background newsletter search
Repas de fêtes : préparez des repas féeriques avec notre sélection d'ustensiles de cuisine
Noël gourmand jusqu'à -50% ! Nouvelle vague de promos : ustensiles de cuisine, matériel de pâtisserie, cassero
Accueil > Petit électroménager > Machines sous vide

Machines sous vide

Mathon, spécialiste des accessoires et ustensiles de cuisine, a sélectionné pour vous les meilleures machines sous vide. Une machine sous vide vous permettra de conserver vos aliments sur une longue durée que ce soit une conservation au réfrigérateur ou au congélateur. La mise sous vide permet d'enlever l'oxygène responsable de la fermentation des aliments.  Découvrez les consommables dans la rubrique conservation sous vide et sacs sous vide.

Trier par

Machines sous vide 

Les appareils à mise sous vide alimentaire pour un emballage facile et un gaspillage limité !

Idéales pour prolonger la durée de conservation de tous vos aliments, les machines de mise sous-vide sont des appareils qui permettent de faire le vide d’air d’un sachet plastique et de le souder. Ainsi, vos aliments seront protégés de l’air et donc de l’oxydation pour une conservation optimale. 

Quelle machine à mettre sous vide choisir ?

Vous trouverez ici des machines à emballer sous vide plus ou moins puissantes, des machines plus ou moins larges, certaines avec plus ou moins de fonctionnalités et enfin des designs différents. Ainsi, vous pourrez choisir celle qui va le mieux dans votre cuisine ou celle qui répond le mieux à votre besoin. 

Comment choisir votre machine sous vide ?

De la simple machine soude sacs ...
Dans cette sous-catégorie dédiée, vous dénicherez de simples appareils à emballer sous vide pour arrêter le gaspillage. Effectivement, vous ferez le vide puis souderez facilement vos sacs de conservation pour conserver vos aliments plus longtemps. Dotés de plusieurs modes d'utilisation (automatique ou manuel) et d'aliments (secs, humides), plus ou moins grands formats, avec tableau de contrôle tactile, il y en aura pour tous les goûts.  
... à la machine professionnelle
Pour une utilisation très régulière, dirigez-vous plutôt vers les machines de mise sous vide semi-pro ou professionnelles. En effet, celles-ci présentent plus de fonctionnalités comme la possibilité de réaliser des doubles-soudures sur des boîtes, choisir l'épaisseur d'étanchéité ou couper directement vos sacs de conservation grâce au cutter intégré.

Comment l'utiliser ?

Simples d'utilisation, vous n'aurez qu'à placer l'ouverture de votre sachet sur la bouche à vide puis abaisser le capot pour le rendre étanche puis la machine s'occupera du reste (fermeture du sachet).

Avec ces appareils, fini le gaspillage, vos restes de plats pourront être congelés proprement, à l’abri de l’air et du contact avec les autres aliments pour une hygiène parfaite. Aussi, les aliments ainsi emballés se conservent plus longtemps au réfrigérateur pour les consommer plusieurs jours après, intacts ! 

Les sacs de conservation, des accessoires complémentaires indispensables

Avec votre machine à emballer sous vide, vous aurez forcément besoin de sacs en plastique. Certains appareils sont livrés avec un ou plusieurs rouleaux de sacs pour machine sous vide afin d’en avoir une grande quantité sous la main et emballer tous vos aliments ! 

Investir dans une machine sous vide alimentaire c’est donc faire des économies et mettre fin au gaspillage. Ici, vous trouverez forcément celle adaptée à vos attentes et les machines sélectionnées par Mathon sont toujours de bonne qualité et très performantes. 

En savoir plus sur Machines sous vide
executée en : 0m00s048 SRVWWWWEB03 14/11/2019 08:51:47