background newsletter search
Soldes Ustensiles de cuisine : sélection mathon
Soldes Ultime démarque jusqu'à -60%* sur les ustensiles de cuisine : matériel de pâtisse
Liens Ignorer la navigation
choisir son robot pâtissier

Choisir son robot pâtissier

Comme leur nom l’indique, ces robots sont spécialisés dans la pâtisserie. Ils ne sont pas chauffants ! Ils sont souvent livrés avec un fouet, une feuille et un crochet (pétrin) pour réaliser de superbes pâtes à gâteaux, à pain, à pizza ou à brioche. Ils seront aussi utiles pour monter les blancs en neige ou faire de parfaites chantillys.

Les robots pâtissiers exerce souvent un mouvement planétaire : cela signifie que le bras tourne sur lui-même tout en faisant le tour du bol pour frôler les parois, ce qui permet de récupérer tous les restes d’aliments et évite les déperditions. Ce mouvement optimise la préparation de vos pâtes.

On peut penser que ces robots sont très spécifiques, mais non ! Les robots pâtissiers les plus performants peuvent recevoir des accessoires pour trancher, râper, hâcher, presser des agrumes afin de réaliser facilement des salades de crudité ou de superbes juliennes de légumes pour des plats originaux !

La cuve des robots pâtissiers

Les cuves peuvent être en plastique mais sont le plus souvent en inox pour préserver les propriétés et la température de vos aliments. Ces cuves sont aussi pratique pour leur entretien : elles ne gardent pas les odeurs, sont facile à nettoyer et bien souvent, elles passent au lave-vaisselle ! Vous serez rapidement limité par les cuves inférieures ou égales à 2 L. Pour un couple, un bol de 2 L est suffisant. Pour une famille de 4 personnes, il est nécessaire de choisir un robot avec une cuve de 3.5 L minimum.

Moteurs, puissances et vitesses des robots pâtissiers

Les puissances vont de environ 240 W pour les plus petits robots jusqu’à 1500 W voire 2000 W pour les plus performants. Plus le moteur est placé près du bras, plus la puissance sera utilisée à son maximum. Si le moteur se trouve dans le socle, il y aura un peu de déperdition.

Il faut savoir que certains robots sont dotés de 2 sorties de moteur : une dans le bras et une à l’emplacement des accessoires. Si le bras est en route et un accessoire est utilisé en même temps, la puissance du moteur est scindée en deux, ex : 1000 W dans le bras et 500 W dans l’accessoire.

Les vitesses sont aussi importantes dans le choix de votre robot. Plus il y aura de vitesses, plus vous pourrez faire des mixages précis.

Accessoires des robots pâtissiers

Les robots pâtissiers sont livrés avec 3 accessoires de base

robot patissier feuille batteur

Une feuille ou batteur : pour les pâtes à gâteau, crêpes, brownies…

robot patissier crochet

Un crochet : pétrir les pâtes à pain ou brioche ou pizza

robot patissier fouet

Un fouet : pour monter les blancs en neige, les chantillys etc

Les marques

  • Kitchenaid : Les robots pâtissiers Kitchenaid sont des appareils de grande qualité, élégants, efficaces et puissants qui offriront de larges possibilités pour vos menus grâce à ses multiples accessoires compatibles, utiles pour la pâtisserie mais aussi pour tous vos menus. Vous trouverez des robots entre 300 W et 500 W. Bien pensé, le mouvement planétaire exercé par le bras assure un démarrage progressif pour éviter les éclaboussures. Les robots ont un design professionnel avec un corps en métal extrêmement robuste et une finition qui s’adapte à toutes les cuisines.
  • Bosch : Les robots pâtissiers Bosch sont des appareils innovants, pratiques et très simples à utiliser. Très polyvalents et flexibles, ils vous aideront à réussir toutes vos recettes. Son robot Kitchen Machine à une puissance de 1000 W, idéal pour un usage intensif. Il est doté d’un variateur de 7 vitesses. Ses nombreux accessoires livrés avec vous aideront dans toutes vos réalisations : de la pâtisserie en passant par tous les autres plats ! Vous pourrez les ranger dans la pochette fournie.
  • Moulinex : Les robots pâtissiers de Moulinex vous permettent de réaliser toutes sortes de préparations parfaitement ! D’une excellente fiabilité, avec un design moderne et intemporel, les robots Moulinex seront vos meilleurs alliés pour des pâtisseries gourmandes, pour des moments exceptionnels. Ses robots Masterchef Compact et Masterchef Gourmet ont une puissance respectives de 700 W et 900 W, idéales pour des utilisations quotidiennes et pour relever tous les défis culinaires ! Les bols en inox de 3,5 L et 4,6 L sont adaptés à des quantités familiales. Les kits de pâtisserie livrés avec vous aideront à réussir toutes vos préparations. Le MasterChef Gourmet est aussi livré avec un livre de 25 recettes.
  • Domo : Ses robots pâtissiers sont polyvalents ce qui vous aidera à réussir toutes vos préparations. Performants, ce sont des robots de belle qualité qui trouveront leur place dans votre quotidien. Ces robots puissants (de 700 W à 1500 W) pourront remplir leurs fonctions de pâtissier grâce aux accessoires fournis : un fouet, un crochet pétrin, un batteur pour l’un, et un coupe légumes et un blender en plus pour le deuxième. Ces robots ont une grande capacité : de 4,5 L et 6,7 L.

executée en : 0m00s031 SRVWWWWEB01 15/07/2019 14:44:11