background newsletter search
Repas de fêtes : préparez des repas féeriques avec notre sélection d'ustensiles de cuisine
Noël gourmand jusqu'à -70% - Nouvelle Vague: ustensiles de cuisine, matériel de pâtisserie, casseroles, poêles, ro
Liens Ignorer la navigation Accueil > Marques

De Buyer

Depuis 1830, De Buyer est une marque française qui imagine et fabrique les meilleurs ustensiles de cuisine et de pâtisserie qui accompagnent les professionnels des métiers de bouche. Aujourd'hui,De Buyer est présent chez les plus grands chefs cuisiniers et pâtissiers, les hôtels et restaurants étoilés dans 195 pays  grâce à son savoir faire, la qualité de ses produits, sa reconnaissance dans le domaine de la gastronomie et sa capacité d'innovation. Marque française, De Buyer continue à produire sur son seul site de production du Val-d'Ajol dans les Vosges.
Plus de 3000 articles efficaces, qualitatifs et spécialisés sont accessibles aux particuliers, passionnés de cuisine, pour toutes leurs réalisations. Les gammes et matériaux des ustensiles sont multiples : poêles, crêpières, wok, grill en acier, gamme Choc amovible antiadhérente, mais aussi gouttière à bûche, mandoline, ustensiles de pâtisserie en silicone...

Trier par
Mes filtres :Couteaux et découpe X
Ma recherche : De Buyer dans la catégorie couteaux et découpe
Mandoline Viper De Buyer
De Buyer

Mandoline Viper

  • 165,99 €
  • 119,99 €
  • -28%

De Buyer


De Buyer : une affaire de famille


En 1830, la famille de Buyer, propriétaire de forges, laminoirs et tréfileries devient propriétaire d’une entreprise spécialisée dans la fabrication d’ustensiles de ménages et de basse-cour en acier. Ainsi, l’établissement métallurgique est né au Val d’Ajol, dans les Vosges et l’aventure De Buyer est lancée ! 

L’entreprise à taille humaine forge à la main ses ustensiles destinés aux professionnels et à l’armée. de Buyer créé le premier autocuiseur à haute pression, « Fay-Vit » qui forge sa renommée. Et en 1981, le premier magasin voit le jour à Faymont, en face de l’usine. 

Hervé de Buyer prend la direction de l’entreprise en 1988 et prend des tournants stratégiques : orientation vers le marché de l’hôtellerie et de la restauration et diversification des outils de pâtisserie. Dans cette même période, les premiers cercles et moules aux formes variées en inox sont développés, mais aussi les gammes d’ustensiles de cuisson en aluminium, en acier ou en cuivre ainsi que les couteaux Chef. S’en suit le développement du marketing et du nom de marque. 

En 1990, l’entreprise se détourne de la grande distribution, dépose des brevets et obtient des trophées d’excellence ou d’innovation. Elle choisit ensuite de se développer à l’international en ouvrant des filiales en Russie, aux Etats-Unis, puis ouvre des bureaux en Tunisie, en Espagne, au Japon ou en Chine. 

A partir des années 2000, des points de vente ouvrent en France dans des lieux stratégiques et des produits innovants voient le jour comme la célèbre mandoline et les gammes d’articles de cuisson en aluminium, en acier ou en cuivre se développent.

Aujourd’hui, de Buyer exporte ses ustensiles entièrement fabriqués dans les Vosges dans 94 pays ! 50% de son chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger. La marque est revenue vers le grand public qui représente à ce jour un quart de sa clientèle. 


La qualité professionnelle Made In De Buyer


De qualité professionnelle, les ustensiles de Buyer sont accessibles à tous, surtout pour les cuisiniers exigeants. L’entreprise souhaite viser les professionnels et les fins gourmets qui veulent cuisiner avec des ustensiles pros, à la maison. 

Ces produits sont des incontournables dans toutes les grandes cuisines de professionnels. Et pour cause, ce sont des ustensiles faits mains, de haute qualité, robustes et fiables. Ils sont tous imaginés, développés et fabriqués en France, c’est pourquoi la marque a obtenu le Label Origine France Garantie pour toute sa production. 

On trouve chez de Buyer des articles de cuisson, des ustensiles de préparation, des ustensiles de pâtisserie ou de la découpe :



En tôle, en aluminium revêtu, en inox, en silicone, multicouches, en cuivre, ce sont des produits innovants et pratiques aux brevets déposés. 

La marque développe ses gammes pour proposer un grand choix aux clients. Par exemple, la gamme novatrice De Buyer Elastomoules regroupe des moules en mousse de silicone qui font caraméliser les sucres et assurent des cuissons dorées.  Ils possèdent aussi des gammes d’ustensiles de cuisson, comme la gamme De Buyer Milady en inox, la célèbre De Buyer Mineral B en fer extrêmement performante ou la gamme De Buyer Choc Induction en fonte d’aluminium. 

La mandoline De Buyer est aussi performante et polyvalente. Elle tranche, coupe et râpe efficacement tous les aliments, les plus durs et les plus mous ! Ces mandolines sont des produits phares De Buyer. 

Sa réussite et son savoir-faire ont permis à de Buyer d’entrer au palmarès des perles françaises en 2014. 



En savoir plus sur De Buyer
Les produits de la marque De Buyer sont notés par 572 clients (4.1/5)
executée en : 0m00s062 SRVWWWWEB02 20/09/2018 11:19:39