRVWWWWEB02 21/02/2020 14:15:44