Accueil Petit électroménager Machines sous vide

Machines sous vide

Mathon, spécialiste des accessoires et ustensiles de cuisine, a sélectionné pour vous les meilleures machines sous vide. Une machine sous vide vous permettra de conserver vos aliments sur une longue durée que ce soit une conservation au réfrigérateur ou au congélateur. La mise sous vide permet d'enlever l'oxygène responsable de la fermentation des aliments.  Découvrez les consommables dans la rubrique conservation sous vide et sacs sous vide.

14 articles
Produits par page
Trier par
Lot appareil à emballer sous vide 37 cm blanc cassé et 2 rouleaux de sachets Kitchen Chef Professional
  • - 36%
  • Moins cher par lot

Lot appareil à emballer sous vide 37 cm blanc cassé et 2 rouleaux de sachets

61 avis (61)
Lot appareil à emballer sous vide inox brossé KCPSV60S et 2 rouleaux de sachets à découper Kitchen Chef Professional
  • - 30%
  • Moins cher par lot

Lot appareil à emballer sous vide inox brossé KCPSV60S et 2 rouleaux de sachets à découper

110 avis (110)
Appareil à emballer sous vide d'air semi-pro VS5800 Kitchen Chef Professional
  • CODE HAPPY30

Appareil à emballer sous vide d'air semi-pro VS5800

46 avis (46)
Lot appareil à emballer sous vide pro VS5160 et 2 rouleaux de sachets à découper Kitchen Chef Professional
  • - 30%
  • Moins cher par lot

Lot appareil à emballer sous vide pro VS5160 et 2 rouleaux de sachets à découper

38 avis (38)

Notre coup de coeur

Lot appareil à emballer sous vide 35,5 cm et 2 rouleaux de sachets à découper Lacor
  • - 31%
  • Moins cher par lot

Lot appareil à emballer sous vide 35,5 cm et 2 rouleaux de sachets à découper

165 avis (165)
Appareil à emballer sous vide blanc cassé 37 cm 150 W KSSV60 Kitchen Chef Professional
  • CODE HAPPY30

Appareil à emballer sous vide blanc cassé 37 cm 150 W KSSV60

29 avis (29)
Lot appareil à emballer sous vide VS5800 et 2 rouleaux de sachets à découper Kitchen Chef Professional
  • - 35%
  • Moins cher par lot

Lot appareil à emballer sous vide VS5800 et 2 rouleaux de sachets à découper

17 avis (17)
avec le code HAPPY30
Appareil à emballer sous vide Pro soudure 28 cm VS5160 Kitchen Chef Professional
  • CODE HAPPY30

Appareil à emballer sous vide Pro soudure 28 cm VS5160

47 avis (47)
Appareil à emballer sous vide inox brossé 37 cm 150 W KCPSV60S Mathon par Kitchen Chef Professional
  • CODE HAPPY30

Appareil à emballer sous vide inox brossé 37 cm 150 W KCPSV60S

15 avis (15)
Appareil à emballer sous vide Soude Sac 35,5 cm 69050 Lacor
  • CODE HAPPY30

Appareil à emballer sous vide Soude Sac 35,5 cm 69050

254 avis (254)
Kit pompe et sacs sous vide STOR’EAT F93867 Mastrad
  • CODE HAPPY30

Kit pompe et sacs sous vide STOR’EAT F93867

1 avis (1)
Pompe de mise sous vide électrique Vacu One Touch Eco-Set avec accessoires Caso
  • Nouveauté

Pompe de mise sous vide électrique Vacu One Touch Eco-Set avec accessoires

Appareil à emballer sous vide 110 W 69355 Lacor
  • - 45%
  • Déstockage

Appareil à emballer sous vide 110 W 69355

2 avis (2)
Lot appareil à emballer sous vide Pro soudure et rouleau 10 mètres de sachets à découper Kitchen Chef Professional
  • - 30%
  • Moins cher par lot

Lot appareil à emballer sous vide Pro soudure et rouleau 10 mètres de sachets à découper

1 avis (1)

Machines sous vide

Les appareils à mise sous vide alimentaire pour un emballage facile et un gaspillage limité !

Idéales pour prolonger la durée de conservation de tous vos aliments, les machines de mise sous-vide sont des appareils qui permettent de faire le vide d’air d’un sachet plastique et de le souder. Ainsi, vos aliments seront protégés de l’air et donc de l’oxydation pour une conservation optimale.


Quelle machine à mettre sous vide choisir ?

Vous trouverez ici des machines à emballer sous vide plus ou moins puissantes, plus ou moins larges, certaines avec plus ou moins de fonctionnalités et enfin des designs différents. Ainsi, vous pourrez choisir celle qui va le mieux dans votre cuisine ou celle qui répond le mieux à votre besoin.

Comment choisir votre machine sous vide ?

De la simple machine soude sacs...

Dans cette sous-catégorie dédiée, vous dénicherez de simples appareils à emballer sous vide pour arrêter le gaspillage. Effectivement, vous ferez le vide puis souderez facilement vos sacs de conservation pour conserver vos aliments plus longtemps. Dotés de plusieurs modes d'utilisation (automatique ou manuel) et destinés à différents aliments (secs, humides), de plus ou moins grands formats, avec tableau de contrôle tactile, il y en aura pour tous les goûts.

... à la machine sous vide professionnelle

Pour une utilisation très régulière, dirigez-vous plutôt vers les machines de mise sous vide semi-pro ou professionnelles. En effet, celles-ci présentent plus de fonctionnalités comme la possibilité de réaliser des doubles-soudures sur des boîtes, choisir l'épaisseur d'étanchéité ou couper directement vos sacs de conservation grâce au cutter intégré.

Les machines sous vide à cloche sont privilégiées par les professionnels, plus couteuses et encombrantes, elles simplifient cependant une utilisation très régulière de l'objet. La machine sous vide à cloche est notamment plus pratique pour les liquides. Elle est plus performante et possède une barre de soudure qui permet de sceller doublement votre sac et assurer une mise sous vide totale. Elle est également plus flexible pour le choix des sachets nécessaires ; vous pouvez utiliser des sacs sous vide lisses qui sont moins chers et souvent inutilisables avec des plus petites machines.

Pourquoi mettre des aliments sous vide ? Que peut-on conserver sous vide ?

Pour conserver vos aliments plus longtemps et gagner de la place dans votre réfrigérateur ou votre congélateur, mettre sous vide est idéal.

Vous pouvez mettre tout type d'aliments sous vide : légumes, fruits, fromages, viandes et poissons et fruits de mer.

Attention : Certains aliments comme les poissons et fruits de mer doivent être conservés sous vide uniquement au congélateur, jamais au réfrigérateur.

Combien de temps peut-on garder sous vide ?

En privant les aliments d'air, la mise sous vide permet de multiplier par 3 au minimum la durée de vie de vos aliments. La barre de soudure de la machine permet de sceller vos sacs hermétiquement et de garantir la suppression totale d'air. Pour maximiser l'utilité de la mise sous vide, il est recommandé de procéder à l'aspiration directement après l'achat ou la récolte du produit pour éviter la prolifération de microbes qui réduirait l'efficacité du processus.

Conseil : Pensez à noter la date de mise sous vide de votre produit sur le sachet !

En mettant sous vide, vous stoppez le processus de fermentation qui contamine les aliments. Certains aliments comme le confit, la terrine, le saumon fumé ou le fois gras peuvent ainsi être conservés jusqu'à 6 mois au congélateur. Pour des plats cuisinés (paëlla, choucroute,...), la durée de conservation peut aller jusqu'à 2 mois.

Du côté des fruits et légumes, si vous les mettez sous vide crus, comptez 1 semaine de conservation. Lorsqu'ils sont emballés cuits en revanche, vous pouvez les garder pendant 2 mois. Pour cela, préparez vos légumes et cuisez-les au bain marie ou à la vapeur et attendez qu'ils refroidissent pour les mettre sous vide.

Les amateurs de jardinage apprécieront pouvoir faire des réserves avec leurs récoltes pour faire durer le plaisir de manger des légumes d'été même en plein hiver.


Comment l'utiliser ?

Simples d'utilisation, vous n'aurez qu'à placer l'ouverture de votre sachet (que vous avez préalablement rempli) sur la bouche à vide puis abaisser le capot pour le rendre étanche puis la machine s'occupera du reste (faire le vide et sceller le sachet grâce à la barre de soudure).

Avec ces appareils, fini le gaspillage, vos restes de plats pourront être congelés proprement, à l’abri de l’air et du contact avec les autres aliments pour une hygiène parfaite. Les aliments ainsi emballés se conservent plus longtemps au réfrigérateur pour les consommer plusieurs jours après, intacts !

Quelle puissance pour une machine à emballer sous vide (foodsaver) ?

Les machines de mise sous vide de la marque Kitchen Chef Professional ont un moteur d'une puissance de 130 ou 150 W et permettent de sceller des sacs qui vont jusqu'à 30 cm. Le niveau sonore de ces machines est de 68 db. Leur système d'aspiration permet un débit maximal de 15 litres par minute.

La marque Lacor produit quand à elle des machines de mise sous vide de 110 W. Le débit de leur système d'aspiration est de 9 litres par minute et la pression de 0,8 bar.

Les sacs sont vendus sous forme de rouleaux de 3 à 5 mètres pour la plupart. La largeur peut ensuite varier avec un maximum de 30 cm pour des machines à usage domestique.

Il existe également des pompes pour mettre sous vide, celles-ci prennent moins de place dans vos placards et fonctionnent généralement avec des sacs réutilisables. C'est le cas de la marque Mastrad qui propose un kit composé d'une pompe et de sacs. Ce système d'aspiration est simple à utiliser, vous mettez vos ingrédients dans votre sac et vous le refermez grâce au zip. Puis grâce à votre pompe, vous faites le vide d'air dans votre sac. Les sacs de conservation sont lavables pour être réutilisés, cette solution est donc économique et écologique.

Peut-on mettre du liquide sous-vide ?

Il est possible de mettre du liquide sous vide, mais renseignez-vous sur la machine que vous achetez car elles ne sont pas toutes adaptées. Les machines de mise sous vide à cloche sont les machines les plus conseillées pour mettre sous vide du liquide, car elles promettent l'étanchéité de votre sac. De plus, ne mettez sous vide que lorsque votre liquide est froid pour ne pas faire éclater le sac plastique.

Vous pouvez donc prévoir de grandes quantités de soupes, bouillons et autres sauces pour les conserver dans des sacs de conservation et les ressortir lorsque vous en avez besoin. Cependant, méfiez-vous des quantités que vous mettez sous vide car lorsque vous décongelez votre sac, vous ne pourrez plus le remettre au congélateur une seconde fois.


Les sacs de conservation, des accessoires complémentaires indispensables

Avec votre machine à emballer sous vide, vous aurez forcément besoin de sacs en plastique. Certains appareils sont livrés avec un ou plusieurs rouleaux de sacs pour machine sous vide afin d’en avoir une grande quantité sous la main et emballer tous vos aliments !

Investir dans une machine sous vide alimentaire c’est donc faire des économies et mettre fin au gaspillage. Ici, vous trouverez forcément celle adaptée à vos attentes et les machines sélectionnées par Mathon sont toujours de bonne qualité et très performantes.


La cuisson sous vide

La cuisson sous vide consiste à plonger votre ingrédient dans son sac sous vide dans de l'eau et à procéder à une cuisson douce en immersion au bain-marie. La température et le temps de cuisson dépendront des ingrédients que vous souhaitez cuire ; des légumes fermes ou des pommes de terres apprécieront une température d'eau plus élevée qu'une viande ou un poisson.

Les avantages de la cuisson sous vide sont à la fois nutritifs et savoureux. En effet, les aliments ne sont pas agressés et conservent l'eau qu'ils contiennent, ils restent donc tendres. De plus, si vous placez des aromates avec vos ingrédients avant de les sceller sous vide, ils prendront leur saveur.

Vous pourrez déguster des poissons et fruits de mer qui conserveront leurs qualités gustatives avec une cuisson homogène et régulière qui ne les agresse pas.

L'achat d'une machine sous vide vous permet donc consommer des aliments cuits sous vide et de profiter de cette cuisson saine et savoureuse. Cet achat a donc un objectif double : anti-gaspi car vous pouvez conserver vos aliments plus longtemps et gustatif.

En savoir plus sur Machines sous vide
executée en : 0m00s046 SRVWWWWEB03 17/08/2022 16:02:59
https://www.mathon.fr/mathon/Browse.aspx?Catalog=mathon&Category=electromenager/machine-sous-vide